• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Le mariage de la jouissance

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re : Le mariage de la jouissance

Message non lude muslima » 30 Juil 2008, 21:09

D’ailleurs Abou Hourayra et autres rapportent que selon ‘Aicha le mariage avant l’islam s’effectuait sous quatre formes :

> Une forme analogue au mariage d’aujourd’hui, c'est-à-dire qu’un homme demandait la main au parent de la fille, l’homme lui donnait une certaine somme d’argent puis l’épousait.

> La deuxième forme consiste en ceci : l’homme qui demande à sa femme lorsqu’elle s’est purifiée de ses menstrues d’aller faire le commerce charnel alors que lui n’avait pas de rapports avec d’elle, sauf lorsqu’il devenait évident qu’elle avait été enceinte par l’homme avec qui elle avait fait le commerce charnel. La pratique était destinée à obtenir un enfant noble. Cette forme de mariage était connue sous le nom de « Mariage du commerce charnel »

> La troisième forme de mariage : Un groupe d’hommes de moins de dix entraient chez une femme avec laquelle ils avaient des rapports sexuels. En cas de grossesse puis d’accouchement, cette femme réunissait les hommes chez elle et désignait ensuite l’un d’entre eux et lui disait : « C’est ton enfant ô toi, untel ». Ainsi elle remettait son enfant à l’homme qu’elle désigne, et ce dernier ne peut pas le refuser.

> La quatrième forme consiste à ce que plusieurs hommes se réunissaient et entraient chez une femme qui était une prostituée localisant sa demeure à l’aide de drapeaux qu’elle accrochait à sa porte à l’intention des visiteurs. Lorsque cette femme accouchait, les hommes se regroupaient chez elle et remettait l’enfant à celui qui était considéré comme étant le père.
Une fois envoyé, Mouhammad détruisit toutes ces formes de mariage, ne laissant prévaloir uniquement le mariage tel que l’islam le conçoit aujourd’hui.

C'était donc les mariages avant la venue de l'islam. Pour mettre fin à tout cela et ne laisser que la première forme, il a fallu y aller progressivement. C'est pourquoi le mariage de jouissance a été autorisé au début.

Toutefois, le mariage temporaire a été abrogé par Allah dans le Coran et cela est confirmé par des hadiths qui ont déjà été cités.

En effet, abu hurayra rapporte que le prophète a dit que le divorce, le délai de viduité et l'héritage ont démoli la jouissance.

Il a donc été abrogé définitivement par Allah.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 30 Juil 2008, 23:04

et c faux
totement faux
je t'ai mis la réponse dans lautre lien
relis
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude muslima » 30 Juil 2008, 23:14

Ecoute maya, c'est pas moi qui le dit, ce sont les savants.

Et il y a un consensus général pour dire que le mariage temporaire est interdit, excepté une minorité de chiites mais leur avis ne nous interesse pas.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 30 Juil 2008, 23:34

j'ai l'impression parfois que tu le fais exprès grrrr lol

je sais bien qu'il est interdit , sauf les chiites et les coranistes

je sais que c UN HADITH qui abroge UN VERSET

aucun verset ne l'abroge, c faux

dans le verset que victorien m'a cité et que tu m'as dit que c'était bien celui la, je t'ai répondu que l'épouse pouvait être temporaire
ya pas d'abrogeant , et c pas moi qui le dit , ce sont les savants comme ibn kathir qui disent que c un hadith qui a abrogé le mariage temporraire

tu as ibn kathir chez toi? lis de toi mm si tu ne me crois pas
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude muslima » 30 Juil 2008, 23:43

Ecoute, va prendre fiqh as sunna et tu verra le hadith du prophète qui dit que les règles sur le divorce le délai de viduité et l'héritage ont détruit le mariage temporaire, c'est à dire qu'elles l'on abrogés.

C'est pas moi qui prend ce hadith en référence, c'est ibn hajar, le maitre en a matière en ce qui concerne les hadiths.

Et à ce que je saches, ces règles ont été fixée dans le Coran donc il s'agit bien d'une abrogation de Coran par le Coran.

Et pas la peine de me dire encore, "non mais...".

Je te le dis c'est clair, va lire fiqh sunna et tu verras!
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 31 Juil 2008, 00:22

ok voyons voir les deux versets autorisant et abrogeant et dis moi ou tu vois l'interdiction;

met les moi s'il te plait que je puisse voir l'abrogeant

ah oui tant que j'y suis , j'aimerai beaucoup que tu me donnes le hadith concernant la torture que le prophète a commandité pour le tueur du chameau car ces derniers avaient torturé avant
c pour mon informantion personnelle, je n'ai aps envie de véhiculer des informations erronées , fausses, ou manipulées

merci
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude muslima » 31 Juil 2008, 00:28

Pour les versets, prend sourate nissa et regarde les versets sur l'héritage, le délai de viduité et le divorce. Ils sont très nombreux. Toutes ces règles sont venues abroger le mariage temporaire. Et en plus, nous avons la confirmation dans les hadiths authentiques.

Pour ce qui est du berger, je n'ai pas le hadith en ma possession, il se trouve dans fath al bari, le commentaire de sahih al bukhari par ibn hajr.

Peut-être victorien, qui est arabophone pourrait vous le poster.

Ah oui, oubliai-je, le pauvre victorien est victime de la censure. Il est enfermé dans le zoo virtuel.

En voila des leçons de liberté d'expression...
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maya » 31 Juil 2008, 00:44

oui mais franchement il exagère
un avatar qui prend la moitié de la page
il répète vingt fois le mm texte
c saoulant a la fin ,il me fait rire il est marrant, lol

j'ai lu ces versets
il est marqué "si ce n'est avec les épouses que vous possèdez"

je ne vois pas en quoi ca abroge, une épouse peut être temporaire , t'es d'accord??

et les hadiths sahihs, t'en pense quoi de celui qui dit qui dit que c omar qui a interdit cela? poubelle?
de plus je n'ai lu nulle part le hadith qui dit que ces versets cités abrogent le mariage temporaire, mais je te crois, ou vois tu l'abrogeant? que vois tu d'abrogeant dans ce verset? ne me dis pas que je cherche le dernier mot, je veux juste comprendre ce que tu en déduis, ne me sors pas parce que le savant l'a dit, ils sont forts pour faire dire au coran ce qu'il ne dit pas

la majorité des sunites et des savants sunites, sont d'accord pour dire que c un hadith qui a abrogé un verset
j'en étais satisfaite car pour moi c de la prostitution, mais depuis la remise en question de l'islam je me dis , comment ces gens peuvent ils se dire qu'un hadith abroge un verset :shock:

tiens regarde ce lien, il y en a mm, des sunnites qui clament haut et fort que le prophète n'a jamais pu autoriser la prostitution, ils sont prêts a tout pour faire dire ce que les hadith et verset n'ont jamais dit
ils refusent cette réalité
toi au moins tu dis c vrai mais que ca a été abrogé, c déja pas mal

http://www.chiite-algerie.org/index.php ... opic=139.0
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude muslima » 31 Juil 2008, 00:50

Ecoute maya, ce ne sont pas les savants qui disent que ces règles ont abrogé le mariage temporaire, c'est le PROPHETE qui l'a dit dans le hadith rapporté par abou houraira que je vous ai cité.

Donc ce ne sont pas les savants qui ont fait cette conclusion mais c'est le prophète.

Le fait que les chiites n'acceptent pas cette explication est tout à fait normal car ils ont rendu abou houraira et la majorité des compagnons kaffirs.

Sinon pour victorien, c'est dommage...
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Satan » 31 Juil 2008, 03:23

muslima a écrit:Et à ce que je saches, ces règles ont été fixée dans le Coran donc il s'agit bien d'une abrogation de Coran par le Coran.

Je donnerai des details a propos du sujet de votre debat si je trouverais le temps,mais pour le moment je voulais reposter ces propos d'apollon:

apollon a écrit:et que beaucoup de musulmans l ont pratique avant et a pres l islam puisqu aucun verset n a aborge le premier.

boukhari lui meme a rapporte que

نزلت آية المتعة في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها

Comme apparemment tu ne comprends pas l'arabe,je vais te traduire ce que Boukhari a dit a propos du mariage temporaire:

"Le verset du mariage temporaire a ete revele dans le livre d'Allah,et on l'a pratique avec le messager d'Allah,et aucun verset n'a ete revele pour l'interdire(aucun verset n'a abroge le premier)"

Le mariage temporaire(d'apres les sunnites) a ete interdit dans les hadiths et non pas dans le Coran.

muslima a écrit:D’ailleurs Abou Hourayra et autres rapportent que selon ‘Aicha le mariage avant l’islam s’effectuait sous quatre formes :

> Une forme analogue au mariage d’aujourd’hui, c'est-à-dire qu’un homme demandait la main au parent de la fille, l’homme lui donnait une certaine somme d’argent puis l’épousait.

> La deuxième forme consiste en ceci : l’homme qui demande à sa femme lorsqu’elle s’est purifiée de ses menstrues d’aller faire le commerce charnel alors que lui n’avait pas de rapports avec d’elle, sauf lorsqu’il devenait évident qu’elle avait été enceinte par l’homme avec qui elle avait fait le commerce charnel. La pratique était destinée à obtenir un enfant noble. Cette forme de mariage était connue sous le nom de « Mariage du commerce charnel »

> La troisième forme de mariage : Un groupe d’hommes de moins de dix entraient chez une femme avec laquelle ils avaient des rapports sexuels. En cas de grossesse puis d’accouchement, cette femme réunissait les hommes chez elle et désignait ensuite l’un d’entre eux et lui disait : « C’est ton enfant ô toi, untel ». Ainsi elle remettait son enfant à l’homme qu’elle désigne, et ce dernier ne peut pas le refuser.

> La quatrième forme consiste à ce que plusieurs hommes se réunissaient et entraient chez une femme qui était une prostituée localisant sa demeure à l’aide de drapeaux qu’elle accrochait à sa porte à l’intention des visiteurs. Lorsque cette femme accouchait, les hommes se regroupaient chez elle et remettait l’enfant à celui qui était considéré comme étant le père.
Une fois envoyé, Mouhammad détruisit toutes ces formes de mariage, ne laissant prévaloir uniquement le mariage tel que l’islam le conçoit aujourd’hui.

Il y'avait plus de 10 formes de mariage(nika7) avant l'Islam et non pas 4(et certaines formes on ete reprise par l'Islam),

Pour ceux qui lisent l'arabe.voila un texte a propos de ce sujet:

الزواج الجاهلي والإسلامي
لم يكتف الرجل في الجاهلية بزوجة واحدة وخاصة إذا كان زعيم قومه أو رئيسهم ؛ فكان يتزوج عددا كبيرا من النساء ومن قبائل شتى بغرض سياسي ؛ فبارتباطه مع تلك القبائل برباط المصاهرة يضمن ولائهم ويتجنب حربهم ؛ ومن يحفر التاريخ الماضي والحاضر يجد كثير من الملوك والأمراء له من كل قبيلة زوجة واسألوا المعاصرين منهم.
كان في الجاهلية أنواع من الزواج اقرها الإسلام وورثها عن عرب الجاهلية وأعطى لها الصبغة الإلهية بآيات من القران.

(1) زواج الصداق كان ذلك في كثير من قبائل العرب وهو أن يطلب الرجل بنت الرجل فيصدقها بصداق يحدد مقداره ثم يعقد عليها وهذا ما حدث مع خديجة قبل الإسلام.

(2) نكاح السبي ويقضي أن يتزوج الرجل المحارب من إحدى النساء اللواتي وقعن في الأسر سبايا ولا يشترط في هذا الزواج الصداق وبالطبع فرئيس القبيلة أو العشيرة له اجمل السبايا وأكثرهن شرفا وقد مارسه نبي الإسلام فبعض من نسائه كن سبايا وقعن في الأسر وكانت أجملهن من نصيب محمد بعد أن أخذها غيره لجمالها. فما جاء به الإسلام ووحي السماء وجبريل قد سبقه وحي الجاهلية وعباد الأصنام!!!

(3) نكاح الإماء وهو من حق الرجل العربي في الجاهلية أن ينكح الأمة أي العبدة وجاء الإسلام ووحي السماء بنكاح العبيد وهو ملك اليمين ومارسه محمد وأصحابه.

(4) نكاح المتعة وهو أن يتزوج الرجل المرأة لأجل محدد مقابل صداق أو اجر معين ويفترق الاثنان في نهاية المدة المحددة ؛ وأباحه محمد لأصحابه خاصة في حروبه الدموية واختلف فيه من جاء بعده ؛ فالسنة ترى أن زواج المتعة زواج غير شرعي وهو زنى ودعارة ؛ ولهم أسانيد من القران والسنة تؤيد رأيهم ؛ أما الشيعة فيعتبرونه حلالا ولا حرمة فيه ؛ ويمارسونه إلى الآن ولهم أسانيدهم من القران والسنة تثبت أنه حلالا صرفا لا إثم فيه ؛ ويقولون لو كان زنى ودعارة ؛ فكيف يكون نبي الله ورسوله ويبيح الزنى والدعارة مهما كانت الأسباب.

(5) نكاح الهبة وهو ما تفرد به نبي الإسلام عن الجاهلية ومقته العرب في جاهليتهم وهو أن تهب المرأة نفسها للنبي فقط وتطلب من النبي أن ينكحها فإذا أراد النبي أن ينكحها نكحها أما إذا لم يرد فيوزعها على أصحابه والبعض يأخذ به على اعتبار إن النبي قدوة ولو كان فحش ودعارة وفسق ما استحله النبي.

(6) نكاح البدل وهو أن يقول الرجل للرجل أنزل ليّ عن امرأتك وأنزل لك عن أمرأتي.

(7)نكاح الشغار وهو أن يزوج الرجل أبنته على أن يزوج الآخر أبنته وليس بينهما صداق.

(8) نكاح الجمع وهو أن يجتمع الكثير من الناس فيدخلون على المرأة ولا تمنع نفسها ممن أتاها وهن البغايا وكن ينصبن على أبوابهن رايات تكون علما لمن أراد أن يدخل عليهن.

(9)هناك أنواع أخرى من الزواج كانت معروفة في الجاهلية وكانت مكروهة لدى الأشراف منهم ولم يأخذ بها الإسلام مثل المخادنة والإستبضاع (ذلك أن المرأة كانت في الجاهلية إذا طهرت من الحيض يقول لها زوجها أرسلي إلي فلان استبضعي منه ويعتزلها زوجها ولا يمسها أبدا حتى يتبين حملها من ذلك الرجل الذي تستبضع منه فإذا تبين حملها أصابها زوجها) ونكاح الرهط وهذا النوع الأخير كانت تعمل به أم عمرو ابن العاص الذي كان عمرو أحد نتائجه.

(10) نكاح الرهط هو أن تجتمع جماعة دون العشرة ويدخلون على امرأة من البغايا ذوات الرايات كلهم يطؤها فإذا حملت ووضعت ومر عليها ليال أرسلت إليهم فلم يستطع رجل أن يمتنع حتى يجتمعوا عندها فتقول لهم قد عرفتم الذي كان من أمركم وقد ولدت فهو ابنك يا فلان وتسمي من أحبت منهم .. .. وكانت أم عمرو بن العاص رضي الله عنه من القسم الثاني من نكاح البغايا فانه يقال انه وطئها أربعة وهم العاص وأبو لهب وأمية بن خلف وأبو سفيان بن حرب وادعى كلهم عمرا فألحقته بالعاص .. .. وكان عمرو يعير بذلك ؛ عيره بذلك علي وعثمان والحسن وعمار بن ياسر وغيرهم من الصحابة رضي الله تعالى عنهم.

muslima a écrit:Ah oui, oubliai-je, le pauvre victorien est victime de la censure. Il est enfermé dans le zoo virtuel.

J'ai donne le 3eme avertissement a ton copin suite a la perturbation du bon deroulement du forum(je l'ai deja prevenu 36000 fois,mais il n'a pas voulu comprendre),il ne s'agit pas de censure,dailleur on n'a jamais supprime aucun de ses posts.
Et pour la liberte d'expression,je ne crois pas qu'il existe dans le web un site aussi libre que le notre.Si tu penses qu'on est plus severe envers les musulmans,tu peux aller faire un tour un zoo virtuel,on a enferme plus d'incroyants que de musulmans.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Re : Le mariage de la jouissance

Message non lude rawbrol » 31 Juil 2008, 09:17

muslima a écrit:Ah oui, oubliai-je, le pauvre victorien3 est victime de la censure. Il est enfermé dans le zoo virtuel.

Mais bien sur....
Tu viendras donner des leçons de liberté d'expression quand tu trouveras sur le net un forum qui n'a jamais bani personne, ni supprimer ou editer (pour falsifier) les mails des gens. C'est le cas d'islamla.

Mais t'en ai à ce point démunie d'arguments pour défendre ta croyance, pour ne pas voir la réalité de la totale liberté d'expression qui règne sur ce forum ? T'as pas honte d'en arriver là ?
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude muslima » 31 Juil 2008, 11:40

Je tenais à dire que je comprend l'arabe, c'est juste que je n'ai pas une aisance pour le lire car je suis autodidacte. Mais je peux me débrouiller.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 31 Juil 2008, 12:38

muslima a écrit:Ecoute maya, c'est pas moi qui le dit, ce sont les savants.

Et il y a un consensus général pour dire que le mariage temporaire est interdit, excepté une minorité de chiites mais leur avis ne nous interesse pas.

Il n y a pas de savants en islam.
La religion n'est pas une science.

Les prétendus oulémas sont les plus actifs propagandistes de l' obscurantisme, du fanatisme et de la violence de l' islam.

Ce sont ces Mawduddi, ces Hassan el Benna, ces Sayed Quotb, ces Khomeyni qui ont barré la route aux Mahmoud Mohamed Taha, au Churagh Ali, au Mohamed Khallafallah...etc.

Votre gourou permet le viol et a violé notamment une jeune juive de 17
ans dont il a tué le mari et la tribu.

Les tabors Marocains pendant la seconde guerre mondiale ont violé
même des curés comme c'est rapporté par Alberto Moravia.

Le viol des non-musulmanes est parfaitement hallal comme
l' a confirmé un alem Australien aux gouapes mahométanes
et qui se sont précipités sur des Australiennes.

Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 31 Juil 2008, 13:05

- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes.
Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » »
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maya » 31 Juil 2008, 15:51

muslima a écrit:Je tenais à dire que je comprend l'arabe, c'est juste que je n'ai pas une aisance pour le lire car je suis autodidacte. Mais je peux me débrouiller.

lol moi c le contraire, je le lis parfaitement mais le comprends très mal
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion