Etant athée je peux répondre aisément !
Non, ce n'est vraiment pas triste d'être athée. On peut s'émerveiller de ce que la Nature peut produire, des photos de la NASA qui montrent des nébuleuses et des galaxies au fin fond de l'Univers. On peut s'extasier devant une musique sublime de Hans Zimmer, on peut aller 3 fois au cinéma regarder Inception et gamberger sur les idées philosophiques qui s'en dégagent.
Mais surtout, on peut faire la fête quand on veut, en mangeant et buvant ce qu'on veut, avec les amis qu'on veut (parce que nous, on accepte tout le monde).
Depuis début Juin, j'ai dût faire environ 3 soirées par semaine avec d'un coté mes amis de lycée, d'un autre mes amis de mon école d'infographie 3D, d'un autre coté encore mes parents et mon frère, tous chez ma grand mère maternelle (qui nous pète le bide à chaque fois, mais c'est tellement bon !).
Mais pas du coté des grands parents paternaux, parce qu'ils sont un peu catho-cons sur les bords et qu'il manque de chaleur humaine. Dommage. Ca en reste à une réunion protocolaire.
Hier j'étais avec 5 potes sur les quais du rhone, juste avant j'étais avec mon frère et on a bien déliré. Fin Juin on a fait une énorme soirée de fin d'année avec toutes les promos d'info 3D, c'était énorme ! Et on est déjà en train de préparer le Week End d'intégration des prochains 1ère année, afin de leur souhaiter la bienvenue ! Ca va se passer à Annemasse, on va être trop bien callé dans un camping réservé pour nous. 300 personnes qui ne se connaissent pas vont se découvrir. Ca va être bien !

Et ce soir je passe la soirée avec ma meilleure amie et son copain qui reviennent d'Aix en Provence, je vais les emmener vers les collines des Monts d'Or pour siroter un délicieux Chardonnay (ou un Muscat peut être) tout en regardant les lumières de Lyon au loin. C'est reposant !
Bref, la vie d'athée est complète et pleine de vie !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire