• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Un miracle dans le hadith?

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Un miracle dans le hadith?

Message non lude Bato » 12 Déc 2008, 01:16

Salut tout le monde.

Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube par hasard:

http://fr.youtube.com/watch?v=3tHbxwlDMHA&NR=1

J'arrive pas à trouver la faille, mais je manque un peu de sources.

Je bute sur l'origine de " As-sakhra al-mulamlama" : Peut être qu'elle a été mise spécifiquement là auparavant pour qu'elle soit aligné avec la montagne de Dhin et El Kaaba ? Mais je n'ai aucune source qui parle de l'origine de cette pierre.

Pour ce qui est du hadith, pour ceux qui pense qu'il est faux et qu'il a été crée pour les circonstances, j'ai trouvé un article qui parle de ce hadith mais sans relation avec le sujet. Donc normalement, le hadith existe. Voici l'article en question si quelqu'un veut vérifier: http://cy.revues.org/document43.html

Alors, Quelqu'un a trouvé une réponse?
Bato
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Un miracle dans le hadith?

Message non lude Georges » 12 Déc 2008, 17:09

Salut Bato
Comment tu oses douter des miracles du prophète ? :lol: :lol:
Même un âne s'est converti à l' islam. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 12 Déc 2008, 17:21

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3tHbxwlDMHA&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3tHbxwlDMHA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Bato » 12 Déc 2008, 21:52

Je veux juste trouver une réponse cette énigme.

Alors quelqu'un aurait des idées?
Bato
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Inssman » 13 Déc 2008, 01:06

effectivement, je trouve ça intéressant aussi.

La première chose à faire a mon avis serait d'aller vérifier par soit même sur google map
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Yacoub » 13 Déc 2008, 21:38

Il y a toujours une explication rationnelle
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Bato » 13 Déc 2008, 23:25

J'ai vérifié sur google earth, j'ai eu le même résultat.

Je pense que ça a une relation avec les croyances de Sana'a, peut être que les habitants vouaient un culte à la kaâba et ont mis une pierre qui aligné avec la montagne, montrait la direction de la kaâba mais je n'ai aucune source sur les croyances antérieures de la région.
Bato
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude goul » 13 Déc 2008, 23:42

Bato a écrit:Salut tout le monde.

Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube par hasard:

http://fr.youtube.com/watch?v=3tHbxwlDMHA&NR=1

J'arrive pas à trouver la faille, mais je manque un peu de sources.

Je bute sur l'origine de " As-sakhra al-mulamlama" : Peut être qu'elle a été mise spécifiquement là auparavant pour qu'elle soit aligné avec la montagne de Dhin et El Kaaba ? Mais je n'ai aucune source qui parle de l'origine de cette pierre.

Pour ce qui est du hadith, pour ceux qui pense qu'il est faux et qu'il a été crée pour les circonstances, j'ai trouvé un article qui parle de ce hadith mais sans relation avec le sujet. Donc normalement, le hadith existe. Voici l'article en question si quelqu'un veut vérifier: http://cy.revues.org/document43.html

Alors, Quelqu'un a trouvé une réponse?

Et Alors qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire ? Un caravanier comme Mahommet avait des répères pour se diriger vers sanaa à partir de la mecque. Le plus court chemin qui mène a une ville c'est bien une droite et donc il est normal de localiser des répères sur cette ligne et cette montagne est un répère qui se voit de loin et le sommet se trouve sur cette ligne. Le reste n'est que superstitions, c'est comme les superstitions sur la pierre noire de la kaaba, Mahomet y croyait a un tel point qu'il lui faisait des bisous

Si je te raporte ce que révéle les construction des pyramides comme miracles (avec des répères pas uniquement terrestre mais aussi astronomiques) est-ce que les Dieux qu'ils vénéraient sont des vrais Dieux ?
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maya » 14 Déc 2008, 00:20

exactement!
dernièrement j'ai vu un reportage parlant des pyramides, et quelle fut la stupéfaction de certains scientifique de voir qu'elles alignaient des étoiles non visible sans téléscope a l'époque!!!
un véritable mystère, beaucoup disent que c'est une "coiencidence" mais j'ai vu le dessin et je trouve la coincidence un peu grosse...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Bato » 14 Déc 2008, 01:26

Ne vous fâchez pas pour ça, je veux juste trouver une réponse. Je crois qu'à cette époque, on pouvait faire se genre de calcul pour aligner 3 objets malgré des distances importantes (je ne trouve pas de sources pour confirmer) mais je trouve que dans ce cas, la précision est parfaite (ce n'est que mon avis). Je me demande aussi ce que représentait cette pierre. (y a pas quelqu'un qui connais un peu l'histoire de sana'a pendant la période pré-islamique)
Et pour mettre les points sur les "i" : Même si on me rapporte des preuves de l'existence de miracles, je ne croirais pas à l'islam. Ce qui m'a fait quitter l'islam ce n'est pas l'absence de miracles mais c'est son hypocrisie, ça manière de voire les être humains, son injustice et la prétention d'être la religion de "dieu".

Bonne journée.
Bato
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude mystic » 14 Déc 2008, 02:47

Bato a écrit:Ce qui m'a fait quitter l'islam..... et la prétention d'être la religion de "dieu".

:lol: :lol: :lol: :lol:

Une perle celle-la

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 14 Déc 2008, 12:31

Yacoub a écrit:Il y a toujours une explication rationnelle

Les Babyloniens étaient de grands astronomes. Je ne vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas une telle chose.

Par contre, pour les pyramides, comment l'ont-ils fait (les Egyptiens) pour le construire? Quelqu'un a une idée? :D
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude goul » 14 Déc 2008, 13:01

Bato a écrit:Ne vous fâchez pas pour ça, je veux juste trouver une réponse. Je crois qu'à cette époque, on pouvait faire se genre de calcul pour aligner 3 objets malgré des distances importantes (je ne trouve pas de sources pour confirmer) mais je trouve que dans ce cas, la précision est parfaite (ce n'est que mon avis). Je me demande aussi ce que représentait cette pierre. (y a pas quelqu'un qui connais un peu l'histoire de sana'a pendant la période pré-islamique)
Et pour mettre les points sur les "i" : Même si on me rapporte des preuves de l'existence de miracles, je ne croirais pas à l'islam. Ce qui m'a fait quitter l'islam ce n'est pas l'absence de miracles mais c'est son hypocrisie, ça manière de voire les être humains, son injustice et la prétention d'être la religion de "dieu".

Bonne journée.

De toute façon quand on croit a Dieu on croit aussi au Diable et le Diable nous disent les religions a des pouvoirs et donc un chrétien ou un juif te dira que mahomet était inspiré par le diable et c'est pour cela qu'il a pu avoir ce genre de pouvoir

Maintenant effectivement, ce n'est pas avec ce genre de chose que l'on juge de la sincérité d'une personne, c'est a ce qu'il a fait (ses fruits disent les chrétiens). Or mahomet a assasiné ses oposants avec des methodes mafieuses, il avait un comportement de gorou avec les femmes (Al-Ahzab - 33.50), ce qui lui a permis de mettre une gamine de 9 ans dans son lit alors qu'il pouvait être son grand père, même chose avec la femme de son fils adoptif, séduit par elle, il a fait apelle au coran pour l'autoriser a la mettre dans son lit sans oublier les captives de guerre qu'il collectionnait (d'ailleur il a été empoisonné par une femme juif qui a vu tout sa tribu se faire massacré par mahomet) et ça ce n'est pas une invention des islamophobes, c'est des texte authentiquement musulmans qui nous le disent. Et tous ce que nous observons comme atrocités commises par les islamistes et bien l'exemple a été donné par mahomet
Dernière édition par goul le 14 Déc 2008, 13:08, édité 1 fois.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude goul » 14 Déc 2008, 13:06

Alia d'Arrakis a écrit:
Yacoub a écrit:Il y a toujours une explication rationnelle

Les Babyloniens étaient de grands astronomes. Je ne vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas une telle chose.

Par contre, pour les pyramides, comment l'ont-ils fait (les Egyptiens) pour le construire? Quelqu'un a une idée? :D

Les égyptologues n'arrivent pas à comprendre, certains disent même que des extraterrestres les ont aidé à faire ses pyramides (c'est surtout pour exprimer leur incapacité à expliquer une telle construction) Il faut savoir que la roue n'était pas encore inventée quand les égyptiens ont construit les grandes pyramides
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 14 Déc 2008, 18:00

mystic a écrit:
Bato a écrit:Ce qui m'a fait quitter l'islam..... et la prétention d'être la religion de "dieu".

:lol: :lol: :lol: :lol:

Une perle celle-la

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

c'est une religion satanique :lol: :lol:
C'est Satan qui a inspiré Mahomet pensent la majorité des chretiens.

Les occidentaux qui chosissent malgré tout l' islam sont des pervers dégénérés. :lol:

N' oublie pas que la pedophilie en terre d' isalm est halal.
Pourquoi Louis Massignon a-t-il choisi l' islam parce qu'il avait un jeune amant musulman.
C'est ce qui l'a motivé à defendre une politique arabe de la France.
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion