junon a écrit:ce qui est vrai c'est que les sociétés secrètes ont toujours existé et qu'elles seraient mises en cause dans certains assassinats, l'orientation de tel ou tel politique dans différents pays et d'autres actions visant à les maintenir à la tête, là où ils peuvent controler les choses.
Mais la part du fantasme et de la peur des gens fait qu'il y a un amalgame jusqu'à créer une source malégfique unique qui régirait tout.
Et puis c'est vrai que quand on veut, on trouve toujours des symboles partout. Par exemple dans l'une des vidéos, ils parlaient de la putain de Babylone montant la Bête et le commentateur voyait cette image partout dans les symboles eurpoéens sauf qu'il a oublié de mentionner que la jeune femme montant un taureu n'est rien d'autre qu'Europe chevauchant Zeus trnasformé en taureau
bon les "illuninés" on peut les laisser de côté mais les sociétés secrètes? Le dessein de contrôle du monde qu'on leur prête, ça y'aurait des choses à en dire. En commançant par la loge maçonique qui regroupe tout de même le gratin de ce monde et dont fait partie l'auteur des attentats d'Oslo.
Il y a franc-maçonnerie et franc-maçonnerie...Celle des USA joue plutôt dans la bienfaisance et participe même aux défilés festifs dont les Américains sont très friands...D'ailleurs, imaginer Laurel et Hardy comme étant de dangereux comploteurs me fait doucement rigoler...
Maintenant, il y a la question du rôle des loges du Grand Orient de France et de Belgique qui elles sont ou du moins ont été très politisées...
Tu veux savoir ce que je pense à propos du discours de Kennedy??? Je pense qu'il faisait surtout référence à la Mafia...
Au fait, il y a, à mon avis, au moins une grande franc-maçonnerie musulmane : La confrérie des frères musulmans d'Hassan Al Bannah qui a étendu ses réseaux partout dans le monde musulman...
Ecouter un Tariq Ramadan tenir un discours très similaire à celui de la secte tout en prétendant systématiquement ne pas en être, de le voir s'offusquer parce qu'on lui rappelle le bienfaiteur de l'Humanité qu'était sont grand-père maternel (Ben oui, quoi, pourquoi ne parle t'on pas également de son père l'organisateur de la section de la secte en Palestine, de son frérot toujours si modéré dans ses propos ou de son mentor Al Qaradawi qui eux ne nient pas leur appartenance?) est d'ailleurs pour moi réjouissance chaque fois renouvelée...On se croirait au parc des Buttes Chaumont entrain d'assister à une représentation de Guignol...