• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Jordanie: inculpation d'un poète pour insulte à l'islam

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Jordanie: inculpation d'un poète pour insulte à l'islam

Message non lude Invité » 22 Oct 2008, 17:08

Un poète jordanien a été inculpé mardi d'insulte à l'islam pour avoir introduit des versets du Coran dans un recueil de poésies publié en juin sans l'approbation des autorités, a dit son avocat à l'AFP.

"Le procureur général d'un tribunal d'Amman a inculpé Islam Samhan d'insulte à l'islam et au Coran ainsi que de violation de la loi sur la presse et la publication", a ajouté Me Zeina Karadsheh.

M. Samhan, qui a été arrêté dimanche, plaide non coupable, affirmant ne pas avoir voulu insulter l'islam ou le Coran, a poursuivi l'avocat.

Agé de 27 ans, Islam Samhan est également journaliste. Il a été arrêté à la suite d'une plainte du département jordanien de la presse et de la publication qui a affirmé ne pas avoir donné son approbation à la publication de l'ouvrage.

Cette instance officielle doit accorder son feu vert avant toute publication. La loi jordanienne interdit la publication d'écrits qui pourraient être perçus offensants pour l'islam.

S'il est reconnu coupable, Islam Samhan risque jusqu'à trois ans de prison et une amende pouvant s'élever à 20.000 dinars (environ 28.000 dollars).

Le grand mufti de Jordanie, Noah Alqdah, a accusé Islam Samhan de blasphème, dans des déclarations à une radio locale.

L'accès au livre n'a pas été possible dans l'immédiat.

Le Centre de défense de la liberté des journalistes en Jordanie a appelé à la libération "immédiate" du poète.

"Les arrestations liées à la liberté d'expression ne sont pas conformes aux normes et conventions internationales auxquelles la Jordanie a adhéré", a dit le centre dans un communiqué.

En 2006, les rédacteurs en chef de deux journaux avaient été emprisonnés pour "atteinte au sentiment religieux" après la publication de caricatures jugées injurieuses à l'égard du prophète Mahomet.

La publication de ces caricatures par plusieurs journaux européens avait provoqué la colère de musulmans à travers le monde et déclenché de violentes manifestations dans plusieurs pays y compris la Jordanie.

lemonde.fr
Invité

Re: Jordanie: inculpation d'un poète pour insulte à l'islam

Message non lude Georges » 22 Oct 2008, 17:12

Allez muz de France et de Navare, manifestez vous

Dites que vous n' êtes pas d' accord pour qu'on limite les droits d' expression.

Allez Dalil Boubekeur, allez Malek Chebel.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 22 Oct 2008, 17:45

Il est condamné maintenant à l' exil. Sinon il va subir le sort de Farag Foda.

Les muz sont intraitables là dessus. Il n y a que le sang qui peut laver un tel outrage.
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 22 Oct 2008, 17:51

Georges a écrit:Il est condamné maintenant à l' exil. Sinon il va subir le sort de Farag Foda.

Personne ne dira rien .. et c'est nous que l'on traites de monstres !!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Oct 2008, 20:32

C'esst sûr qu'ils ne feront rien :shock:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude mira » 23 Oct 2008, 00:47

Georges a écrit:Allez muz de France et de Navare, manifestez vous

Dites que vous n' êtes pas d' accord pour qu'on limite les droits d' expression.

Allez Dalil Boubekeur, allez Malek Chebel.

Bah les " muzz" de jordanie les ont deja devance je pense a moins que le Centre de defense d ele lmiberte des journaliste en jordanie soit une cellule animée par des youppins..

Quant aux "muzz de France et navarre", faudrait deja qu'il viennent sur islamla ou qu'ils achetent le monde et la je pense que nous ne detenons aucune preuve .

A part ca , je suis d'accord c'ets scandaleux mais bon faut quand meme reconnaitre qu'ils ne sont pas des masses a avoir supprimer le delit de blaspheme y compris dans les pays civilises. La France peut peut etre se permettre de critiquer mais je ne pense pas qu'il en aille de meme pour toutes les nations occidentales.

Et enfin pour ce qui ets de Dalil Boubeker et Malek Chebel, je pense qu'ils ont deja beaucoup a faire avec leur concitoyens.

Apparemment ces messieurs n'ont pas bonne presse aupres de goerges et compagnie. Puis je savoir pourquoi? Je pose la question sincerement.

Moi je ne sais pas mais je le trouve plutot sympa M Boubeker.

Quant a Malek Chebel on pourra lui trouver tous les torts qu'on voudra, c'est un orateur hors pair. Au Maroc j'etais fan de ses chroniques sur medi 1. C'etaient des moments de pur bonheur.
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude mira » 23 Oct 2008, 00:49

Georges a écrit:Il est condamné maintenant à l' exil. Sinon il va subir le sort de Farag Foda.

Les muz sont intraitables là dessus. Il n y a que le sang qui peut laver un tel outrage.

Ah bon? t'as de nouvelles infos?
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude mira » 23 Oct 2008, 00:51

lorie a écrit:

Personne ne dira rien .. et c'est nous que l'on traites de monstres !!!

Ils pas plus monstruex que les youppins qui tuent femmes et enfants et enferment tout un peuple dans une boite sardine le tout avec la benedcition de la lorie qui est tout aussi monstrueuse et surtout o combien hypocrite. Pouah!

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 23 Oct 2008, 16:49

[quote="mira]

Ils pas plus monstruex que les youppins qui tuent femmes et enfants et enferment tout un peuple dans une boite sardine le tout avec la benedcition de la lorie qui est tout aussi monstrueuse et surtout o combien hypocrite. Pouah![/quote]

Je sais que le coran diabolise les juifs et que dès l' enfance on vous serine ça à longueurs de journées
mais là tu es raciste tu n' attaques pas des isrealiens tu attaques les juifs.

Est ce que comme certains islamistes fanatiquestu réclames l' extermination de 15 millions de juifs ?
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lellou » 23 Oct 2008, 19:21

Sacré Mahomet, il faut admettre que même après tant de siècles ses règles continuent à s’imposer ! Après tant de siècles, les poètes continuent à être jugés parce qu’ils sont coupables de réfléchir et d’écrire !

Je ne crois pas que quelqu’un voudra sauver ce pauvre ! La liberté d’expression ne sera jamais proclamée par les musulmans, il faudrait d’abord qu’ils approuvent la réflexion et en suite on verra pour l’expression !
Jusqu’ici ils continuent « majoritairement » à se contenter de suivre ce que dit la religion sans se poser trop de questions « allah sait mais vous ne savez pas ! »

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 23 Oct 2008, 19:25

La pire des colonisations la colonisation par l' islam :mad: :mad:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 24 Oct 2008, 13:42

Il va goûter à la torture muz

Jordanie/prisons: torture "répandue"
Source : AFP
08/10/2008 | Mise à jour : 11:00 | .
L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) affirme aujourd'hui que la torture est "très répandue" dans les prisons de Jordanie et appelle les donateurs à conditionner leur aide à une "enquête indépendante" sur ces agissements.

Dans un rapport intitulé "Torture et impunité dans les prisons de Jordanie", HRW souligne que 66 sur 110 prisonniers interrogés au hasard en 2007 et 2008, dans 7 des 10 prisons, ont fait état de mauvais traitements allant jusqu'à la torture, auxquels auraient participé personnellement cinq directeurs de prison.

"La torture est très répandue dans le système pénitencier jordanien, deux ans après l'appel aux réformes du roi Abdallah II", a indiqué Sarah Leah Whiston, directrice de l'organisation pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, dans le communiqué de 95 pages.

"Les mécanismes de prévention de la torture en rendant responsables les tortionnaires, ne sont pas utilisés de manière efficace", a-t-elle ajouté.

Elle a relevé les formes les plus courantes de la torture notamment "le passage à tabac avec des câbles et des bâtons et la suspension par les poignets à des grilles de métal pendant des heures, au cours de laquelle des gardes fouettent un prisonnier sans défense".

Selon le rapport, "l'impunité reste la norme" et demande aux donateurs de la Jordanie de se pencher sur le problème de la torture et de "lier leur assistance à l'établissement d'une enquête indépendante".

.
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude lorie » 24 Oct 2008, 14:26

Ben ya pas qu'en Jordanie ... au Maroc les prisons c'est guère mieux !!!

http://www.dailymotion.com/video/x1bnys ... o_politics
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 24 Oct 2008, 14:47

Aucun pays muz ne respecte les droits de l' homme. Ils sont trop profondément religieux pour respecter
ses créatures. Ils preferent respecter les droits d' Allah. :lol:

L' arbitraire touche un journaliste Algérien qui a fait deux ans de prison.

Algérie - « J’assume la décision d’interdire ce livre »

J’ai pris la décision d’interdire le livre de Mohamed Benchicou et je l’assume », a déclaré hier Khalida Toumi lors d’une conférence de presse au Palais de la culture d’Alger. « J’ai lu le manuscrit et je l’ai fait lire à des avocats.

Tous étaient d’accord que le contenu du texte tombe sous le coup de la loi », a-t-elle précisé. Elle a cité les articles 296, 144 et 144 bis du code pénal.

Ces dispositions portent, entre autres, sur « l’atteinte à l’honneur et à la considération des personnes », « la diffamation », « l’outrage aux magistrats ou aux agents de la force publique », « l’offense au président de la République », « l’injure », etc.

Les peines prévues peuvent aller jusqu’à deux ans de prison. Selon la ministre de la Culture, la Constitution algérienne garantit la liberté de création des intellectuels et les libertés individuelles et protège l’honneur des personnes. « Après lecture du manuscrit, j’ai donné ordre pour que le livre ne soit pas imprimé en Algérie. Que le livre soit publié à l’étranger ou sur internet, cela n’est pas de mon ressort.

Ce n’est pas M. Benchicou qui est interdit d’écriture en Algérie, mais c’est son livre », a-t-elle ajouté révélant avoir autorisé le dépôt légal pour un recueil de poésie de Mohamed Benchicou, publié l’été écoulé. Evoquant le contenu du livre, Khalida Toumi a cité deux exemples d’« atteinte » aux personnes. « Et ce n’est qu’un échantillon. Des personnes, représentatives des institutions de l’Etat, sont accusées de vol sans aucune preuve. Ne croyez surtout pas que ces personnes vont faire comme si de rien n’était.

J’en fais partie. On peut critiquer mon action en tant que ministre, mais je n’accepte pas qu’on m’accuse de vol. Je ne fais pas partie de la famille des voleurs », a-t-elle dit. Selon elle, M. Benchicou compare, dans son essai, le ministre de l’Intérieur au général Jacques Massu.

« Cela est injuste, infamant et absolument inadmissible. M. Zerhouni est un homme qui a participé à la guerre de Libération nationale. On ne peut pas le comparer à ce général français. Alors, soit on ne sait pas qui était ce militaire ou on le sait, et alors là, c’est grave », a-t-elle appuyé. Elle a rappelé que le général de division Jacques Massu a ordonné l’usage de la torture contre les combattants algériens et a défendu cette pratique. « Il est responsable de milliers d’exécutions.

Il a assassiné Larbi Ben M’hidi. Il a fait disparaître plus de 5000 Algériens et tuer 4000 autres. Et ce ne sont que des chiffres français », a précisé la ministre. Elle a accusé Mohamed Benchicou d’avoir banalisé les crimes du colonialisme français. « Tant que je serais ministre de la Culture, je n’admettrai pas qu’un livre banalise les crimes coloniaux autant que les démocraties refusent la remise en cause de l’Holocauste. Et j’ajoute que dans ce livre, il y a de l’antisémitisme. L’Algérie est un pays qui refuse toutes formes de racisme, y compris l’antisémitisme », a-t-elle souligné.

« Cette décision, je vous le concède, n’accorde pas de fleurs dans le hit-parade des bons points. Peut-être que par cette décision, j’ai évité à M. Benchicou de retourner en prison », a indiqué Khalida Toumi qui semblait avoir bien préparé sa réponse à la question sur la censure du livre du directeur de l’ex-journal Le Matin.

Contacté hier, le journaliste Mohamed Benchicou a relevé « les contradictions » entre les déclarations de la ministre de la Culture et celle du ministre de la Communication (Abderrachid Boukerzaza a suggéré que le gouvernement n’avait rien à faire avec cette affaire) et a promis de publier aujourd’hui des extraits de son livre sur son site électronique pour « répondre aux accusations de Mme Toumi ».

Dimanche 19 octobre, l’auteur de Journal d’un homme libre, 2006-2008 a accusé les autorités d’avoir censuré son livre avant son impression à la maison A. Mauguin à Blida. « C’est un acte de censure médiéval. Cet acte inqualifiable hypothèque la libre expression dans notre pays », a-t-il déclaré, précisant que l’essai contenait une dénonciation « d’une lutte de clans » autour du troisième mandat pour le président Abdelaziz Bouteflika.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El Watan. www.elwatan.com. Par Metaoui Fayçal Le 23 octobre 2008
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 25 Oct 2008, 19:37

Image
Allah propète de Mahomet :lol:
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion