• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Mahomet et son âne

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: Mahomet et son âne

Message non lude caius » 29 Sep 2008, 08:21

selene a écrit:
caius a écrit:
david a écrit:C'est vraiment dans le coran cette histoire?

C'est un hadith mais le Coran énonce aussi que les animaux parlent et pensent comme des humains.

caius

pardonnes mon ignorance
mais c'est quoi les hadiths exactement ?

C'est un recueil de la vie de mahomet ou bien
est-ce que c'est un mode d'emploi du coran comme j' ai crû le comprendre
en lisant certains musulmans ? :? :?

Bonjour Selene,

Excusez ma réponse tardive, je prends seulement connaissance de votre question.

Comme Maya et Almoutard l'ont dit, les hadiths
sont des récits rapportant les paroles, actes de Mahomet et ses approbations tacites de ce qui fut dit et fait en sa présence.

Ils sont aussi importants, sinon plus que le Coran car, et cela pourra sembler incroyable aux non musulmans, la majorité des rituels et doctines de bases de l'islam ne figurent même pas dans le Coran :

La Sunnah (l'exemple de Mahomet) est le complément essentiel du Coran ; au point que, dans certains cas précis, la Sunnah semble prévaloir sur le Coran comme, par exemple, quand le Coran mentionne trois prières quotidiennes (24:58 et 11:116) alors que la Sunnah en fixe cinq. ...En outre, le Coran n’explicite pas ses commandements ; pas même ceux qui sont fondamentaux. Ainsi il encourage la prière, mais ne précise pas comment elle doit être exécutée : la forme de la prière canonique (salah) est entièrement fondée sur la Sunnah. (Cyril Glassé, "Sunnah", The Concise Encyclopedia of Islam, pp. 381-382.)

C'est ainsi que les Coranistes, ou du moins une partie d'entre eux, ne font que trois prières par jour au lieu de cinq
caius
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude maya » 29 Sep 2008, 08:43

j'aime bien discuter avec les coranistes, ils essaient toujours de trouver une échapatoire face aux horreurs du coran
en général ce sont des gens très pacifiques
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude goul » 29 Sep 2008, 20:18

maya a écrit:en général ce sont des gens très pacifiques

Parce que peut-être ils sont encore minoritaires. Le Coran a lui seul contient tous les ingrédients du totalitarisme.. Et ne me sort pas "pas de contrainte en religion", les coranistes s'empresseront d'utiliser le tafsir de ceux qu'ils critiquent pour imposer le diktat du Coran.

Moi perso je m'en tape qu'un musulman soit coraniste ou pas, moi ce qui m'intéresse c'est que la religion soit une affaire privée et qu'elle ne déborde pas dans les affaires de la cité. Est-ce que les coranistes sont d'accord avec ça ? Pas sûr
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 10 Déc 2009, 14:47

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges