botchan a écrit:adorerdieu,
Aucune loi humaine n'est parfaite (et leur application est souvent très difficile), mais celle qui découle du coran et de la sounna est, elle, parfaitement ignoble.
Pourquoi faut-il que chaque fois que l'on critique l'un ou l'autre aspect de l'islam, on nous oppose toujours des "et Israël a fait ceci", des "les Etats-Unis ont fait celà" et gnagnagna.
La grande majorité d'entre nous, ici, ne défend pas plus la politique de Bush ou d'Olmert que la charia. Les injustices doivent être dénoncées quelle que soit leur origine, et se mettre à critiquer la politique ou la vision de la justice de pays non-musulmans en réponse à une critique de l'islam n'est qu'une manière de détourner la conversation pour ne pas être confronté à la tâche ardue de défendre l'indéfendable.
Je te rappelle que le sujet de ce fil est l'islam. Si tu veux discuter d'autre chose, poste sur un fil déjà existant concernant le sujet, ou ouvre-en un nouveau au lieu de constamment dévier du sujet.adorerdieu a écrit:je crois a un dieu et a un jour de jugement dont chacun seras satisfai de la justice devine
Très bien. Eh bien puisque de toute façon tout sera réglé avec la plus grande justice et selon tes désirs dans l'au-delà, pourquoi t'acharner tant à râler contre les lois terrestres ?
wllaj j' arrive plus a te comprendre .je vois ke la politique de bush pour intimider ses adversaires a trouver beaucoup de partisans
ou bien tu es avec moi ou bien tu en est contre . et dans ce cas tu seras qualifie de terroriste.
moi j' ai rien contre les lois terrestres par contre je suis le premier a reconnaitre l' utilite de ces lois .alors ne brouilles pas les cartes .et si t'u relis le fil de discussion tu te rendras compte du contexte de mes paroles
alors redresse toi cher frere et si t' as vu ke je me devie du sujet tu n' as k' as negilger mon msg et repondre a un autre
ecoutes cher frere je m' areterai jamais de critiquer isreal et les usa .tu sais pourquoi .bein tous simplement parceque ils sont la sourc de tous les maux dont souffre le monde
des millions de victimes ont ete tue a cause de ces deux etats et tu me demande de ne pas les meler dans la conversation
et lorque un musulman ignorant manipule commets une erreur tu te donne le droit de juger toute une religion d' etre ignoble et repugnante
ton probleme cher frere c' est ke t' as l' esprit tre tre borné et obstrué etu n' as k' une seule chose et mission dans cette vie c' est de t' enprtendre a l' islam
"La race humaine doit sortir des conflits en rejetant
la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche.
Le moyen d'en sortir est l'amour."