• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

Lettre à Bouteflika et la réponse d'Abdelkader Dehbi

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Re: Lettre à Bouteflika et la réponse d'Abdelkader Dehbi

Message non lude Papayou » 09 Mai 2012, 21:54

Krinou si tu veux en savoir plus sur la colonisation, tu peux lire les ouvrages de Benjamin Stora http://www.univ-paris13.fr/benjaminstora/
un très très grand historien et un très très grand bonhomme, un vrai chercheur qui se pose sans cesse mille questions, qui écrit des textes bouleversants, un bel homme, un bel humaniste (pas au sens physique mais moral :gene1: )
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Krinou » 09 Mai 2012, 22:18

Merci Papayou pour le lien. :)
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 12 Mai 2012, 21:26

Je n'en sais pas plus que toi, j'ai voulu savoir si les arabes
savaient qu'ils étaient, eux aussi, des colonialistes

Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude Yacoub » 12 Mai 2012, 21:48

Ferhat Abbas a imputé à l'OAS le départ des pieds-noirs

C'est évident que c'est un mensonge.

Pourquoi aujourd'hui tout le monde veut fuir ce pays dictatorial

Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude jug » 18 Mai 2012, 14:21

Krinou salut,
Pourquoi te casses tu tant la tête avec des histoires du passé.
Si on parlait moins d'islam et donnions moins d'importance aux choses de l'on n'aime pas on aurait moins de conflits.
Je choisis le pays dans lequel je veux vivre et tant qu'il y a de la biére je sais qu'il y a encore de la tolérance...Le reste n'est que du blabla.
Peut on te demander ce que tu fais dans la vie? :ghee:
As tu un passe temps favori,un art apprécié,quelque chose qui te fasse vibrer?
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude jug » 18 Mai 2012, 14:29

Yacoub salut,
Tu ne peux pas critiquer Ferhat Abas...Tu n'as pas le droit.
L'oas était bien une organisation terroriste qui avait instauré le chaos en Algerie.
De quel droit peux tu critiquer Ferhat?
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Krinou » 18 Mai 2012, 14:37

Bonjour Jug,

Pourquoi je me casse la tête avec des histoires du passé ?
Heu... bonne question.
Peut-être parce que j'ai toujours entendu tout le bien que la colonisation avait eu sur l'Algérie et que moi en tant que française, ça m'arrangeait bien d'entendre des choses qui allaient dans mon sens.
J'étais de plus confortée dans cela par le fait que même des Algériens étaient contre l'indépendance.
Aujourd'hui avec internet et en me renseignant un peu, j'en apprends un peu plus.
Je ne fais pas de l'auto-flagellation, je ne suis pour rien personnellement, dans tout ça, mais oui, je veux savoir.

Sinon, je ne travaille pas à cause d'ennui de santé.
Ce qui me fait vibrer ? Il suffit de regarder mon avatar et ma signature. :gene1:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Amada » 18 Mai 2012, 17:30

Krinou a écrit:Bonjour Jug,

Pourquoi je me casse la tête avec des histoires du passé ?
Heu... bonne question.
Peut-être parce que j'ai toujours entendu tout le bien que la colonisation avait eu sur l'Algérie et que moi en tant que française, ça m'arrangeait bien d'entendre des choses qui allaient dans mon sens.
J'étais de plus confortée dans cela par le fait que même des Algériens étaient contre l'indépendance.

Les colonisations ont pratiquement toutes apporté quelque chose et parfois beaucoup aux pays colonisés. Mais elles ont aussi pris et ont été impopulaires. Et ça se comprend.
L'Algérie comme les autres. Mais en Algérie ça s'est passé de telle façon dramatique que les cicatrices sont toujours là, du côté algérien.
Avec des tas d'autres pays la décolonisation s'est faite en douceur et les liens se sont maintenus avec la France ou d'autres pays colonisateurs.
Il me semble que la soi-disant humiliation de la colonisation algérienne soit un simple prétexte pour justifier une haine de la France de la part des Algériens qui n'a plus lieu d'être. Derrière se profile l'islamisme et ses ambitions de conquêtes guerrières.
L'Algérie n'a tout simplement pas été capable de trouver sa place dans le concert des nations. Après la France, ça a été le communisme, puis l'islamisme et tant que cette religion de mort aura du pouvoir, les peuples islamisés soufreront, car tel est la loi islamique.
Personne ne peut expliquer clairement cette haine des pays arabes pour l'occident.
Par contre on voit tous que l'islam empêche ces pays d'avancer, de se développer et d'atteindre des niveaux de vie corrects.
Les pays pétroliers ont eu de la chance. Sans le pétrole, ils en seraient encore tous à l'âge de pierre.
Israël, pas de pétrole, du travail, de la solidarité, de l'intelligence, de l'entreprise et c'est un pays qui a fleuri le désert et donne beaucoup au monde.
Les pays arabes voisins, de la haine, de la jalousie, de la paresse, de la stupidité et ils sont restés à l'âge de pierre.

Personnellement, je suis certaine que même si un jour l'islam recouvrait le monde, la haine, la guerre, les tueries et les massacres continueraient perpétuellement, comme on peu le voir dans tous les pays arabo-musulmans.
Non, l'islam contient tout sauf la paix.
Islam signifie soumission, c'est-à-dire sous la menace, la force et la violence, dans la haine, dans la jalousie, la peur, le meurtre, etc...
Dans le christianisme, on essaie d'avancer dans le message du Christ qui est simplement de vivre en paix les uns avec les autres, de s'aimer les uns les autres et d'apprendre à nous pardonner nos offenses.
C'est un message tellement différent et opposé...!
A mon avis ça explique pas mal la réussite du christianisme et l'échec de l'islam.
Quant aux juifs, ils ne sont que 17 millions et occupent tellement peu de place... Qu'on leur fiche la paix. Ils ne me gênent pas et ne gênent personne, à part ceux que tout gêne, en général.
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Krinou » 18 Mai 2012, 18:29

Je pense que l'erreur qui a été faite a été de ne pas accorder l'indépendance à l'Algérie dès que celle-ci en a ressenti l'envie et le besoin.
Par contre, je ne comprends pas la haine que certains algériens ont contre les français.
Ils confondent l'état français et le peuple français.
De plus, ils nous en veulent pour une chose dont beaucoup ne sont pas responsables.
Les français d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé.
La plupart, dont moi, ne connaissent même pas ou très peu l'histoire de l'Algérie.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 18 Mai 2012, 18:44

Le FLN a utilisé le terrorisme contre les pieds-noirs et contre les siens aussi.
Le massacre de Melouza c'est lui mais il a accusé l'armée française.
Des gens du FLN ont enlevé des nez et des lèvres à des musulmans qui ont osé désobéir aux ordres du FLN

La stratégie de la terreur est resté enracinée dans les t^tes.

Ce qu'a fait l'OAS était une réaction à ce que faisait le FLN

D'ailleurs il y a deux ou trois ans, les USA ont rangé le FLN parmi les groupes terroristes au même titre que l'OAS.

J'aurai voulu que Fehat Abbas soit président de l'Algérie au lieu de Ben Bella
mais il s'est trompé sur l'islam et sur les pieds-noirs.

Image
Exploit FLN
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude ruccikadianswords » 12 Aoû 2012, 20:56

Yacoub a écrit:Je t'ai dit qu'il ment.

Il devrait se plaindre plus de la colonisation islamique que de la colonisation française.

La colonisation islamique réinstallée en 1962 a fait de nous des lâches, des poltrons,
personne n'ose dire que Mahomet est le pire des tyrans à cause de l'égorgement qui le guette

Lis ici

Des lâches , des poltrons ? Parle pour toi.
Aléa jacta EST \/
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 13 Aoû 2012, 18:02

:lollol
Tu oseras dire que Mahomet est pire que Hitler en Algérie.

Rappelle toi le sort de Farag Foda de Tahar Djaout et de tous les égorgés au nom de Mahomet
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude ruccikadianswords » 13 Aoû 2012, 21:06

Yacoub a écrit::lollol
Tu oseras dire que Mahomet est pire que Hitler en Algérie.

Rappelle toi le sort de Farag Foda de Tahar Djaout et de tous les égorgés au nom de Mahomet

Tout est relatif. Et déjà qu'est ce qu'ils en savent sur sa vie ? Moi même je ne savais rien sur lui jusqu'à ce que je vienne en France. Mais toi , qui sait ce qu'il a fait , tu n'oseras jamais aller le dire en public. A toi de deviner qui est le lâche.
Aléa jacta EST \/
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 14 Aoû 2012, 10:47

:lollol
Petit morveux prétentieux et ignare, tu es de ceux qui obéiront aux émirs barbus des GIA et tu viens me donner des leçons de courage.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude ruccikadianswords » 15 Aoû 2012, 01:55

Yacoub a écrit::lollol
Petit morveux prétentieux et ignare, tu es de ceux qui obéiront aux émirs barbus des GIA et tu viens me donner des leçons de courage.

Je l'ai pas vraiment vécu la décennie noire , j'avais 6 ans en 2000. Et toi , tu étais chez tata frança ?
Aléa jacta EST \/
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie

Connexion