• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Mahomet et le gamin

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Mahomet et le gamin

Message non lude alibey » 03 Juil 2010, 21:55

D’après `Abd Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
`Umar se rendit avec le Prophète (pbAsl) dans un groupe de musulmans du côté de l'endroit où se trouvait Ibn Sayyâd. Ils le trouvèrent en train de jouer avec d'autres enfants près du château des Banû Maghâla. A cette époque, Ibn Sayyâd s’approchait de l'âge de la puberté. Il ne s'aperçut de l'arrivée du Prophète que lorsque celui-ci, l'ayant frappé de sa main sur le dos, lui dit: "Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Ibn Sayyâd le regarda et lui répondit: "Je confesse que tu es l'envoyé des illettrés". Puis, il ajouta en s'adressant au Prophète: "Et toi, confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Alors, le Prophète refusa et reprit: "Je crois en Allah et en ses Envoyés. Mais toi, quelles visions as-tu?". - "J'en ai de vraies et de mensongères", répartit Ibn Sayyâd. - "C'est que pour toi, riposta le Prophète, les choses sont embrouillées. Eh bien! J’ai quelque chose pour toi". - "Il s’agit d’un astuce", dit Ibn Sayyâd. - "Que tu sois déprécié et humilié!, s'écria le Prophète, tu ne saurais jamais faire ce qui est au-dessus de tes forces!". `Umar ibn Al-Khattâb dit alors: "O Envoyé d'Allah! Laisse-moi lui trancher la tête". - "S'il est l’Antéchrist, répliqua l'Envoyé d'Allah, tu ne saurais avoir de pouvoir sur lui; et, s'il n'est pas l’Antéchrist, il n'y aura pour toi aucun avantage à l'avoir tué". Le transmetteur Sâlim ibn `Abd-Allah poursuivit: J’ai entendu `Abd-Allah ibn `Umar: Plus tard, l'Envoyé d'Allah, accompagné de 'Ubayy ibn Ka`b Al-‘Ansârî se rendit vers un bosquet de palmiers où se trouvait Ibn Sayyâd. Il (pbAsl) dissimula son approche, espérant surprendre quelque propos d' Ibn Sayyâd avant d'être aperçu de ce dernier, qu'il vit couché dans une couverture et il s'y agitait -ou selon une variante- il chantait. Mais la mère d' Ibn Sayyâd ayant aperçu l'Envoyé d'Allah qui se dissimulait derrière les troncs de palmier, cria à son fils: "Hé! Sâfi, c'était le nom d' Ibn Sayyâd voilà Muhammad ". Aussitôt, Ibn Sayyâd bondit. - "Si dit alors le Prophète, cette femme l'avait laissé, il nous aurait montrés clairement (qui il était)". Sâlim dit: `Abd-Allah ibn `Umar ajoute que le Prophète groupa les gens et après avoir loué et glorifié Allah, leur dit: "Je vous mets en garde contre l'Antéchrist. En effet, il n'y a aucun Prophète qui n'a engagé son peuple à se méfier de l'Antéchrist. Noé aussi a mis son peuple en garde contre lui; mais je vais vous annoncer de lui ce qu'aucun Prophète n'avait signalé à son peuple. Sachez que l'Antéchrist est borgne alors qu'Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, n'est pas borgne".

Sahîh de Muslim : 5215

Vous imaginez mahomet caché derrière un arbre en train d'espionner un gamin ? lol !

ce hadith exprime a quel point mahomet était complétement obsédé par l'antéchrist
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Mahomet et le gamin

Message non lude Yacoub » 04 Juil 2010, 17:59

:lollol
Je crois qu'il y a un passage coranique qui évoque l'assassinat d'un enfant par un "Prophète"
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude suicidal_misfit » 04 Juil 2010, 21:36

Si je me rapel bien il s'agit de Moise qui voit un homme tue un enfant et lorsqu'il lui demande pourquoi il lui repond que c'est parceque cet enfant alle devenir un criminel.
mais je suis pas sur, il faudrait chercher pour en avoir le coeur net.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude alibey » 05 Juil 2010, 06:52

suicidal_misfit a écrit:Si je me rapel bien il s'agit de Moise qui voit un homme tue un enfant et lorsqu'il lui demande pourquoi il lui repond que c'est parceque cet enfant alle devenir un criminel.
mais je suis pas sur, il faudrait chercher pour en avoir le coeur net.

C'est dans les versets qui parlent d' un personnage énigmatique "el khidre". Le gamin ne devait pas être un assassin, il devait rendre ses parents mécréants

Caius a ouvert un fil sur ce sujet : http://islamla.com/topic4110.html

Ce verset exprime l'idéologie eugéniste qu'avait Mahomet
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude hastings » 05 Juil 2010, 09:53

"Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?"

Qu'est-ce que Mohammed avait à faire qu'un gamin lui confesse qu'il est l'envoyé d'Allah ?
Il manquait d'assurance ?
Il avait besoin que tous les gens inconnus qu'il croisait le lui confesse ?
C'est fou.

En ce qui concerne ce type de hadith, des fois je me demande si ces célèbres compilateurs sont vraiment musulman ?
Compiler des anecdotes qui des siècles plus tard porteront des polémiques et feront naître le doute chez le lecteur, c'est dingue ça aussi.

Le type qui compile que Aicha avait 9 ans lors de son rapport avec Mohammed.
Il s'est jamais dit 2 secondes que ça allait faire couler de l'encre ?!

Je vois là l'absence totale de réflexion.
A la limite, les hadiths guerriers ont un but : donner argument aux chefs musulmans pour diriger ou mener leur pays.
Mais quel but sert de rapporter l'age d'Aicha ?
Même si ça existe bien sûr, y a pas non plus des millions de musulmans à se marier avec des fillettes de 9 ans (enfin j'espère pas).
Donc si peu de bénéficiaire, pour une lourde accusation de pédophilie, qui comme dit ailleurs, restera à jamais associé à Mohammed, tout ça à cause d'un sombre hadith.
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Yacoub » 05 Juil 2010, 15:25

On parle de cette histoire dans un Le Point consacré uniquement à l'islam.
Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude alibey » 05 Juil 2010, 16:20

restera à jamais associé à Mohammed, tout ça à cause d'un sombre hadith

oui tout a fait, parceque justement ces hadith sont rapportés par d'authentiques musulmans qui ont été désignés pour recueillir la deuxième source des textes musulmans et que les musulmans ont décidé de déclarer ces sources "Sahih" c'est a dire authentiques

Allah a oublié de protéger la réputation de son prophète, c'est dingue n'est-ce pas ?

On ne peut pas croire que Allah a été capable de protéger le texte coranique et n'a pas été capable de protéger les textes qui parlent de son prophéte, d'autant plus que ces texte ont été rapportés par d'authentiques musulmans.

Donc, effectivement les hadith et la sirah resteront collés a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps.
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 05 Juil 2010, 17:49

De plus le gourou a demandé à ce qu'on ne mette pas par écrit ses hadiths et même
le coran puisque que quand son secrétaire fut convoqué par Omar et Othman avec pour mission de
compiler le coran
Ce secrétaire Zayed ibn Thabit leur a dit vous voulez faire une preuve que le prophète lui même de son vivant n'a pas voulu faire
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude hastings » 05 Juil 2010, 18:40

Yacoub a écrit:De plus le gourou a demandé à ce qu'on ne mette pas par écrit ses hadiths et même
le coran puisque que quand son secrétaire fut convoqué par Omar et Othman avec pour mission de
compiler le coran
Ce secrétaire Zayed ibn Thabit leur a dit vous voulez faire une preuve que le prophète lui même de son vivant n'a pas voulu faire

J'avais lu une version du style, que ce type leur avait dit qu'ils voulaient entreprendre une chose que même Mohammed n'avait pu faire.

Et que penser de ces sites musulmans qui nous disent que le prophète faisait rédiger certains versets par ses scribes, en indiquant l'ordre des versets ?

D'après tout ce que j'ai pu lire ici et là, s'il avait vraiment indiqué ne pas vouloir que le coran soit retranscrit en son temps, j'en ai conclu que ç'aurait été une sage décision.
Tout simplement vu le "mer***" qu'était l'écriture arabe en son temps, avec ses voyelles ou consonnes mal définies, ou ressemblantes.

Il valait mieux continuer à apprendre le coran par coeur, par transmission orale, plutôt que d'aller envoyer par la poste (façon de parler) des exemplaires du coran, d'autant plus que rien n'indiquaient qu'ils auraient été compréhensibles par les destinataires.

En ce sens donc, on peut pas reprocher à Mohammed, si c'était vraiment son intention, de n'avoir pas voulu envoyer des "brouillons" aux "4 coins du monde".
Celui qui aurait fait ça ne serait pas soucié de la qualité du produit.

En ce qui concerne les hadith, même topo.
On sera jamais sûr et certains de l'authenticité de ces hadiths.
Il y règne quand même un flou énorme.
Ceci dit, on aurait pas ces hadith, on aurait quoi à la place ?
Des histoires répétées de génération en génération, avec forcément des pertes au fil du temps.

Les sahih de Bukhari et Muslim, quel a été leur cheminement, de leur création jusqu'à aujourd'hui ?
Comment ces bouquins ont-ils traversé les siècles ?
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maried » 06 Juil 2010, 13:18

Le Point propoe un numéro spécial sur Mahomet le Prophète
Les dernières découvertes
Le message du oran
Les héritiers
Très iontéressant dans la mesure où il réunit tout ce que l'on doit savoir sur l'islam

Il y Deux Tradition islamiques relatées dans la revue qui montrent que la violence est sacrée en islam
page 46 et 47
Omar a distingué entre le vrai et le faux

Une querelle ayant éclaté entre un hypocrite et un juif e dernier proposa
Allons porter notre differend devant Mahomet
L'hypocrite commença par refuser disant
recourons plutôt à Ka'b Ibn Ashraf
Mais il finit par acepter l'arbitrage du Mesager d'Allah
qui après les avoir entendus trancha en faveur du juif
Furieux l'hypocrite dit
Allons porter le différend devant Omar ibn Al khatab
Ils allèrent chez Omar ui sans leur ouvrir la porte leur demanda ce qu'ils voulaient
Le juif lui expliqua
Nou ommes allés porter notre différend devant Mahomet qui l'a tranché en ma faveur
L'homme n'est pas satisfait de cet arbitrage
Il a voulu requerir au tien et m'a forcé à venir avec lui
Omar demanda à l'hypocrite
Est ce vrai
Oui
Attendez moi je sors
Il prit son sabre et ouvrit la porte alla vers l'hypocrite et lui tranha la tête
Puis il dit
Tel est mon jugement sur qui refuse le jugementd'Allah et de son Messager
L'ange Gabriel dit par la suite au Messager d'Allah
Omar a distingué entre le vrai et le faux
:shock:
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maried » 06 Juil 2010, 13:36

alibey a écrit:D’après `Abd Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
`Umar se rendit avec le Prophète (pbAsl) dans un groupe de musulmans du côté de l'endroit où se trouvait Ibn Sayyâd. Ils le trouvèrent en train de jouer avec d'autres enfants près du château des Banû Maghâla. A cette époque, Ibn Sayyâd s’approchait de l'âge de la puberté. Il ne s'aperçut de l'arrivée du Prophète que lorsque celui-ci, l'ayant frappé de sa main sur le dos, lui dit: "Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Ibn Sayyâd le regarda et lui répondit: "Je confesse que tu es l'envoyé des illettrés". Puis, il ajouta en s'adressant au Prophète: "Et toi, confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Alors, le Prophète refusa et reprit: "Je crois en Allah et en ses Envoyés. Mais toi, quelles visions as-tu?". - "J'en ai de vraies et de mensongères", répartit Ibn Sayyâd. - "C'est que pour toi, riposta le Prophète, les choses sont embrouillées. Eh bien! J’ai quelque chose pour toi". - "Il s’agit d’un astuce", dit Ibn Sayyâd. - "Que tu sois déprécié et humilié!, s'écria le Prophète, tu ne saurais jamais faire ce qui est au-dessus de tes forces!". `Umar ibn Al-Khattâb dit alors: "O Envoyé d'Allah! Laisse-moi lui trancher la tête". - "S'il est l’Antéchrist, répliqua l'Envoyé d'Allah, tu ne saurais avoir de pouvoir sur lui; et, s'il n'est pas l’Antéchrist, il n'y aura pour toi aucun avantage à l'avoir tué". Le transmetteur Sâlim ibn `Abd-Allah poursuivit: J’ai entendu `Abd-Allah ibn `Umar: Plus tard, l'Envoyé d'Allah, accompagné de 'Ubayy ibn Ka`b Al-‘Ansârî se rendit vers un bosquet de palmiers où se trouvait Ibn Sayyâd. Il (pbAsl) dissimula son approche, espérant surprendre quelque propos d' Ibn Sayyâd avant d'être aperçu de ce dernier, qu'il vit couché dans une couverture et il s'y agitait -ou selon une variante- il chantait. Mais la mère d' Ibn Sayyâd ayant aperçu l'Envoyé d'Allah qui se dissimulait derrière les troncs de palmier, cria à son fils: "Hé! Sâfi, c'était le nom d' Ibn Sayyâd voilà Muhammad ". Aussitôt, Ibn Sayyâd bondit. - "Si dit alors le Prophète, cette femme l'avait laissé, il nous aurait montrés clairement (qui il était)". Sâlim dit: `Abd-Allah ibn `Umar ajoute que le Prophète groupa les gens et après avoir loué et glorifié Allah, leur dit: "Je vous mets en garde contre l'Antéchrist. En effet, il n'y a aucun Prophète qui n'a engagé son peuple à se méfier de l'Antéchrist. Noé aussi a mis son peuple en garde contre lui; mais je vais vous annoncer de lui ce qu'aucun Prophète n'avait signalé à son peuple. Sachez que l'Antéchrist est borgne alors qu'Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, n'est pas borgne".

Sahîh de Muslim : 5215

Vous imaginez mahomet caché derrière un arbre en train d'espionner un gamin ? lol !

ce hadith exprime a quel point mahomet était complétement obsédé par l'antéchrist

D'après cette même revue page 26 Ibn Sayyâd qui était un prophète juif se serait même converti à l'slam
puis serait mort lors de la grande bataille de Harrat Waquim sous le règne de Yazid I
680-683
Recherche

Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 06 Juil 2010, 17:26

maried a écrit:D'après cette même revue page 26 Ibn Sayyâd qui était un prophète juif se serait même converti à l'slam
puis serait mort lors de la grande bataille de Harrat Waquim sous le règne de Yazid I
680-683

Un prophète juif ou un prophète musulman ??? .. prophète juif ce n'est pas vraiment possible ou alors pas reconnu comme tel par le judaïsme
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 06 Juil 2010, 17:48

Les Arabes de religion juive de l'époque sont vus par des juifs orthodoxes
comme pas vraiment juifs un peu comme les Samaritains depuis toujours
Ibn Sayyad se considérait comme un prophète juif pour les tribus Arabes de religion juives
Ces tribus qui furent soit expulsés soit massacrés du vivant même du Prophète
Recherche

Cicéron.
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 06 Juil 2010, 20:04

maried a écrit:Les Arabes de religion juive de l'époque sont vus par des juifs orthodoxes
comme pas vraiment juifs un peu comme les Samaritains depuis toujours
Ibn Sayyad se considérait comme un prophète juif pour les tribus Arabes de religion juives
Ces tribus qui furent soit expulsés soit massacrés du vivant même du Prophète

Ben c'est du grand n'importe quoi .. c'est lui qui se voyait prophète mais il n'a jamais été considéré comme prophète dans la religion juive ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 06 Juil 2010, 20:33

hastings a écrit:Les sahih de Bukhari et Muslim, quel a été leur cheminement, de leur création jusqu'à aujourd'hui ?
Comment ces bouquins ont-ils traversé les siècles ?

Les hadiths sont refusés par la secte des coranistes. Tous les hadiths.
Encore un effort et ils refuseront le coran.
Caius en a parlé.
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion