Salut à tous.Mahomet n'est pas un athée.Il n'a pas renié les autres prophete .Il a seulement refusé ce qui a été falsifié.Parmi les six piliers de la foi musulmane il y a le fait de croire en tous les prophetes.
Je vous demande faire des recherches sur ce que ce même Voltaire à dit sur l'Islam.Il l'a apprecié à la suite de ces recherches comme Lamartine,Napoleo et autres grandes figures occidentales.
Et alors ? Voltaire disait aussi que les noirs n'avaient pas d'âme. A-t-il raison pour autant ? Ce n'est pas parce qu'il est célèbre que l'intégralité de ce qu'il dit est la vérité... De même pour Napoléon ou De Gaules, leurs vérités ne sont pas LA vérité. Et ils peuvent bien dire du bien des écrits, cela ne renforce pas son origine divine.
De plus moi je ne suis pas d'accord avec l'athéisme.Car chacun d'entre nous croyons en l'existence d'une force qui domine le monde.Certains disent que ce sont les lois naturelles et les religieux disent Dieu.
Je crois en l'amour, l'art, la science, l'avenir... Mais eux au moins ne demandent pas de tuer les hérétiques, les mécréants, de faire ceci, cela, de prier 5 fois par jour, de jeuner 1 mois, d'aller à La Mecque... Donc ca n'a rien à voir.
En tout cas on est tous d'accord de l'existence de forces suprarationnelle
Ah ? Les lois de la physique sont des forces supra-rationnelles ? C'est nouveau ça !
Et qu'est-ce qu'une force supra-rationnelle ? Une force qui dépasse notre raison ?
Notre science n'est pas définitive, elle s'améliore chaque jour, en cela elle est encore en-deça de la réalité, de notre complète compréhension. Mais les lois de la physique définissent bien mieux les mécanismes de l'univers que toutes les religions réunies.
La science et Dieu n'ont rien à voir et faut arrêter de les assimiler. Dieu répond maladroitement à "Pourquoi" alors que la Science explique froidement "Comment". Je préfère largement la Science.
Le monde à mon avis ne peut pas être le fruit du hasard.Car pour moi c'est simple.Si on ne peut pas concevoir que ce site an puis se créer seul je me demande comment ce vaste univers à put surgir seul.
Sophisme habituel qui ne démontre absolument rien. L'univers n'est pas un site web, ni un bateau, ni une chaussure. L'univers n'a pas besoin d'un Créateur qui dicte ensuite une conduite et des rituels religieux...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire