• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Message non lude lkm » 16 Oct 2006, 16:35

salam
je suis prêt à discuter de l’islam point par point avec source et preuve à l’appui… on prendra tout notre temps et on discutera dans le calme et avec logique... le bute n’est pas de convaincre mais c’est de voire l’islam sur son vrai visage et avec sources fiables…. mais j’ai des conditions !!! Je ne discuterai pas avec les personnes qui :
1- ne connaissent pas l’arabe
2- ne connaissent pas les sources de l’islam
3- qui utilisent les insultes contre les personnes
Et bien j’attends toute personne qui se prétend musulmane pour discuter de l’islam, je suis convaincu qu’il suffit de comprendre l’islam tel qu’il est pour se rendre compte que cette idiologie n’a rien de sacré et qu’elle n’a rien d’une religion… c’est une idiologie qui utilise la foi pour des butes purement politiques et militaires
Merci
lkm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 16 Oct 2006, 19:02

Salut, c'est tout à fait ce que je crois.

Soit on se débarasse du boulet de l'islam, une secte crimineller sans spiritualité aucune et qui ne peut plaire qu'à des cerveaux ignorants ou diminués, en laïcisant les états se réclamant de cette religion,
soit un jour l'autre les états sécularisés feront bloc et attaqueront des pays comme l'iRAN OU L'ARABIE.

Déjà les Etats-Unis parle de faire des frappes chirurgicales au Soudan
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Redlib » 20 Oct 2006, 13:42

Ok, je suis partant. (je n'ai pas une connaissance parfaitement parfaite de l'arabe littéraire mais bon...).

Personnellement, j'ai toujours remis en question ma foi et cela depuis longtemps. J'ai pas mal lu sur les trois religions monothéistes et la prophétie et à ce jour, je peux dire que ma foi n'est en rien ébranlée : elle est juste plus proche (en tout cas je l'espère) d'une réalité humaine et historique, démystifiée. La foi, je le pense, n'est pas basée sur les mythes (qui sont à prendre avec des pincettes, car généralement des adjonctions postérieures au message originel des prophètes, par d'obscurs scribes, chefs tribaux et religieux obscurantistes) mais sur l'examen honnête (c'est à dire sans parti pris) et le refus du "c'est comme ça parceque c'est comme ça" (donc une foi résultant d'une réflexion et non pas d'un aveuglement)... J'en suis la preuve vivante.

Comment veux tu procéder? Car tu ne peux pas analyser l'islam sans analyser les religions qui lui sont postérieures et la tradition historique (ancien testament).
Redlib
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lkm » 20 Oct 2006, 14:58

Yacoub a écrit:Salut, c'est tout à fait ce que je crois.

Soit on se débarasse du boulet de l'islam, une secte crimineller sans spiritualité aucune et qui ne peut plaire qu'à des cerveaux ignorants ou diminués, en laïcisant les états se réclamant de cette religion,
soit un jour l'autre les états sécularisés feront bloc et attaqueront des pays comme l'iRAN OU L'ARABIE.

Déjà les Etats-Unis parle de faire des frappes chirurgicales au Soudan

Salut yacoub
Tout à fait, les islamistes se basent sur l’ignorance de la majorité des musulmans de leur islam, pour avoir leurs soutiens directs et indirects…les islamistes sont comme des poissons dans l’eau protégés par un bouclier de masse ignorante.

Aucun musulman qui connaît bien l’islam n’ose venir discuter en public de l’islam puisqu’il sait très bien que cette soit disant religion ne possède aucun argument pour se défendre et elle n’a pas les reins solides, donc tout ce qu’il peut faire c’est pousser les ignorants pour venir défendre cette religion de soumission,

Ces ignorants n’arrêtent pas de répéter que c’est de la faute des musulmans et pas celle de l’islam et bien je leur dis de discuter islam des ses vraies sources loin des musulmans…ou ils disent que cela ne fait pas partie de l’islam ou ce n’est pas le vrai islam, et bien discutons ton islam, tout le reste c’est de la blablabla, et tous ces musulmans orthodoxe sur le forum qui cherchent à défendre une idéologie de soumission ne sont que des ignorants de l’islam et des suivistes.
Merci
lkm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lkm » 20 Oct 2006, 15:33

Redlib a écrit:Ok, je suis partant. (je n'ai pas une connaissance parfaitement parfaite de l'arabe littéraire mais bon...).

Personnellement, j'ai toujours remis en question ma foi et cela depuis longtemps. J'ai pas mal lu sur les trois religions monothéistes et la prophétie et à ce jour, je peux dire que ma foi n'est en rien ébranlée : elle est juste plus proche (en tout cas je l'espère) d'une réalité humaine et historique, démystifiée. La foi, je le pense, n'est pas basée sur les mythes (qui sont à prendre avec des pincettes, car généralement des adjonctions postérieures au message originel des prophètes, par d'obscurs scribes, chefs tribaux et religieux obscurantistes) mais sur l'examen honnête (c'est à dire sans parti pris) et le refus du "c'est comme ça parceque c'est comme ça" (donc une foi résultant d'une réflexion et non pas d'un aveuglement)... J'en suis la preuve vivante.

Comment veux tu procéder? Car tu ne peux pas analyser l'islam sans analyser les religions qui lui sont postérieures et la tradition historique (ancien testament).

Salut Redlib
Bienvenue sur le forum islamla, en fait j’invite dans ce poste à discuter de l’islam orthodoxe que la majorité des musulmans croient divin… je n’ai aucun problème avec les autres croyances ni avec l’idée de dieu… mon vrai problème c’est ce qu’on fait dire à dieu…d’après ce que j’ai lu je vois que tu es loin d’être un musulman orthodoxe et ça se voit que tu réfléchisses par toi-même… donc je crois qu’on va bien s’entendre et si tu as des points bien précis à discuter à propos de l’islam je suis partant
Bienvenue encore
Merci
lkm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Redlib » 20 Oct 2006, 18:12

Merci.

Toutefois, quand je lis le nom de ce site (islam...non) et que je le parcours, il me semble qu'il est profondément anti musulman. Je ne suis pas musulman orthodoxe (c.a.d. sunnite? ou bien extrémiste?), mais je suis fier d'être musulman et (je l'espère) je connais bien ma religion donc quand je lis que l'islam est une plaie qu'il faut enrayer, je me rappelle que je n'ai pas connu dans ma vie un seul musulman instruit employant les mêmes mots concernant une autre religion (on entend peut etre que l'on veut rayer israel mais pas les juifs). Alors je me sens blessé, en tant que musulman.

Je releve donc le défi de prouver que ce que l'on peut lire dans ce site sur l'islam est en fait une dénonciation des sociétés arabes, non pas de l'islam. C'est un raccourci malheureux qui occulte une réalité et qui blesse tout musulman qui connait un peu sa religion. Il aurait alors tendance à ne pas répondre : vous réduisez donc votre champ de débat à de simples insultes ou à des arguments un peu "tirés par les cheveux parfois.
J'ai par contre lu des choses tres intéressantes dans ce site et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit et ca me fait plaisir de discuter.

a+

:wink:
Redlib
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude dexter » 20 Oct 2006, 18:25

Nan nan , ce site attaque bien l'islam et le Coran, ainsi qu'a peu pres toutes les autres religion (surtout pratiquer comme orthodoxe).
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Slimane » 20 Oct 2006, 19:03

Toutefois, quand je lis le nom de ce site (islam...non)

Pas Islam NON !

Islam =Soumission

Islam la =Soumission non (ou insoumission)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mystic » 21 Oct 2006, 02:23

débattre avec lkm un ancien 3alim de premiere catégorie a en effet de quoi me faire peur, fondamentaliste que je suis sans cerveau et suiveur de moutons tel un somnonbule errant dans la nuit vers les ténébres islamiques
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Avekha » 21 Oct 2006, 10:56

Quand j'étais musulman je suivais l'islam parce que on m'avait appris les principes point bas et je suivais comme un mouton... le jour ou j'ai fait pas mal de recherches, que j'ai lu les livres saints et plein d'autres bouquins sur les religions monotheistes, que je me suis posé des questions...etc cela m'a aider a devenir apostat raisonb de plus que si certains muslims connaitraient mieux leur religion ils commenceraient déjà par se poser des questions.

« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

[i]Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Avekha
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude lkm » 21 Oct 2006, 13:50

mystic a écrit:débattre avec lkm un ancien 3alim de premiere catégorie a en effet de quoi me faire peur, fondamentaliste que je suis sans cerveau et suiveur de moutons tel un somnonbule errant dans la nuit vers les ténébres islamiques

salut mystic
un hadith de momo dit : « si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux »… et bien apparemment ce hadith s’applique à la lettre pour toi… tu viens ici faire ton cirque et en même temps tu m’avais banni sur ton forum par peur de montrer le vrai visage de l’islam que les musulmans eux même ne le connaissent pas et toi de même, tu fais un site sur l’islam en se basant sur des copier coller sans même vérifier la source ni comprendre le contenu !!!! C’est une honte !!! j’ai visité ton site et j’ai éclaté de rire …tu ne fais pas la différence entre les hadiths faibles et authentiques et tu mets des histoires tirées par les cheveux comme l’histoire où momo avait dit à aicha : Je suis pour toi comme Abu-Zar’ pour Oum-Zar’
http://zad-almouslim.org/prophete_aicha.htm
Déjà peux tu me mettre la source de ce hadith !!!! l’as-tu recopié d’un site salafiste sans même savoir l’authenticité de cette histoire qu’en lisant seulement on comprend que c’est une histoire mensongère puisque momo n’a jamais été pour aicha comme l’avait décrit le hadith…je te conseil de vérifier tes sources et au moins de lire et de réfléchir avant de faire le copier coller sur ton site, je sais que la plus part des musulmans préfèrent regarder les images dans un site que de lire et encore moins réfléchir et chercher. Voilà une occasion pour toi ici pour t’apprendre ton Islam
Merci
lkm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lkm » 21 Oct 2006, 13:55

Redlib a écrit:Merci.

Toutefois, quand je lis le nom de ce site (islam...non) et que je le parcours, il me semble qu'il est profondément anti musulman. Je ne suis pas musulman orthodoxe (c.a.d. sunnite? ou bien extrémiste?), mais je suis fier d'être musulman et (je l'espère) je connais bien ma religion donc quand je lis que l'islam est une plaie qu'il faut enrayer, je me rappelle que je n'ai pas connu dans ma vie un seul musulman instruit employant les mêmes mots concernant une autre religion (on entend peut etre que l'on veut rayer israel mais pas les juifs). Alors je me sens blessé, en tant que musulman.

Je releve donc le défi de prouver que ce que l'on peut lire dans ce site sur l'islam est en fait une dénonciation des sociétés arabes, non pas de l'islam. C'est un raccourci malheureux qui occulte une réalité et qui blesse tout musulman qui connait un peu sa religion. Il aurait alors tendance à ne pas répondre : vous réduisez donc votre champ de débat à de simples insultes ou à des arguments un peu "tirés par les cheveux parfois.
J'ai par contre lu des choses tres intéressantes dans ce site et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrit et ca me fait plaisir de discuter.

a+

Salut Redlib
« Islam non » veut dire « non à la soumission », cela je l’ai dit et redit plusieurs fois, je n’ai rien contre les croyances et les croyants, tu peux croire à ce que tu veux mais à condition que tu ne déranges pas les autres et que tu ne leurs imposes pas tes convictions, sois tolérant et discute de tous….

Le nom du site n’est pas fait par hasard ni par ignorance de l’islam… au contraire, je l’ai bien choisi pour passer un message aux musulmans… islam en arabe veut dire soumission et non pas paix comme ce que croit la majorité, le mot paix en arabe c’est « salam », « islam » c’est soumission, je me suis basé, pour donner ce nom à mon site, sur ce verset coranique qui dit :
49/14
El arabe « les Bédouins » ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et
Si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L’islam divise les musulmans en deux catégories, ceux qui ont la foi et ceux qui y sont soumis... Comme je suis de foi athée je n’ai rien contre la foi, au contraire je dis même que ce qui diffère l’homme de l’animal c’est la foi… avoir la foi ne peut pas être sans une vraie conscience d’avoir la foi en sois même….. Le savoir ici n’est pas forcement palpable, il est plutôt sentimental et personnel sans qu’on dérange les autres…. Je respect les homme de foi ce qui pour moi veut dire homme de savoir… (Tu vois pourquoi je demande à discuter islam avec des personnes qui connaissent l’arabe, car un simple mot peut beaucoup dire).

Je combat le fait qu’on est soumit à un dogme ou à une secte sans même qu’on y réfléchisse, ou quand on défende une croyance sur laquelle on ne sait rien du tous, on la défend car c’est juste un héritage ou une habitude… le coran dit :
43/22
Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

Voilà ce que veut dire orthodoxe, c’est le fait de suivre sans raison, c’est juste suivre les anciens sans rien apporter ni évoluer les choses… la majorité des musulmans sont orthodoxes, soumis à des idées reçus, ils ne réfléchissent pas, ils ne font que répéter comme des perroquets ce qu’on leurs avait dit, ils croient à ce qu’ils ne connaissent pas et ils utilisent toujours le même livre sans qu’ils n’y comprennent grande chose…

Voilà pourquoi le site porte le nom d’ « islamla »…un nom qui ne peut mettre en colère et blesse que les musulmans orthodoxes même ceux qui ne sont pas pratiquants et qui portent une mentalité celle de juger sur l’apparence sans comprendre le fond du sujet ni savoir les explications… des personnes bornées par les idées reçus qui refusent toute évolution, le coran avait dit sur cette catégorie de personnes
7/179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Donc l’ouverture d’esprit et la tolérance dans les pratiques sont les plus importants et ce sont les premiers pas qu’un musulman orthodoxe doit faire pour qu’on puisse discuter avec lui, sans cela c’est une perte de temps….
Merci
lkm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Je lance pour la millième fois un défi aux musulmans

Message non lude diablotin » 21 Oct 2006, 21:32

lkm a écrit:salam
je suis prêt à discuter de l’islam point par point avec source et preuve à l’appui… on prendra tout notre temps et on discutera dans le calme et avec logique... le bute n’est pas de convaincre mais c’est de voire l’islam sur son vrai visage et avec sources fiables…. mais j’ai des conditions !!! Je ne discuterai pas avec les personnes qui :
1- ne connaissent pas l’arabe
2- ne connaissent pas les sources de l’islam
3- qui utilisent les insultes contre les personnes
Et bien j’attends toute personne qui se prétend musulmane pour discuter de l’islam, je suis convaincu qu’il suffit de comprendre l’islam tel qu’il est pour se rendre compte que cette idiologie n’a rien de sacré et qu’elle n’a rien d’une religion… c’est une idiologie qui utilise la foi pour des butes purement politiques et militaires
Merci
lkm

lkm qu'est que tu cherches finalement ?

Qu'est ce que tu cherches à prouver ? Ou veux -tu en venir ?

Discuter de l'Islam sur un Forum c'est pratiquement impossible, parce que dans un Forum on ne peut pas tout dire.

Donc pour toi l'Islam est une idéologie qui utilise la foi et l'ignorance des gens pour mieux les controler militairement et politiquement c'est à dire pour mieux les dominer .

Donc c'est tout ce que tu as trouvé , mais ce n'est pas nouveau , là tu n'as rien inventé , c'est une lapalissade que de répéter et de ressasser tout ça !

Mais venons en au fait dis moi où veux tu en venir ? Sur quoi veux tu discuter ? Sur la mauvaise foi , sur la crédibilité des gens , sur leur croyance ?
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude diablotin » 21 Oct 2006, 21:44

Autre chose , tu es libre d'attaquer l'Islam puisque tel est ton but , mais tu n'as aucun droit d'attaquer les personnes en leur collant des étiquettes .tu dois respecter la liberte de conscience et du culte des individus , ça c'est la charte des droits de l'homme.Tu n'as aucun droit de porter des jugements sur des personnes ,ni sur leur croyance. Chacun est libre de pratiquer la religion dans laquelle il se sent à l'aise, que ce soit soit par foi , ou par ignorance .Tout individu a le droit de ne pas suivre les religions et d'être athée.Mais personne n'a le droit de traiter l'autre d'ignorant .Qui es -tu toi pour traiter les autres de suivistes ?

A ta convenance , tu es libre de critiquer n'importe quelle religion , y compris l'Islam , puisque c'est la religion dans laquelle tu excelles , mais laisse les croyants tranquilles .C'est l'abc de la liberte du culte et de la personne , c'est le smig si tu veux.
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude diablotin » 21 Oct 2006, 22:01

Tu sais lkm , je vais te dire une chose , il est 16 h 53 mn et dans presque une heure et 10 mn , nous allons rompre le jeun , tu es passé par là et tu connais cette ambiance.Durant le mois de Ramadhan c'est la seule période où toute la famille est réunie autour de la table .C'est une joie indescriptible .On se retrouve , on discute , il y a une atmosphère extraordinaire.Ce Lundi ce sera la fète de l'Aid El Fitr , autre retrouvailles , autres ambiances .Mias peut être ce sont des pratiques et des coutumes qui 'ont rien à voir avec la religion proprement dite dans son essence même.Mais dans la religion musulmane il n' y a que les mauvais cotés des choses , il n'y a pas que du négatif comme ça te plait à le répéter.Pourtant se regrouper autour d'une table et manger ensemble ce n'est rien , mais ce sont ces rien qui font les choses de la vie.

Dans l'Islam et dans la vie il n'y a pas que les guerres , les stratégies , la politique , il y a aussi des choses simples , des choses qui font la vie.
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion