de Elblid » 16 Sep 2011, 12:42
jug a écrit:Ce nombre est largement exagéré.Comment comptabiliser ceux qui quittent l'islam vers l’athéisme ou une autre religion?
Les chrétiens sont très balaise dans la propagande et le prosélytisme.
Je suppose qu'ils font le compte des baptêmes effectués... Nan? Mais déjà cette info vient des musulmans, donc soit il exagèrent exprès pour effrayer la 'oumma et la rendre plus religieuse et prosélyte soit c'est totalement vrai et c'est un constat. Enfin, je ne vis pas en Afrique noire, et j'avoue ne pouvoir être sûr de rien. Mais il faut savoir que, chrétiens ou musulmans, les noirs d'Afrique restent païens avant tout et que la couche monothéiste est très superflue.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.