• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Les fables coraniques (attention versets incréés !)

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Les fables coraniques (attention versets incréés !)

Message non lude goul » 13 Nov 2008, 16:46

1/ Salomon

la mort de Sulayman

34/12
Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.
13
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
14
Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la "bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant (de la servitude).

Ici, nous lisons que le Roi Salomon, appuyé sur son bâton, surveille le travail des djinns comme un vulgaire contremaître sur un chantier. Un beau jour, il passe de vie à trépas appuyé sur ce bâton. Aucun de ses serviteurs (il doit bien y avoir des gens qui lui apportent ses repas), aucun de ses généraux et de ses gouverneurs qui viennent prendre ses ordres, aucun des membres de la cour ne remarque que le Roi est mort jusqu’à ce que son bâton ne rompe (à cause d’un ver qui a rongé le bois) et que son corps s’écroule par terre !?!?

Le moins que l'on puisse dire est que cela ne tient pas debout, au propre et au figuré !!!

tafsir caius :mrgreen:

tafsir des savants sans Nobel :

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0

al jalalayn:

Et quand Nous avons décrété pour lui, pour Salomon, la mort, autrement dit, [quand] il est mort - il est resté appuyé contre son bâton une année entière, tandis que les djinns continuaient à travailler dur comme d'habitude, inconscient de sa mort, jusqu'à ce que [finalement] quand un termite a mangé son bâton, il est tombé par terre [et a été vu] mort - rien ne leur indiquait qu'il était mort sauf un termite...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0

Ibn Kathir:

Allah nous dit comment Sulayman, que la paix soit sur lui, est mort et comment Allah a caché sa mort aux Djinns qui lui ont été subjugué pour faire durement le travail. Il est resté appuyé sur son bâton, qui était son bâton, comme Ibn `Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, Mujahid, Al-Hasan, Qatadah et d'autres ont dit. Il est resté comme ça pendant une longue période de temps, presque une année. Quand une créature de la terre, qui était une sorte de ver, a mangé le bâton, qui est devenu mince et est tombé par terre. Alors il est devenu apparent qu'il était mort une longue période de temps auparavant...
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Les fables coraniques (attention versets incréés !)

Message non lude goul » 13 Nov 2008, 17:24

Salomon chef d'une armée de Djinns, d'hommes et d'oiseaux

27[16] Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
[17] Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Même les fourmis se mettent a parler !

27[18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte".

Ça fait sourire Salomon :

[19] Il sourit, amusé par ses propos (qawliha) et dit: "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées :arrow: et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

Ah ! Y 'en a un qui manque a l'appel !

[20] Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

Allah le miséricordieux fait réagir Salomon ( :arrow: On appelle ça une bonne œuvre chez Allah) :

[21] Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

La Huppe se justifie pour échapper à la colère de Salomon (la huppe aguicheuse)

[22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps, et dit: "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba'une nouvelle sûre:
[23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

etc. etc. …en résumé

Salomon le musulman (tout est islamisé dans le Coran je vous préviens !) envoi la huppe pour sommer la reine de Saba d’adorer Allah
Salomon menace la Reine d’envahir son pays si elle ne se présente pas devant lui et pour « épater » la reine fait enlever son trône par un djinn !

Bref, comme d'hab avec le coran, Salomon convertit la reine de Saba par des menaces de guerre et des tours de passe-passe

Tafsir caius
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maya » 13 Nov 2008, 21:49

caius, le forum est bien vide sans ses contributions...
merci goul!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 17 Nov 2008, 12:05

Il y a aussi cette histoire de montagne qui a accoché d' une chamelle enceinte de 10 mois :lol: :lol:
Peux tu cher Goul nous en dire un peu plus ?
D' où Momo a sorti ce conte ?
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude goul » 17 Nov 2008, 13:59

Il s'agit de Salih le prophète des Thamoud d'après le Coran. Salih a fait sortir une chamelle d'un rocher pour impressionner les Thamouds, cette chamelle ne devait surtout pas être tuée (c'est un peu comme les vaches chez les hindouistes), mais ils l'ont tué et pour ça, Allah les a tous anéantis sauf Salih et ceux qui croyaient en lui bien sûr

Je ne sais pas d'ou vient cette histoire, les arabes avaient eux aussi leur propre mythologie
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 17 Nov 2008, 15:23

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Cré20Diou » 19 Nov 2008, 14:08

:lol: désopilant, merci pour cette page, et merci Georges pour le lien :lol:
simplement humaine.
Cré20Diou
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude goul » 19 Nov 2008, 15:21

Passons a Miriam la mère de Jésus et Jésus

des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Remarquez bien ce que j'ai souligné, Allah nous dit : "Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons" alors que tout a été pompé sur des évangiles apocryphes tardif que même les chrétiens ne prennent pas au sérieux

La jeune Marie reçoit assistance et provisions

Al-i'Imran(3) Ayat No: 37

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Comment jésus fut créé ?

Sourate 66 : 12

De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité(ahsanat farjaha ) "; Nous y insufflâmes alors de notre Esprit (fanafakhna feehi min roohina ). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

C'est ce que raconte aussi l'évangile de Mt sauf que l'ange ici ne fait qu'informer Joseph, le coran lui va faire de la surenchère dans la fiction

Tafsir de ibn katir :

fanafakhna feehi min roohina" signifie que Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées; voilà comment Issa a été conçu."

Ceux qui lisent le texte en arabe et comprennent l'arabe vont comprendre ceci :

le Coran utilise l'expression " "ahsanat farjaha " qui veut dire "a préservé son sexe (de marie)" et l'expression " fanafakhna feehi min roohina" qui veut dire " Nous y fécondâmes (acte sexuel) dedans (dans le sexe de Marie) de notre Esprit". "Nikah" en arabe c'est l'acte sexuel

Jésus parle au berceau :

Al-i'Imran(3) Ayat No: 46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Al-Maidah(5) Ayat No: 110
Et quand Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Pour la source apocryphe reportez vous a un post que j'avais déjà créé : zul-qarnayn-t1692.html
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude goul » 21 Nov 2008, 22:44

Zul-Qarnayn

Vous connaissez Zul-Qarnayn ?

Présentation (certifié Allah versets incréés) :

18[83] Et ils t'interrogent sur Dhoû-l-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
[84] Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
[85] Il suivit donc une voie.
[86] Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie). Nous dîmes: "Ô Dhoû-l-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
[87] Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
[88] Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
[89] Puis, il suivit (une autre) voie.
[90] Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
[91] Il en fut ainsi et Nous embras
[92] Puis, il suivit (une autre) voie.
[93] Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
[94] Ils dirent: "Ô Dhoû-l-Qarnayn, les Ya'joûj et les Ma'joûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[96] Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
[97] Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
[98] Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

Alors d’où vient cette histoire abracadabrante ?

Pour répondre a cette question il suffit de lire le 'roman d’Alexandre " du pseudo Callisthène (Le vrai Callisthène, était un philosophe grec, disciple et petit-neveu d'Aristote, né à Olynthe, vers 365 av. J.-C.)

le pseudo Callisthène et un roman, traduit en latin vers 338-340 par Julius Valerius Polemius, transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien. Alexandre, écrit-on dans l'œuvre de ce pseudo-Callisthène, naquit de l'union d'Olympias avec Nectanebo, dernier pharaon d'Egypte qui, pour fuir l'armée du Perse Artaxerxès III, va se réfugier à Pella, capitale de la Macédoine.

Extrait:

Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

C’est ainsi que des passages d'un roman sont devenues des versets sacrés du coran !

Tafsir : caius

Gog et Magog c'est aussi du pseudo-Callisthène, version chrétienne (comme la fable des sept dormants d'Éphèse, reprise par le coran et tenue pour vraie)

" Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin."

Link: http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=217
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 22 Nov 2008, 14:59

Est-il considéré comme un prophète par l' islam ?

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion