Moustarchid a écrit:apollon a écrit:Satan a écrit:Khouya apollon
Aparament notre cher ami ne tient pas ses promesses,on les attend encore ses preuves.J'espére au moin qu'il est entrain de bien réviser ses cours d'intruction islamique pour qu'on puissent enfin avoir un bon débat.
salam satan
ben je connais pas les circonstances de monsieur moustarchid,mais d apres ses posts ,je dois dire malheureusement que ses connaissances sur l islam son tres limitees.de toute facon ,on est pas ici pour coincer quiconque.j espere qu un bon et meilleur interlocuteur musulman visitera ce forum et surtout ce post pour qu on puisse entamer un dialogue plus fructueux.
Bonjour Apolon,
Mes connaissances sur l'islam sont peut-être très limitées, mais je ne pense pas que tu connaisses cette religion mieux que moi. D'ailleurs, qu'est-ce qui n'est pas limité dans cette vie ?
Je me suis fait rare parce que j'ai un temps très chargé, mais aussi parce que je doute de l'honnêteté des responsables de ce portail...
Pour ta question : Mohamed, est-il vraiment un prophète ?
Ma réponse est simple : Oui : Muhammad est vraiment un prophète.

b soir moustarchid
Moustarchid a écrit:Mes connaissances sur l'islam sont peut-être très limitées, mais je ne pense pas que tu connaisses cette religion mieux que moi
peut etre... , d ailleurs on est tous la pour apprendre quelque chose et c est pour ca que j ai ouvert ce fil.
Moustarchid a écrit:Je me suis fait rare parce que j'ai un temps très chargé, mais aussi parce que je doute de l'honnêteté des responsables de ce portail.
cher moustarchid allah aykoun f la3wan,on est pas presse ,prend ton temps .
pour le forum ,tu dois savoir que personne n est parfait(je suis par exemple contre le fait de tolerer les insultes et la "Personnalisation" du dialogue au sein de ce portail) mais en meme temps il faut avouer moustarchid que la liberte d expression qui regne a islamla tu la trouveras pas dans plusieurs forums surtout islamique.
Moustarchid a écrit:Pour ta question : Mohamed, est-il vraiment un prophète ?
Ma réponse est simple : Oui : Muhammad est vraiment un prophète
oui biensur t as le droit d y croire.a propos de la prophetie tu dois savoir qu a l epoque de mohamed et un peu avant c etait pas les personnes pretendant etre prophetes qui manquaient.c etait un phenomene tout a fait normal et qui ne suscutait aucune opposition ou contestation.kouraich ne s est jamais donne de valeur a la mission de mohamed au contraire les intellectuels comme annadr ibn al harit,al walid ibn al moughira ..etc de kouraich n ont jamais cesse de d ignorer et se moquer de mohamed et du coran
36] Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant): "Quoi! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités?" Et ils nient (tout) rappel du Tout Miséricordieux
5] Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
mais kouraich n a jamais oppresse mohamed serieusement puisqu ils croyaient que sa mission ne portera pas atteinte a leurs interets surtout que les personnes qui croyaient a mohamed (avant le depart vers la medine ) ne depassaient pas une centaine(dans les meilleurs des cas 200 personnes).
de toute facon ,t as le droit de croire a mohamed en tant que prophete,comme j ai le droit de ne pas y croire .et si jamais tu essayerais de prouver quoi qu il soit essais de commencer par le coran,car c est la seule "preuve"/"miracle"de cette prophetie si tu arrives a prouver que ce livre qui est le coran est vraiment divin.
ps:je serais absent pour un bout de temps ,je reponderais a tes posts quand j aurais du temps