• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Message non lude azdeladeche » 18 Juil 2009, 13:40

Georges a écrit:Bienvenue sur islamla azdeladeche :)
Diablotin est modérément musulman il a fuit l' Algérie pour le
Canada car il avait une fatwa sur le dos qui le condamnait à mort.

Merci pour l'acceuil. Georges.
Mais en lisant se que dit ce Diablotin je ne comprend pas comment il c'est arrangé pour subir une fatwa????? pourtant il est conforme aux normes ???? :mrgreen:
azdeladeche
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude AliadArrakis » 18 Juil 2009, 13:55

Bonjour azsdeladeche,

Bienvenue sur islamla. Ce qui est arrivé à diablotin ne fait que prouver qu'il y a toujours plus extrémiste que soi. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude phileas » 18 Juil 2009, 13:59

AliadArrakis a écrit:Bonjour azsdeladeche,

Bienvenue sur islamla. Ce qui est arrivé à diablotin ne fait que prouver qu'il y a toujours plus extrémiste que soi. :)

Et oui, dans toute révolution, il y a toujours quelqu'un de plus radical que vous surtout à partir du moment ou vous devez assumer des responsabilités.
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 18 Juil 2009, 17:25

Bonsoir Azedeladeche, bienvenu sur islamla
Qualifier comme le fait Phileas de révolution une secte qui ne veut pas sortir du VII siecle c'est un gag :evil:

[dmotion]x6c5dg_racismeesclavage-et-barbarie-dans-l_webcam[/dmotion]
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Marie2009 » 19 Juil 2009, 13:31

Salut Azedeladeche, la religion des chrétiens n'est pas meilleure :) même s' ils prétendent le contraire
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude azdeladeche » 19 Juil 2009, 15:54

Marie2009 a écrit:Salut Azedeladeche, la religion des chrétiens n'est pas meilleure :) même s' ils prétendent le contraire

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. :cheesygrin:
azdeladeche
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Rajai » 19 Juil 2009, 16:46

Marie2009 a écrit:Salut Azedeladeche, la religion des chrétiens n'est pas meilleure :) même s' ils prétendent le contraire

Qui a prétendu le contraire ? Nous connaissons le passé de notre religion et comment elle a été instrumentalisé.
Seul les fou pensent qu'il y a une religion supérieur.

La seule chose que peuvent prétendre les chrétiens c'est d'être plus libre dans leur culte que certaines autres religions.

Salut !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude unavis » 02 Juil 2010, 21:48

lkm a écrit:salam
je suis prêt à discuter de l’islam point par point avec source et preuve à l’appui… on prendra tout notre temps et on discutera dans le calme et avec logique... le bute n’est pas de convaincre mais c’est de voire l’islam sur son vrai visage et avec sources fiables…. mais j’ai des conditions !!! Je ne discuterai pas avec les personnes qui :
1- ne connaissent pas l’arabe
2- ne connaissent pas les sources de l’islam
3- qui utilisent les insultes contre les personnes
Et bien j’attends toute personne qui se prétend musulmane pour discuter de l’islam, je suis convaincu qu’il suffit de comprendre l’islam tel qu’il est pour se rendre compte que cette idiologie n’a rien de sacré et qu’elle n’a rien d’une religion… c’est une idiologie qui utilise la foi pour des butes purement politiques et militaires
Merci
lkm

Je mis prend prend un peu tard mais est tu toujours la j'aimerai relever le défi?
unavis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re:

Message non lude abou_mathieu » 14 Aoû 2010, 05:07

diablotin a écrit:Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.

Dans l'Islam et dans la vie il n'y a pas que les guerres , les stratégies , la politique , il y a aussi des choses simples , des choses qui font la vie.

Salam,

C'est tout à fait ça. Je me demande, quand les athées font-ils ces choses là ? D'ailleurs je ne connais pas une fête athée. Ca doit être triste d'être athée.
abou_mathieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude jug » 14 Aoû 2010, 09:16

Abou matHIEU?

Tu pense que ça doit être triste d'être athée car tu ne peux pas concevoir le monde sans islam et ses rites ridicules.Des fê^tes on peut en faire et sans tabou.Par exemple,la veille du ramadan on a fait un super barbecue avec des amis.Il y avait du vin et de la biére et on s'est bien éclaté pendant que des félés scrutaient le ciel pour voir le croissant de lune.
Quand on est athée on se permet ce que toi tu voudrais faire mais sans oser.
Non ce n'est pas du tout triste d'être athée,bien au contraire.Par contre je trouve que c'est débile de suivre des rites ancestraux comme des moutons pour faire plaisir à quelqu'un,planqué dans les nuages et qui te dicte,par charlatans interposés,ce que tu dois faire et penser.
C'est qui le plus triste dans l'affaire,à ton avis?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 14 Aoû 2010, 09:44

Etant athée je peux répondre aisément !

Non, ce n'est vraiment pas triste d'être athée. On peut s'émerveiller de ce que la Nature peut produire, des photos de la NASA qui montrent des nébuleuses et des galaxies au fin fond de l'Univers. On peut s'extasier devant une musique sublime de Hans Zimmer, on peut aller 3 fois au cinéma regarder Inception et gamberger sur les idées philosophiques qui s'en dégagent.

Mais surtout, on peut faire la fête quand on veut, en mangeant et buvant ce qu'on veut, avec les amis qu'on veut (parce que nous, on accepte tout le monde).

Depuis début Juin, j'ai dût faire environ 3 soirées par semaine avec d'un coté mes amis de lycée, d'un autre mes amis de mon école d'infographie 3D, d'un autre coté encore mes parents et mon frère, tous chez ma grand mère maternelle (qui nous pète le bide à chaque fois, mais c'est tellement bon !).

Mais pas du coté des grands parents paternaux, parce qu'ils sont un peu catho-cons sur les bords et qu'il manque de chaleur humaine. Dommage. Ca en reste à une réunion protocolaire.

Hier j'étais avec 5 potes sur les quais du rhone, juste avant j'étais avec mon frère et on a bien déliré. Fin Juin on a fait une énorme soirée de fin d'année avec toutes les promos d'info 3D, c'était énorme ! Et on est déjà en train de préparer le Week End d'intégration des prochains 1ère année, afin de leur souhaiter la bienvenue ! Ca va se passer à Annemasse, on va être trop bien callé dans un camping réservé pour nous. 300 personnes qui ne se connaissent pas vont se découvrir. Ca va être bien ! :)

Et ce soir je passe la soirée avec ma meilleure amie et son copain qui reviennent d'Aix en Provence, je vais les emmener vers les collines des Monts d'Or pour siroter un délicieux Chardonnay (ou un Muscat peut être) tout en regardant les lumières de Lyon au loin. C'est reposant !

Bref, la vie d'athée est complète et pleine de vie !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re:

Message non lude alibey » 14 Aoû 2010, 10:10

abou_mathieu a écrit:
diablotin a écrit:Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.

Dans l'Islam et dans la vie il n'y a pas que les guerres , les stratégies , la politique , il y a aussi des choses simples , des choses qui font la vie.

Salam,

C'est tout à fait ça. Je me demande, quand les athées font-ils ces choses là ? D'ailleurs je ne connais pas une fête athée. Ca doit être triste d'être athée.

Ça se voit que ce n'est pas toi qui passes ton temps dans la cuisine a faire la tambouille pour réunir en un seul repas le petit déjeuner, le déjeuner et le souper, sans oublier la déprime que l'on se prend en pleine tronche quand l'on voit grimper les prix des aliments pendant ce mois de commençants véreux ou la mine patibulaire de ceux qui ont le cerveau déshydraté qui justifient toutes leurs carences parce qu'ils font le ramadan

Ce mois n'est d'aucune façon respectable. Le jour ou dans les pays musulmans les gens seront libres de faire le ramadan ou de le pas le faire (sans être obligés de se cacher comme des criminelles), ce jour là, ce moi deviendra respectable
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re:

Message non lude Yi Sun-sin » 15 Aoû 2010, 03:38

abou_mathieu a écrit:D'ailleurs je ne connais pas une fête athée.

Vient en France, on en a un petit paquet.
M'enfin, il y a des chances que tu les trouves harram. Par exemple, la fête de la musique. Écouter de la musique, c'est bien contraire à ta foi, non ? Et après, c'est notre vie qui doit être triste :lol: .
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Précédente

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion