Slimane a écrit:Bonjour lorie

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de prosélitisme chrètiens , d'oecuménisme...etc, même si je préfére celà a la haine inter-religieuse.
Mais une question pour toi, Est-ce que pour être concidéré comme juif, faut-il forcément être de religion juive? peut-on être juif athée?
Etre juif pour toi, est-ce apartenir a une comunauté, ou une religion?
Exemple: Mon Ex-copine (snif :/ ) à des grands parents, du coté de sa mère, qui sont juif... et ils considérent leur petites-filles comme juive, alors qu'elle est athée et n'a jamais pratiqué aucune religion.
Salut Slimane ...
J'ai lu tes déboires avec une juive AT ...
Alors je t'explique
En gros quand tu es né(e) juif tu es juif à vie AT ou pas ... car la religion juive ne faisant pas de prosélytisme ce que tu né tu le reste ...
La religion juive est souvent une culture .. un mode de vie ... plus qu'un rite ou des pratiques religieuse ...
Moi je suis croyante mais j'ai définitivement tournée le dos à la religion et aux religieux mais je reste juive dans ma tête et dans mon âme ... Pour moi être juive c'est une culture ... une attache à 6 millions de morts de la shoah
Mon mari n'est pas juif il est catho ... lui est carrément AT et mes enfants ont les deux religions et ils font un peu ce qu'ils veulent ... mais je crois que j'ai mis au monde une bande d'AT encore pire que nous tous
Mes gosses faut pas leur parler de religion ou de religieux et encore moins de contraintes religieuses .. mais bon j'essaie de leur parler ce en quoi je crois et ce sera à eux de faire leur choix ...
Pour ton problème ... j'espère que ce n'est pas la religion ou la non religion qui a brisé ton couple parce que ce serait atroce .. l'amour n'a pas besoin de tous ces gri gris et je ne changerai pas mon catho AT de mari contre une armée de croyants juifs ou autre ...
Tu sais les femmes parfois n'ont simplement plus envie ... comme les mecs d'ailleurs et ne t'inquiète pas les femmes c'est comme les autobus ... si tu en rates un .. le prochain passe dans 5 minutes
Faut pas t'en faire ... je suis sûre que tu trouveras une godasse à ton panard et que toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...
En tout cas je compatis ... un chagrin de looooooove çà fait mal ...