ne connaissent pas les sources de l’islam
tu peu mes citer ces sources. *juste pour savoir si on parle des meme*
diablotin a écrit:Autre chose , tu es libre d'attaquer l'Islam puisque tel est ton but , mais tu n'as aucun droit d'attaquer les personnes en leur collant des étiquettes .tu dois respecter la liberte de conscience et du culte des individus , ça c'est la charte des droits de l'homme.Tu n'as aucun droit de porter des jugements sur des personnes ,ni sur leur croyance. Chacun est libre de pratiquer la religion dans laquelle il se sent à l'aise, que ce soit soit par foi , ou par ignorance .Tout individu a le droit de ne pas suivre les religions et d'être athée.Mais personne n'a le droit de traiter l'autre d'ignorant .Qui es -tu toi pour traiter les autres de suivistes ?
A ta convenance , tu es libre de critiquer n'importe quelle religion , y compris l'Islam , puisque c'est la religion dans laquelle tu excelles , mais laisse les croyants tranquilles .C'est l'abc de la liberte du culte et de la personne , c'est le smig si tu veux.

achelhi a écrit:J'aimerais avoir une explication lkm :ne connaissent pas les sources de l’islam

diablotin a écrit:Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.
Dans l'Islam et dans la vie il n'y a pas que les guerres , les stratégies , la politique , il y a aussi des choses simples , des choses qui font la vie.

lkm a écrit:achelhi a écrit:J'aimerais avoir une explication lkm :ne connaissent pas les sources de l’islam
Salut achelhi
Et bien ça dépend de quelle secte de l’islam, chiite, sunnite ou kharijite. Ensuite viennent les différents courants de pensée. Certes ils ont presque le même Coran mais chacun l’interprète à sa façon et chacun a ses sources de tafsir. Concernant les hadiths. Certes ils sont d’accord sur quelques hadiths mais pas sur la totalité. et ainsi pour l'histoire...Chacun donc a ses livres de hadiths authentiques et ses Oulémas connus dans l’histoire. C’est à ceci que je fais allusion.
L’islam n’est pas fait pour être interprété par n’importe qui comme on voit aujourd’hui. Chacun se dit plus ou moins musulman et se met à parler comme s’il était un savant et créé des sites et se place comme le vrai protecteur du vrai islam.
Voilà les sources de l’islam selon les sectes, le coran, hadiths, histoire et avis du Oulémas de chacun.
Merci
lkm

lkm a écrit:diablotin a écrit:Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.
Dans l'Islam et dans la vie il n'y a pas que les guerres , les stratégies , la politique , il y a aussi des choses simples , des choses qui font la vie.
Sa7a chiribtek
Je vis cette ambiance que j’aime bien et je n’ai rien contre ça, mais entre temps j’aimerais bien boire sur la table un verre de vin ou discuter de cul ou autre chose sans être insulté. Et j’aimerais bien aussi manger, boire et fumer durant la journée librement. Et j’aimerais bien ne pas être obligé de faire telle ou telle chose.
Et enfin j’aimerai bien que les musulmans n’obligent pas les autres à être comme eux. Est-ce possible ????
Merci
lkm

salatala a écrit:Il y a un aya que j'adore dans sourat el baqara. Dans cette aya, la contadiction banale du coran est dépassée. On est tout simplement dans le régistre du loufoque!
la voici:
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment .
La haine pour le non musulman est si forte que dans sa colére, le rédacteur de cette aya ne savait plus ce qu'il disait. Le comble, c'est que pendant des siécles aucun musulman n'a jamais osé toucher à cete aya, ni à aucune autre du même acabit. Les musulmans continuent à les apprendre et à les réciter, parfois en fermant les yeux , car aujourd'hui, beaucoup de musulmans sont lettrés et ont acquis les éléments du raisonnement logique et cartésien. Ils savent que des aya pareilles sont ridicules et discréditent totalement leur religion. Mais le débat entre musulmans est scellé! fermé à jamais! et un voile épais leur couvre aussi la vue!
Je peux continuer avec d'autres sourate pour faire plaisir à Adorerdieu.
J'attends d'abord la pirouette que va utiliser Adorerdieu pour se sortir de cette impasse.
je connais toutes les pirouettes islamiques, mais on ne sait jamais. Je risque d'en découvrir encore.

salatala a écrit:Il y a un aya que j'adore dans sourat el baqara. Dans cette aya, la contadiction banale du coran est dépassée. On est tout simplement dans le régistre du loufoque!
la voici:
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment .
La haine pour le non musulman est si forte que dans sa colére, le rédacteur de cette aya ne savait plus ce qu'il disait. Le comble, c'est que pendant des siécles aucun musulman n'a jamais osé toucher à cete aya, ni à aucune autre du même acabit. Les musulmans continuent à les apprendre et à les réciter, parfois en fermant les yeux , car aujourd'hui, beaucoup de musulmans sont lettrés et ont acquis les éléments du raisonnement logique et cartésien. Ils savent que des aya pareilles sont ridicules et discréditent totalement leur religion. Mais le débat entre musulmans est scellé! fermé à jamais! et un voile épais leur couvre aussi la vue!
Je peux continuer avec d'autres sourate pour faire plaisir à Adorerdieu.
J'attends d'abord la pirouette que va utiliser Adorerdieu pour se sortir de cette impasse.
je connais toutes les pirouettes islamiques, mais on ne sait jamais. Je risque d'en découvrir encore.

diablotin a écrit:lkm a écrit:diablotin a écrit:Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.
Sa7a chiribtek
Je vis cette ambiance que j’aime bien et je n’ai rien contre ça, mais entre temps j’aimerais bien boire sur la table un verre de vin ou discuter de cul ou autre chose sans être insulté. Et j’aimerais bien aussi manger, boire et fumer durant la journée librement. Et j’aimerais bien ne pas être obligé de faire telle ou telle chose.
Et enfin j’aimerai bien que les musulmans n’obligent pas les autres à être comme eux. Est-ce possible ????
Merci
lkm
Mais ma parole , tu prends les gens pour des imbéciles ? Qui t'a interdit de parler de cul ou bien de boire un verre de vin autour d'une table si c'est ça ta préoccupation ? Tu vis bien en Tunisie , les restaurants sont ouverts pour ceux qui veulent manger et boire .Même en Algérie il y des endroits qui sont ouverts pour ceux qui veulent forniquer et boire à volonté durant la Ramadhan .
Maintenant fumer durant la journée et la nuit ça commence à devenir nocif pour les autres et la loi interdit de fumer dans certains endroits comme dans les bus ou dans certains endroits fréquentés par le public. Donc tu dois respecter la santé des autres.Tu peux aussi boire mais tu ne dois pas conduire , ça te mènera directement en prison. Tu peux parler de cul aussi mais attention , en privé, parce que tu risques aussi la prison pour attentat à la pudeur.

Redlib a écrit:Je releve donc le défi de prouver que ce que l'on peut lire dans ce site sur l'islam est en fait une dénonciation des sociétés arabes, non pas de l'islam. C'est un raccourci malheureux qui occulte une réalité et qui blesse tout musulman qui connait un peu sa religion. Il aurait alors tendance à ne pas répondre : vous réduisez donc votre champ de débat à de simples insultes ou à des arguments un peu "tirés par les cheveux parfois.
J'ai par contre lu des choses tres intéressantes dans ce site et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit et ca me fait plaisir de discuter.