Les Pouvoirs

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

Les Pouvoirs

Message non lupar Observeur » 29 Juil 2010, 23:40

Tous les Pouvoirs craignent deux choses :
- perdre la maîtrise des Peuples,
- perdre le Pouvoir.
Donc tout est fait pour que les Peuples soient soumis par tous les moyens.
Quelques soient le lieu et l'époque où nous tournons nos regards,
nous constatons que :
- la politique,
- la religion,
- l'argent,
sont les trois poubelles de l'Histoire.
Tous les Pouvoirs sont manipulateurs.
Nous voyons les Marionnettes, mais pas Ceux qui tirent les ficelles.
Certes, nous les connaissons quand même un peu...
Mais nous sommes bien peu nombreux, faibles, dispersés.
Faire le Don Quichotte ne fait pas avancer les choses.
Il faudrait fédérer les gens lucides et incorruptibles (si, si, il y en a encore)
pour organiser un Contre-Pouvoir.
Vaste programme pratiquement irréalisable.
Dès qu'une structure humaine cherche à réaliser ce programme, aussitôt,
elle est surveillée, infiltrée, manipulée à son tour.
Alors que faire ?
Observeur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Nombre de "J’aime": 0 message
A aimé dans: 0 message

Re: Les Pouvoirs

Message non lupar ALIKRA » 03 Mar 2013, 16:39

CRP: Coopération réciprocité pardon deuxième phase réciprocité nous aussi les manipuler pour se faire entendre
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 17:10

Mettre sur pied un contre pouvoir, et il deviendra à son tour un pouvoir...
Seule alternative, l'anarchie!!!
Rester indépendant de toutes structures en étant fédéré et unis par les mêmes idéaux de façon décentralisé.
C'est une idée?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

A aimé dans: 7 messages

Message non lupar ALIKRA » 03 Mar 2013, 17:24

garder tes idées et les montrer à tout le monde après la réciprocité voilà l'idée la réciprocité c'est utiliser les même armes qu'eux
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 18:06

Si tu utilises les même méthodes que ton adversaire, tu ne vaux pas mieux que celui-ci. Cette réciprocité donc tu parles, fais de toi, le même identifiant de ce que tu combats. Finira-tu par te combattre toi-même?
Ensuite en utilisant, la même méthode pour gagner, tu devra faire un surplus de puissance pour y arriver.
Seul l'alternative est féconde.

Reprenons les arts martiaux. le systema d'origine russe développe la non résistance, la souplesse, l'esquive.

Pour combattre le terrorisme, il ne faut pas utiliser le terrorisme à son tour.
Mais développer des techniques d'espionnages, de surveillances, d'informations, furtive!
Un bon sniper bien placé, vaudra toujours mieux qu'un troupeau d’éléphant casqué pour frapper l'ennemi!.
:lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar flor » 03 Mar 2013, 18:17

angelotin » 03 Mar 2013, 17:10
Mettre sur pied un contre pouvoir, et il deviendra à son tour un pouvoir...
Seule alternative, l'anarchie!!!
Rester indépendant de toutes structures en étant fédéré et unis par les mêmes idéaux de façon décentralisé.
C'est une idée?

L'anarchie non, je ne pense pas.
Mais créer une nation virtuelle dans un premier temps, avec son gouvernement, ses règles démocratiques, basée sur un socle de liberté de pensée et de respect où toute les cultures ( affranchies de leur parasitisme intellectuel que sont religion, croyances bref tout concept qui bride la pensée ) auraient les même droits
flor
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 18:35

Une alternative aux modèles anciens est en effet envisageable pour avenir meilleur.
La mondialisation de l'information par l'internet génère des mouvements spontanés où beaucoup de personnes s'y reconnaissent.
Néanmoins dans les faits, il n'y aucune décision centralisée par une décision unique et pyramidale dans ce type de mouvement.
Je reste donc ouvert à ce phénomène.
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar ALIKRA » 03 Mar 2013, 19:06

finalement c'est quoi le terrisme? Tout simplement une guerre furtive donc t'utilise les mêmes armes ... Mais d'un coté je suis d'accord avec toi ça ne marche pas toujours car les cibles ne sont pas les mêmes ...
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 19:46

Je partais d'observations militaires. Je suis assez fan de ces domaines qui amena de grandes tragédies ou victoires dans l'histoire humaine.
La même action et réaction n'aboutit pas à la victoire, c'est le cas dans la guerre des tranchées de 1914. Chaque camp en adaptant les mêmes méthodes se neutralisent.

Il y a deux formes d'interventions alternatives.
- la guerilla a pour objectif de s'en prendre uniquement aux militaires ennemis.
- le terrorisme, en plus d'utiliser la guérilla, s'en prends aux populations pour arriver à ses fins. Comme le 11 septembre ou actuellement le rapt des français du Cameroun.

Le terrorisme n'est moralement pas utilisable, car les innocents qui ne prennent pas part au conflit en sont les victimes.
Ceci est valable pour une intervention classique, la fin ne justifie pas les moyens. Bombarder une population pour anéantir un groupe ennemi, est inacceptable!

En sommes, je retiens que les méthodes militaires ont évolué pour être de plus en plus précis avec le temps afin de limiter les dégâts collatéraux.
A ce jour, Il n'est pas question d'envoyer une bombe atomique de type "Hiroshima" sur le nord Mali pour zigouiller des islamistes.
Des méthodes plus subtils seraient donc souhaitable. Mais, la France accuse un retard dans les mesures que je préconise. Si on avait des satellites espions, les islamistes auraient du mal à se cacher dans le désert.

Pour finir, ne rêvez pas! Ce genre de scénario n'arrivera jamais!
:lollol
Image
Dernière édition par angelotin le 03 Mar 2013, 21:48, édité 1 fois.
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar ALIKRA » 03 Mar 2013, 21:08

qu'en sais-tu c'est possible que ça arrive parce que les ennemis qui veulent vraiment arriver à leurs fin feront toujours des choses horribles et par conscience humaine on n'en fais pas de même, je ne le critique pas seulement c'est la meilleure des solutions pour arriver à la paix maintenant c'est vrai que les guérillas sont beaucoup plus respectables... tkt pas pour les satellites espion ça viendra en France dans peu de temps ;)
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 21:31

yep,
Une bonne guérilla façon "résistance", je suis pour.
j'ai toujours pensé que lorsque qu'un gouvernement ne sait plus protéger ses citoyens, c'est au citoyen de se protéger et de prendre le relais.
je suis un bon fan des films de "vigilante" (d'auto-defense) ou de justicier en tout genre qui font le ménage dans leur rue.
Nanard des années 80: Exterminator.
Au vietnam, je grillais du viet au lance flamme, à New york je grille du voyous! Beuhaaa, mon colonel, on va se les faire!!!
Image

Tout savoir sur l'auto-justice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-justice

Personnellement, je n'ai pas l'âme d'un psychopathe. Je n'ai ni les compétences, ni les moyens d’investigations,ni le temps, ni le jugement, pour faire le travail de la justice à sa place.
Je laisse la justice faire le boulot à ma place. les impôts servent à cela.
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Krinou » 03 Mar 2013, 21:55

Pas moi, la violence, je ne l'aime qu'au cinéma, parce qu'elle est factice, c'est un bon défouloir, mais ça s'arrête là.
Par exemple, j'ai un vieux jeu vidéo de "Scarface", pendant une heure ou deux, je me prends pour Tony Montana et je bute tout ce qui bouge, mais c'est un jeu, je trouve marrant d'être dans la peau d'un personnage aux antipodes de ce que je suis réellement.
En fait, c'est un peu comme lorsqu'on est enfant et qu'on joue à la guerre. Pan ! T'es mort !
Dans la vie, s'il y a un truc que je fuis, c'est bien la violence.
Je ne me suis jamais battue avec personne, même adolescente, c'est un truc que je ne connais pas et que j'ai toujours évité.
Islamla a besoin de vous : islamla-besoin-vous-t6505.html

Un problème ? Rendez-vous sur ce topic : merci-signaler-tout-dysfonctionnement-sur-topic-t6484.html

Avant de créer un nouveau sujet, merci de faire une recherche avancée afin de vérifier que celui-ci n'a pas déjà été traité. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction "recherche avancée" en haut de page.

N'oubliez pas remettre à jour vos avatars. Merci.
Krinou
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Nombre de "J’aime": 37 messages
A aimé dans: 38 messages

Message non lupar angelotin » 03 Mar 2013, 22:16

Idem!
Les mesures qui désamorcent les conflits marchent dans la majorité des cas. La non-violence, la communication, la diplomatie, permet de régler pas mal de problème.
Ce sont les premières attitudes à adopter. Je n'ai jamais accepter l'idée de guerre préventive, c'est la porte ouverte à toutes agressions envers autrui sous motif de...
Grâce à l'internet, ce forum mène une guerre philosophique et psychologique, contre l'Islam de manière pacifique, sans que le sang soit versé.
Loué soit internet!
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Krinou » 03 Mar 2013, 22:30

Je résiste pas, faut que je vous montre le jeu, il est trop génial même si le graphisme a un peu vieilli. :mrgreen:

Islamla a besoin de vous : islamla-besoin-vous-t6505.html

Un problème ? Rendez-vous sur ce topic : merci-signaler-tout-dysfonctionnement-sur-topic-t6484.html

Avant de créer un nouveau sujet, merci de faire une recherche avancée afin de vérifier que celui-ci n'a pas déjà été traité. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction "recherche avancée" en haut de page.

N'oubliez pas remettre à jour vos avatars. Merci.
Krinou
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Nombre de "J’aime": 37 messages
A aimé dans: 38 messages

Message non lupar ALIKRA » 04 Mar 2013, 20:40

Pourtant la guerre est parfois obligatoire, en tout cas ce qu'on peut affirmer c'est que la guerre stimule la science. Regardez depuis la tragédie des deux guerres mondiales, notre vitesse de découvertes à été multipliée par au moins 200%
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Athées - Agnostiques