• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Arts - Littératures - Poésies

les versets sataniques

Citations - poèmes - livres - textes littéraires - peintures. Tout ce qui est beau à lire et à découvrir.

les versets sataniques

Message non lude Lilith » 06 Sep 2011, 14:20

quand j'étais croyante-pratiquante, l'affaire des versets sataniques a éclaté, et sans même savoir de quoi ça parlait, j'étais en colère contre ce Rushdie, mais c'est quoi ce type qui insulte la religion?

après mon apostasie, je me suis permise de lire le fameux bouquin, ne craignant plus les foudres du seigneur, ou du moins, n'étant plus à ça près... et alors là, j'ai découvert un super bouquin, très bien écrit...

Qui est-il? Un exilé. Terme qu'il ne faut pas confondre, pas mélanger, avec tous les autres mots que les gens emploient à tort et à travers: émigré, expatrié, réfugié, immigré, silence, ruse. L'exil est un rêve de retour glorieux. L'exil est une vision de la révolution: Elbe, pas Sainte-Hélène. C'est un paradoxe sans fin : regarder devant soi en regardant toujours derrière soi. L'exilé est une balle jetée très haut en l'air. Elle reste là, gelée dans le temps, transformée en photographie; négation du mouvement, suspendu de façon impossible au-dessus de sa terre natale, l'exilé attend le moment inévitable où la photo doit se remettre en mouvement, et la terre réclamer son bien. Telles sont les choses qu'imagine l'Imam. Sa maison est un appartement en location. C'est une salle d'attente, une photo, de l'air.

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... iques.html
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: les versets sataniques

Message non lude maried » 10 Sep 2011, 14:46

J'ai essayé de lire ce livre je n'ai pas dépassé une dizaine de pages :roll:
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Elblid » 10 Sep 2011, 15:16

maried a écrit:J'ai essayé de lire ce livre je n'ai pas dépassé une dizaine de pages :roll:

Pourquoi? Moi je suis curieux de le lire... :lollol
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maried » 10 Sep 2011, 15:39

Ce n'est pas un essai c'est un roman qui se passe au 20éme siecle seul le titre a pu faire scandale et provoquer la colère des musulmans
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Lilith » 10 Sep 2011, 17:20

en fait, je pense que la fatwa est venue d'Iran pour une bonne raison :

Rushdie y décrit Khomeiny en termes très peu élogieux. parce qu'avant ses gesticulations, personne n'avait entendu parler de ce bouquin...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Papayou » 16 Mai 2012, 21:59

la seule fatwa que je lancerai contre lui c'est à cause de son style indigeste :lollol , j'ai pas dépassé la quinzaine de pages non plus :gene1:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Krinou » 16 Mai 2012, 22:23

Je n'ai jamais lu ce livre, j'avais 18 ans lorsqu'il est sorti, je me souviens qu'il avait fait grand bruit.

Sinon, pour le style, c'est peut-être la traduction française qui n'est pas à la hauteur ?
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael Jackson
Krinou
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude angelotin » 16 Mai 2012, 23:08

quand j'étais croyante-pratiquante, l'affaire des versets sataniques a éclaté, et sans même savoir de quoi ça parlait, j'étais en colère contre ce Rushdie, mais c'est quoi ce type qui insulte la religion?

pourquoi tu étais en colère contre lui?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Gothique, le romantisme pour la vie!
angelotin
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Lilith » 18 Mai 2012, 23:26

parce que je pensais qu'il insultait la religion et le prophète et qu'il s'en prenait au sacré... après, une fois que j'étais sortie de tout ça, j'ai lu le bouquin et je l'ai trouvé vraiment superbe...
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Retourner vers Arts - Littératures - Poésies

Connexion