• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Les versets sataniques

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Les versets sataniques

Message non lude spin » 16 Jan 2010, 18:32

Bonjour,

Je m'étonne un peu qu'on n'y soit pas encore venu ici. Donc, le Prophète de l'Islam (ce qu'on voudra sur lui) aurait lancé deux versets reconnaissant trois déesses, dans un souci de compromis avec ses opposants polythéistes, puis les aurait déclarés "sataniques" et remplacés. J'ai pondu deux pages sur la question :

sur l'affaire elle-même : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm
sur le roman de Salman Rushdie : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/lirarticle-325165-1355737.html

Des commentaires ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Les versets sataniques

Message non lude Marie2009 » 16 Jan 2010, 18:48

j'ai essayé de lire ce roman Les versets sataniques de Salman Ruchdie après le scandale
et tous les morts qu' il a fait mais c'est d' un ennui
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude spin » 16 Jan 2010, 19:11

Marie2009 a écrit:j'ai essayé de lire ce roman Les versets sataniques de Salman Ruchdie après le scandale
et tous les morts qu' il a fait mais c'est d' un ennui

J'avoue que pour ma part je n'ai lu que les parties à "Jahilia". Cela dit, j'ai beaucoup aimé, toujours de lui, un recueil de nouvelles dont je ne retrouve plus le titre.

Mais il n'a pas inventé cette affaire !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 16 Jan 2010, 19:19

Salut Spin,
Je vois que tu prépares du bon travail.Tu comptes en faire un livre?Fais quand meme gaffe,les musuilmans sont des vrais allumés du cerveau.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude spin » 16 Jan 2010, 19:31

JUG a écrit:Salut Spin,
Je vois que tu prépares du bon travail.Tu comptes en faire un livre?Fais quand meme gaffe,les musuilmans sont des vrais allumés du cerveau.
:shock: Ah bon ? Vraiment ? Depuis quand ?

Cela dit, j'ai enlevé de mon site ce qui aurait pu permettre de me localiser... :roll: Après, inch'Allah...

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude alibey » 16 Jan 2010, 19:58

spin a écrit:Bonjour,

Je m'étonne un peu qu'on n'y soit pas encore venu ici. Donc, le Prophète de l'Islam (ce qu'on voudra sur lui) aurait lancé deux versets reconnaissant trois déesses, dans un souci de compromis avec ses opposants polythéistes, puis les aurait déclarés "sataniques" et remplacés. J'ai pondu deux pages sur la question :

sur le roman de Salman Rushdie : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/lirarticle-325165-1355737.html

Des commentaires ?

à+

Mahomet comme d'hab a trouvé un artifice, et il a mis sa bourde sur le dos de tout les prophètes en faisant intervenir Allah qui confirme

22-52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Voilà, Allah n'était pas vigilant, mais heureusement qu'il a sous la main la technique de l'abrogation
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude alibey » 16 Jan 2010, 20:02

JUG a écrit:Fais quand meme gaffe,les musuilmans sont des vrais allumés du cerveau.

tu ne l'a pas localisé j'espère ?
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Marie2009 » 16 Jan 2010, 20:20

22-52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Jésus n' a rien récité de Dieu et si Satan l' a tenté c'est avec des biens terrestres
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude spin » 16 Jan 2010, 20:36

alibey a écrit:Mahomet comme d'hab a trouvé un artifice, et il a mis sa bourde sur le dos de tout les prophètes en faisant intervenir Allah qui confirme.

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est la façon dont les chroniqueurs islamiques ont traité l'affaire :

la Sira (Ibn Hisham) n'en dit pas un mot mais mentionne un épisode qui en est la conséquence (on le sait par ailleurs) et qu'elle n'explique pas autrement : certains musulmans qui étaient partis en exil fuir la persécution ont appris qu'il y avait eu accord, sont revenus, pour constater que l'opposition était plus virulente que jamais, et on ne comprend pas cette histoire... ça me fait penser à ces photos du gouvernement de Staline où on voit sous la table les pieds d'un personnage dont la tête et le buste ont disparu, leur propriétaire ayant été purgé entretemps.

Tabari, lui, raconte, et sous sa plume c'est très émouvant et très édifiant : l'Ange apparaît inhabituellement concret pour rectifier le tir, et le désespoir passager du Prophète qui se figure qu'il a irrémédiablement trahi sa mission, ben on en pleurerait (et ça a bien dû faire pleurer). Je ne crois pas qu'avant Rushdie on se soit rendu compte de toutes les questions que ça peut poser... parce que qui dit que le Diable n'a pas glissé son grain de sel ailleurs dans le Coran ?

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude alibey » 17 Jan 2010, 10:23

spin a écrit:
alibey a écrit:la Sira (Ibn Hisham) n'en dit pas un mot mais mentionne un épisode qui en est la conséquence (on le sait par ailleurs) et qu'elle n'explique pas autrement : certains musulmans qui étaient partis en exil fuir la persécution ont appris qu'il y avait eu accord, sont revenus, pour constater que l'opposition était plus virulente que jamais, et on ne comprend pas cette histoire... ça me fait penser à ces photos du gouvernement de Staline où on voit sous la table les pieds d'un personnage dont la tête et le buste ont disparu, leur propriétaire ayant été purgé entretemps.
à+

Ibn Hisham a repris la sirah de Ibn 'Ishâq (le premier auteur de la sirah) et a dit lui même qu'il a zappé beaucoup de choses, c'est un abrégé de la sirah de ibn ishaq.

le texte original de Ibn ’Ishâq, n'est pas disponible (disparu ?)
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Akhenaton » 17 Jan 2010, 17:19

spin a écrit:Bonjour,

Des commentaires ?

à+

Pour ma part, ces versets representait ce que tout Musulmans rejette dans la nature intrinsèque de l'ètre humain; "le doute et l'erreur d'appréciation".L'inverse de la sacralité toute diaphane du prophète illettré, aurait été très mal reçue pour la communauté au yeux des pauvres mécreant de tout bord.Le roman en lui meme ne ma pas vraiment passionné, mise à part toute la partie traitant l'episode de la Jahiliya.
Je tient juste à préciser qu'un fait quasiment similaires est mentionné dans le Coran, illustrer par la sourate courte de Abasa qui est une sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 42. Selon l'ordre de la compilation du coran, elle a été révélée après sourate An-Najm.
Cette révèlation commence par une reproche de Dieu envers le prophète, pour ne pas avoir accordé son attention à l'homme aveugle nommé Ibn Umm Maktûm.Le paradoxe est assez etrange les versets traitant l'hérèsie associationniste est devenu apocryphe (pire!) contester et condamner et ceux figurants dans les écrits coranique loués et plébisiter par la communauté?.Si Mohammed fut inspirer par Satan, il fus également victimes de ses passions d'ètre humain en l'occurence; convoiter l'approbation des puissants de la Mecque pour sa nouvelle religion............
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude jug » 18 Jan 2010, 11:12

Les versets titanic coulent.
Les non musulmans sont trés forts dans l'interpretation du coran.Ils ont l'ésprit objectif.
On croit pouvoir démontrer la fausseté de cette religion pour la couler.
Les musulmans ont horreur de la contrariété et repliquent avec mauvaise foi.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 02 Mar 2010, 15:17

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded