Comme sa question -fort interessante s'il en est-
Poste le : 11 Mar Avr, 2006 12:58 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pourrais tu nous communiquer le nom du prix Nobel palestinien que tu as vu avec une bougie dans sa maison bombardée ????
Je te remercie beaucoup de ta question (blague)
Ce type se nomme Yasser Arafat (http://www.radio-canada.ca/nouvelles/do ... rafat.html)
Il partage un prix nobel avec Itzhak Rabin en 1993, ce qui presageait apres les accords d'Oslo, un denouement, un reglement de l'invasion, de l'occupation de la Palestine pas Israel. Arafat (et la majorite des Palestiniens) admettait du coup qu'on ne referait pas l'histoire: sur volonte juive et anglaise et autre, Israel "avait ete mit la", il fallait s'en accomoder en coupant la poire a peu pres en deux.
Ce type est un magicien, si je venerais les idoles, ce serait la miennee.
J'ai chez moi un kefier que je conserve, non pas religieusement, mais en souvenir de ce grand bonhomme que les juifs tennaient prisonnier dans un appart sordide (comme tous les apparts palestiniens), interdit de sortie -un president de republique!- il avait avec lui un portable a moitier decharge, s'eclairait a la bougie, bouffait des conserves pas forcement halal (il devait quand meme avoir une bassine d'eau, j'espere)
Ce qui n'est pas agravant mais qui est joli dans le film, c'est que ca passait durant la saison de Noel (nativite [de l'integrisme donc]) 2002.
Si les contes de Noel t'interessent, tu peux toujours aller voir www.aloufok.net/article.php3?id_article=821.
Trois annees de suite, mais cette fois, j'ai vu un reportage avec mes yeux de devant, j'ai pense: C'est con et degeulasse.
Hors propos:
Les Palestiniens sont les bougnoules des Israeliens.
A travail, qualification egal, un palestinien gagne la moitier d'un israelien.
En France, un responsable d'entreprise qui pratiquerait cette discriminatiion vis a vis d'un algerien (par exemple, excusez mois mes copains d'Annaba!) serait illico traine au Palais de Justice le plus poche.
A Gaza, les juifs doivent etre 9 fois plus sales que les palestiniens puisque ceux-ci ne donnent que 10% (du total donc, au proprata de la population) d'eau aux Palestiniens (ou alors, c'est les palestiniens qui puent puisque les meres et epouses ne peuvent pas faire la lessive!).
Yasser Arafat n'a pas toujour ete un saint.. lui aussi a fait tomber des vies dans des attentats saignants (j'aime bien "saignants") mais la communaute internationale a bien ete obligee de reconnaitre la legitimite de ses revendication qui etaient (a une virgule pret): On nous a vire de cheu nous, alors, ya pas un chtiot strapontin qui traine?
Je deplore l'integrisme mais vais finir par le comprendre car c'est avoir les oeilleres tres serrees que de dire "a bas" l'integrisme sans se demander d'ou il vient, bien que l'Islam ne soit pas une religion "facile" l'Islam en soit n'en est pas la cause, l'Islam en est le levier.
Pour le degonfler "yaka" niveler tout ca.
Ai-je apporte un peu d'eau a ton moulin?
+++++