selene a écrit:caius a écrit:david a écrit:C'est vraiment dans le coran cette histoire?
C'est un hadith mais le Coran énonce aussi que les animaux parlent et pensent comme des humains.
caius
pardonnes mon ignorance
mais c'est quoi les hadiths exactement ?
C'est un recueil de la vie de mahomet ou bien
est-ce que c'est un mode d'emploi du coran comme j' ai crû le comprendre
en lisant certains musulmans ?![]()
Bonjour Selene,
Excusez ma réponse tardive, je prends seulement connaissance de votre question.
Comme Maya et Almoutard l'ont dit, les hadiths
sont des récits rapportant les paroles, actes de Mahomet et ses approbations tacites de ce qui fut dit et fait en sa présence.
Ils sont aussi importants, sinon plus que le Coran car, et cela pourra sembler incroyable aux non musulmans, la majorité des rituels et doctines de bases de l'islam ne figurent même pas dans le Coran :
La Sunnah (l'exemple de Mahomet) est le complément essentiel du Coran ; au point que, dans certains cas précis, la Sunnah semble prévaloir sur le Coran comme, par exemple, quand le Coran mentionne trois prières quotidiennes (24:58 et 11:116) alors que la Sunnah en fixe cinq. ...En outre, le Coran n’explicite pas ses commandements ; pas même ceux qui sont fondamentaux. Ainsi il encourage la prière, mais ne précise pas comment elle doit être exécutée : la forme de la prière canonique (salah) est entièrement fondée sur la Sunnah. (Cyril Glassé, "Sunnah", The Concise Encyclopedia of Islam, pp. 381-382.)
C'est ainsi que les Coranistes, ou du moins une partie d'entre eux, ne font que trois prières par jour au lieu de cinq