Redlib a écrit:Merci.
Toutefois, quand je lis le nom de ce site (islam...non) et que je le parcours, il me semble qu'il est profondément anti musulman. Je ne suis pas musulman orthodoxe (c.a.d. sunnite? ou bien extrémiste?), mais je suis fier d'être musulman et (je l'espère) je connais bien ma religion donc quand je lis que l'islam est une plaie qu'il faut enrayer, je me rappelle que je n'ai pas connu dans ma vie un seul musulman instruit employant les mêmes mots concernant une autre religion (on entend peut etre que l'on veut rayer israel mais pas les juifs). Alors je me sens blessé, en tant que musulman.
Je releve donc le défi de prouver que ce que l'on peut lire dans ce site sur l'islam est en fait une dénonciation des sociétés arabes, non pas de l'islam. C'est un raccourci malheureux qui occulte une réalité et qui blesse tout musulman qui connait un peu sa religion. Il aurait alors tendance à ne pas répondre : vous réduisez donc votre champ de débat à de simples insultes ou à des arguments un peu "tirés par les cheveux parfois.
J'ai par contre lu des choses tres intéressantes dans ce site et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit et ca me fait plaisir de discuter.
a+

Salut Redlib
« Islam non » veut dire « non à la soumission », cela je l’ai dit et redit plusieurs fois, je n’ai rien contre les croyances et les croyants, tu peux croire à ce que tu veux mais à condition que tu ne déranges pas les autres et que tu ne leurs imposes pas tes convictions, sois tolérant et discute de tous….
Le nom du site n’est pas fait par hasard ni par ignorance de l’islam… au contraire, je l’ai bien choisi pour passer un message aux musulmans… islam en arabe veut dire soumission et non pas paix comme ce que croit la majorité, le mot paix en arabe c’est « salam », « islam » c’est soumission, je me suis basé, pour donner ce nom à mon site, sur ce verset coranique qui dit :
49/14
El arabe « les Bédouins » ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et
Si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
L’islam divise les musulmans en deux catégories, ceux qui ont la foi et ceux qui y sont soumis... Comme je suis de foi athée je n’ai rien contre la foi, au contraire je dis même que ce qui diffère l’homme de l’animal c’est la foi… avoir la foi ne peut pas être sans une vraie conscience d’avoir la foi en sois même….. Le savoir ici n’est pas forcement palpable, il est plutôt sentimental et personnel sans qu’on dérange les autres…. Je respect les homme de foi ce qui pour moi veut dire homme de savoir… (Tu vois pourquoi je demande à discuter islam avec des personnes qui connaissent l’arabe, car un simple mot peut beaucoup dire).
Je combat le fait qu’on est soumit à un dogme ou à une secte sans même qu’on y réfléchisse, ou quand on défende une croyance sur laquelle on ne sait rien du tous, on la défend car c’est juste un héritage ou une habitude… le coran dit :
43/22
Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".
Voilà ce que veut dire orthodoxe, c’est le fait de suivre sans raison, c’est juste suivre les anciens sans rien apporter ni évoluer les choses… la majorité des musulmans sont orthodoxes, soumis à des idées reçus, ils ne réfléchissent pas, ils ne font que répéter comme des perroquets ce qu’on leurs avait dit, ils croient à ce qu’ils ne connaissent pas et ils utilisent toujours le même livre sans qu’ils n’y comprennent grande chose…
Voilà pourquoi le site porte le nom d’ « islamla »…un nom qui ne peut mettre en colère et blesse que les musulmans orthodoxes même ceux qui ne sont pas pratiquants et qui portent une mentalité celle de juger sur l’apparence sans comprendre le fond du sujet ni savoir les explications… des personnes bornées par les idées reçus qui refusent toute évolution, le coran avait dit sur cette catégorie de personnes
7/179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Donc l’ouverture d’esprit et la tolérance dans les pratiques sont les plus importants et ce sont les premiers pas qu’un musulman orthodoxe doit faire pour qu’on puisse discuter avec lui, sans cela c’est une perte de temps….
Merci
lkm