Krinou a écrit:Bonjour Jug,
Pourquoi je me casse la tête avec des histoires du passé ?
Heu... bonne question.
Peut-être parce que j'ai toujours entendu tout le bien que la colonisation avait eu sur l'Algérie et que moi en tant que française, ça m'arrangeait bien d'entendre des choses qui allaient dans mon sens.
J'étais de plus confortée dans cela par le fait que même des Algériens étaient contre l'indépendance.
Les colonisations ont pratiquement toutes apporté quelque chose et parfois beaucoup aux pays colonisés. Mais elles ont aussi pris et ont été impopulaires. Et ça se comprend.
L'Algérie comme les autres. Mais en Algérie ça s'est passé de telle façon dramatique que les cicatrices sont toujours là, du côté algérien.
Avec des tas d'autres pays la décolonisation s'est faite en douceur et les liens se sont maintenus avec la France ou d'autres pays colonisateurs.
Il me semble que la soi-disant humiliation de la colonisation algérienne soit un simple prétexte pour justifier une haine de la France de la part des Algériens qui n'a plus lieu d'être. Derrière se profile l'islamisme et ses ambitions de conquêtes guerrières.
L'Algérie n'a tout simplement pas été capable de trouver sa place dans le concert des nations. Après la France, ça a été le communisme, puis l'islamisme et tant que cette religion de mort aura du pouvoir, les peuples islamisés soufreront, car tel est la loi islamique.
Personne ne peut expliquer clairement cette haine des pays arabes pour l'occident.
Par contre on voit tous que l'islam empêche ces pays d'avancer, de se développer et d'atteindre des niveaux de vie corrects.
Les pays pétroliers ont eu de la chance. Sans le pétrole, ils en seraient encore tous à l'âge de pierre.
Israël, pas de pétrole, du travail, de la solidarité, de l'intelligence, de l'entreprise et c'est un pays qui a fleuri le désert et donne beaucoup au monde.
Les pays arabes voisins, de la haine, de la jalousie, de la paresse, de la stupidité et ils sont restés à l'âge de pierre.
Personnellement, je suis certaine que même si un jour l'islam recouvrait le monde, la haine, la guerre, les tueries et les massacres continueraient perpétuellement, comme on peu le voir dans tous les pays arabo-musulmans.
Non, l'islam contient tout sauf la paix.
Islam signifie soumission, c'est-à-dire sous la menace, la force et la violence, dans la haine, dans la jalousie, la peur, le meurtre, etc...
Dans le christianisme, on essaie d'avancer dans le message du Christ qui est simplement de vivre en paix les uns avec les autres, de s'aimer les uns les autres et d'apprendre à nous pardonner nos offenses.
C'est un message tellement différent et opposé...!
A mon avis ça explique pas mal la réussite du christianisme et l'échec de l'islam.
Quant aux juifs, ils ne sont que 17 millions et occupent tellement peu de place... Qu'on leur fiche la paix. Ils ne me gênent pas et ne gênent personne, à part ceux que tout gêne, en général.