La honte des milliers des sites islamistes, qui appellent à la haine et à la fin des apostats sur facebook. Des arrestations ont été faites au Koweït et en Arabie saoudite, en Égypte des apostats, pourtant que personne n'en parle!!!
mon compte à été désactivé

Des athées ou réformistes arabes terrorisés par des islamistes via Facebook
La politique de radiation des comptes Facebook en question, par Fabrice Epelboin
Ces dernières semaines, plusieurs personnes m’ont fait savoir que leur page Facebook avait été fermée ou effacée de la plate-forme. D’abord, ce fut un ami du Maroc. Ensuite, une amie marocaine vivant à Boston. Ensuite, une femme indienne en Angleterre. Et d’autres ont suivi.
Après avoir enquêté un peu et parlé à chacun d’entre eux, j’ai réalisé que ces personnes avaient toutes quelque chose en commun : elles critiquaient toutes l’Islam (certaines sont athées, d’autres d’anciens musulmans ou encore des réformistes) et publiaient fréquemment des articles et des billets d’humeur sur la religion.
Quelqu’un m’a ensuite informée qu’un groupe avait été créé sur Facebook (en arabe) avec pour seul objectif de signaler aux modérateurs – et donc de faire fermer – les profils des athées arabes. Le groupe, qui semble lui-même avoir disparu, était nommé “Pesticide Facebook” et son propos était “d’identifier les athées, agnostiques, anti-religieux du monde arabe et spécialement de Tunisie…” Les membres de ce groupe tentaient de faire supprimer les comptes Facebook de ces utilisateurs après les avoir identifiés.
Bien entendu, il est problématique qu’un groupe de personnes cherchent à détruire les identités numériques d’un autre groupe spécifique d’utilisateurs, mais ce n’est pas le problème que je vais aborder ici. Ce dont je vais parler est de la stratégie de Facebook pour traiter ce genre de situations, et pourquoi elle est si problématique. [...]
Commentaires d'internautes :
Par Massir :
Leur première page a été désactivée, mais ils en ont créées 5 autres, chacune pire que l’autre, et nous avons dépassé le stade du flytox, maintenant, c’est la pendaison ou la chaise électrique qui attendent les gens qui ne pensent pas comme eux. C’est vrai que c’est du virtuel, mais jusqu’à quand ?
J’ai moi-même reçu plusieurs menaces, y compris de mort, depuis environ 2 ans.
Ces gens ne savant pas ce que sont la liberté de culte, la liberté d’expression et surtout le respect de l’autre.
Par Zevlac :
Bonjour, j’ai posté un commentaire sur la fameuse page insecticide, pour défendre mes amies, la liberté d’expression de chacun, peu importe ses croyances ou sa religion, je me suis trouvé affiché sur leur mur, sous prétexte que j’étais un homme déguisé en femme!!! mais peu de temps après la page était fermée, et mon deuxième compte est resté intacte, il parait que ce phénomène n’est que la version light de ce qui se passe en ce moment au Maroc et en Algérie, où parait-il des personnes reçoivent des menaces de mort, se font virer ou renier par leur famille sous prétexte qu’ils ne sont pas assez musulman!!!
Par Massir Destin :
Je suis une victime de cette page. Il m’ont désactivé 4 comptes. Et passent leur journée à m’insulter. Mon tort: être contre le port du voile et dénoncer les dérives des intégristes.
Je n’ai jamais insulté l’islam, mais pour eux les intégristes sont l’islam. [...]
C’est d’autant plus grave que le phénomène est entrain de se propager. Le Maroc et l’Égypte suivent. Surtout qu’hier, un article paru dans un magazine on line en arabe complimente ces terroristes. D’autres vont suivre.
postedeveille
readwriteweb
libresansdieu.wordpress.com