Kadhafi rencontre 600 jeunes Italiennes en privé … pour leur vanter l’Islam
La colonel Mouammar Kadhafi, de passage à Rome pour le sommet contre la faim, crée la polémique en Italie. Le dirigeant libyen s’est fait organiser une rencontre par soirée avec 200 jeunes femmes italiennes pour les convaincre de se convertir à l’Islam.
Plus d’1m70, pas de mini-jupe, ni de jean’s ou de décolleté, mais des talons d’au moins 7 cm. Voilà les critères de sélection imposés par Kadhafi à l’agence chargée de sélectionner les heureuses élues. La première de ses étonnantes soirées a eu lieu dimanche soir. Une fois les demoiselles ne répondant pas aux critères écartées, les 200 retenues ont été conduites en car à la résidence de l’ambassadeur de Libye. Mais à leur grand étonnement, elle n’ont pas eu droit à une soirée mondaine mais bien à une heure de leçon sur l’histoire de l’Islam et sur le rôle de la femme dans la société musulmane.
"Je suis pour les femmes"
Paola Lomele, journaliste, est parvenue à s’infiltrer incognito. Elle raconte : "Dès que Kadhafi est arrivé, il a dit : ‘Je suis pour les femmes, j’apprécie d’avoir avec elles un échange culturel et cela, dans chaque pays que je visite." Il a ensuite appelé toutes ces jeunes filles à se convertir à l’Islam, promettant même à celles qui franchiraient le cap de les aider à se rendre au pèlerinage à La Mecque. En plus de 60€ de cachet, elles sont toutes reparties avec le Coran sous le bras.
Hier soir, 200 nouvelles jeunes filles ont eu droit à une soirée similaire. Même s’il s’agissait plutôt d’une séance de question-réponse. Le colonel remet le couvert également ce soir.
rtlinfo.be




