• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions générales

Messges à vous les athées !!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Messges à vous les athées !!

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 18:15

Si on suit votre logique c'est l'homme qui a creé les religions et ce n'est pas dieu , donc vous croyez à l'homme, et cet homme qui l'a crée ?
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude rawbrol » 06 Fév 2006, 18:27

Tu as lu ce que t'avais répondu Sandra ?
Comme il me semble que non, tu n'as pas lu, je vais te copier ici sa réponse à laquelle j'adhère entierement :

Sandra a écrit:L'évolution des espèces aboutit à l'apparition des humains.
Ensuite, pendant la préhistoire puis l'histoire l'être humain s'organisa de mieux en mieux accumulant connaissances, culture, technologies puis sciences.
Les sociétés primitives progressèrent en civilisatons.
Les croyances changèrent parallèlemment à cet avancement. Leur instutitionnalisation en mouvements organisés et structurés donna naissance aux religions.
Mais la prise de conscience de soi et du monde permit aussi le dépassement de la vision mythologie et l'humain se forgea une claire vision du réel. A l'opposé des dogmes, les conceptions rationnelles pouvaient dès lors s'épanouir.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lkm » 06 Fév 2006, 18:27

la même réponse à la question :
«Qui a crée dieu?»
merci
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

et ben

Message non lude fidel » 06 Fév 2006, 18:58

lkm a écrit:la même réponse à la question :
«Qui a crée dieu?»
merci

t'as vraiment une téte d'un thé ...........paron d'un athé
fidel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 19:06

rawbrol a écrit:Tu as lu ce que t'avais répondu Sandra ?
Comme il me semble que non, tu n'as pas lu, je vais te copier ici sa réponse à laquelle j'adhère entierement :

Sandra a écrit:L'évolution des espèces aboutit à l'apparition des humains.
Ensuite, pendant la préhistoire puis l'histoire l'être humain s'organisa de mieux en mieux accumulant connaissances, culture, technologies puis sciences.
Les sociétés primitives progressèrent en civilisatons.
Les croyances changèrent parallèlemment à cet avancement. Leur instutitionnalisation en mouvements organisés et structurés donna naissance aux religions.
Mais la prise de conscience de soi et du monde permit aussi le dépassement de la vision mythologie et l'humain se forgea une claire vision du réel. A l'opposé des dogmes, les conceptions rationnelles pouvaient dès lors s'épanouir.

Rawbrol

L'évolution des especes vient justement aprés le Bib Bang, l'explication de sandra en a justement occulté ce BiG Bang , que tous scientifiques s'accordent à dire qu'il est à l'origine de la création de l'univers et par delà les especes et l'homme

essage de jetr un coup d'oeil sur le Big Bang et tu sauras que Sandra n'a expliqué que la fin du phénomene
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 19:08

lkm a écrit:la même réponse à la question :
«Qui a crée dieu?»
merci

Qui a creé Dieu

excellente question !!

aucune explication aussi scientifique ne peut permet de répondre à ta question.

Mais c'est là qu'intervient la foi.

ou bien nous sommes croyants ou bien nous ne le sommes pas . c'est là ,la différence entre toi et moi.
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude rawbrol » 06 Fév 2006, 19:45

diablotin a écrit:L'évolution des especes vient justement aprés le Bib Bang, l'explication de sandra en a justement occulté ce BiG Bang , que tous scientifiques s'accordent à dire qu'il est à l'origine de la création de l'univers et par delà les especes et l'homme

essage de jetr un coup d'oeil sur le Big Bang et tu sauras que Sandra n'a expliqué que la fin du phénomene

Le Bing bang est une THEORIE. Une théorie, contrairement à une certitude, c'est une explication possible des choses. C'est la théorie qui pour l'instant donne le plus de satisfactions par rapport à l'observation de l'univers.
Tu demandais "qui a crée l'homme", Sandra t'as répondu : c'est par l'évolution des espèces que nous sommes là. Et l'évolution des espèces n'est plus une théorie, mais une certitude, toujours par rapport à l'observation des espèces vivantes (et disparues) sur terre.

Maintenant si tu penses que ton dieu est à l'origine du big bang (qui, je te le rappelle, n'est qu'une théorie scientifique, et non théologique), c'est ton droit.
Croire que ton dieu a crée un univers immense où l'homme et sa planète, perdue parmi des milliards de milliards d'autres palnètes, occupe une place centrale, c'est ton droit
Croire que la vie n'existe que sur notre planète, alors qu'il en existe des milliards de milliards d'autres, c'est ton droit.
Croire que si la vie est ailleurs, elle est forcement à l'image de ce qu'il se fait sur notre planète (donc avec des hommes comme nous), alors que la palette des possibilités (carbone, silicium, pression, gravité, masse, atmosphère, distance par rapport à son étoile, etc, etc....) est pratiquement infinie, c'est ton droit.

En gros, croire que le big bang est le déclic de ton dieu pour faire apparaitre l'homme, et seulement l'homme, c'est ton droit.

Mais permet moi de douter de tout cela.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 21:31

rawbrol a écrit:
diablotin a écrit:L'évolution des especes vient justement aprés le Bib Bang, l'explication de sandra en a justement occulté ce BiG Bang , que tous scientifiques s'accordent à dire qu'il est à l'origine de la création de l'univers et par delà les especes et l'homme

Le Bing bang est une THEORIE. Une théorie, contrairement à une certitude, c'est une explication possible des choses. C'est la théorie qui pour l'instant donne le plus de satisfactions par rapport à l'observation de l'univers.
Tu demandais "qui a crée l'homme", Sandra t'as répondu : c'est par l'évolution des espèces que nous sommes là. Et l'évolution des espèces n'est plus une théorie, mais une certitude, toujours par rapport à l'observation des espèces vivantes (et disparues) sur terre.

Maintenant si tu penses que ton dieu est à l'origine du big bang (qui, je te le rappelle, n'est qu'une théorie scientifique, et non théologique), c'est ton droit.
Croire que ton dieu a crée un univers immense où l'homme et sa planète, perdue parmi des milliards de milliards d'autres palnètes, occupe une place centrale, c'est ton droit
Croire que la vie n'existe que sur notre planète, alors qu'il en existe des milliards de milliards d'autres, c'est ton droit.
Croire que si la vie est ailleurs, elle est forcement à l'image de ce qu'il se fait sur notre planète (donc avec des hommes comme nous), alors que la palette des possibilités (carbone, silicium, pression, gravité, masse, atmosphère, distance par rapport à son étoile, etc, etc....) est pratiquement infinie, c'est ton droit.

En gros, croire que le big bang est le déclic de ton dieu pour faire apparaitre l'homme, et seulement l'homme, c'est ton droit.

Mais permet moi de douter de tout cela.

Rawbrol le Big Bang a libéré une grande quantité d'energie , ce qui a donné lieu à des électrons protons ,neutrons d'ou,l'atome d'ou la molécule, les tissus etc...jusqu'à arriver à la formation de tes fameuses espèces.

Les scientifiques ont maintenant la certitude que c'est le big Bang qu'a commencé l'origine de la vie de l'univers il y a 15 millirds d'années. bien avant l'apparition de l'espèce qui est une conséquence.Parmi ces scientifiques il y a l'Algérien Malek Bennabi.

Pour revenir à tes milliards de planètes.

les scientifiques auquels tu sembles ne accorder aucune importance ,puisque tu ne crois à pas leur certitude ont emis cette certitude qui est la suivante.

Il y a 200 milliards de galaxies dans l'univers.

Dans chaque galaxie il y 200 millairds d'étoiles.

La quasi majorités des étoiles sont parfois 100.000 fois plus grandes que le soleil.

E t que le soleil et 3.000.000 de fois plus volumineux que la terre.
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude rawbrol » 06 Fév 2006, 21:35

diablotin > oui, et donc ... ?
tu veux en arriver où ?

Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire, à savoir que l'univers est incommensurablement immense, et que l'homme n'est en conséquence, si ce n'est rien du tout, du moins pas grand chose.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 21:56

rawbrol a écrit:diablotin > oui, et donc ... ?
tu veux en arriver où ?

Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire, à savoir que l'univers est incommensurablement immense, et que l'homme n'est en conséquence, si ce n'est rien du tout, du moins pas grand chose.

Non l'homme est plus grand que l'univres par rapport aux élaments qui le composent.

L'homme est composé de 60 puissance 63 d'elements qui le composent c'est à dire qu' il y 60 milliards ,de milliards , de milliards , de milliards ;de milliards ,de milliards , de milliards .

Donc imagine que si toi tu es un proton comment tu vas voir l'homme ; tu va le voir immense immense ,avec ta taille supposée de proton ..

Donc il y a l'infiniment grand et l'infiniment petit.

à toi de tirer les conséquences.
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude rawbrol » 06 Fév 2006, 22:22

diablotin > mais quelles conséquences ?

Crois-tu m'apprendre quelque chose en me disant que l'homme est composé de 60 exposant 63 "éléments" ?

Alors d'après toi, l'infiniment grand et l'infiniment petit, c'est une preuve de l'existence de ton dieu ?

Moi j'y vois la preuve que ton dieu n'existe pas. J'y vois la preuve que ton paradis pour tes bonnes actions quand tu seras mort, n'existe pas.

Tu ne m'as pas répondu sur l'éventualité d'une vie ailleurs que sur la terre : si une infinité d'autres espèces existent, faudrait-il que ton dieu leur crée à chacune un paradis sur mesure ?
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude meteo » 06 Fév 2006, 22:26

Il y a des arguments qui vont dans le sens de l'existence de Dieu, d'autres qui vont dans le sens de sa non-existence. En cas d'existence d'une entité divine, qu'est-ce qui nous dit que c'est le Coran qui contient sa parole? Pourquoi ça ne serait pas la Bible? Ou "Le livre qui dit la vérité", ou encore les Védas (s'il y a plusieurs dieux), etc...? Le débat se situe plus dans le domaine de la critique religieuse que dans celui de l'existence de Dieu, il me semble. Si j'étais convaincu que Dieu existe, je ne serais pas pour autant musulman. Carje suis certaon que le Coran ne peut pas venir de ce Dieu.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude meteo » 06 Fév 2006, 22:27

Euh, je répondais à Diablotin.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude diablotin » 06 Fév 2006, 23:10

Rawbral,

si tu as attends de moi une preuve qui démontre l'existence de dieu; permets de te dire mon cher Athée que là vraiment tu me donnes une dimension que je n'n ai pas.

Par contre toi mon cher athée, rien que par ta vue tu sembles nier l'existence de Dieu

Tu crois que je vais te suivre avec ce type illogique de raisonnement.

Personne sur terre ne peut démontrer l'existence de Dieu.

Personne sur terre ne peut démontrer que Dieu n'existe pas .

Croire en Dieu ou ne pas croire est une question de foi.

L' homme ne peut qu'observer et emettre des hypothèses!!
diablotin
Musulman orthodoxe
Musulman orthodoxe

Message non lude meteo » 06 Fév 2006, 23:29

Oui mais il n'en est pas de même de la véracité des "livres sacrés"...
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Discussions générales