satan a écrit:'Aisha rapporte qu'un homme demanda au Prophète la permission d'entrer. Quand le Prophète le vit, il dit : "Quel frère malfaisant de sa tribu ! Quel fils malfaisant de sa tribu !" Quand l'homme fut assis, le Prophète se comporta avec lui de manière polie, et fut totalement à l'aise avec lui. Une fois cette personne partie, 'Aisha dit (au Prophète) : "Ô Apôtre d'Allah ! Quand tu as vu cet homme, tu as dit ceci et cela sur lui, puis tu t'es comporté de manière polie avec lui, et tu as apprécié sa compagnie ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Ô 'Aisha ! M'as tu déjà vu utiliser un langage grossier ? (Souviens-toi) que les pires personnes à la vue d'Allah le Jour de la Résurrection seront celles que les gens laissent (tranquilles) alors qu'elles font de mauvaises (actions)."
(sahih Boukhari Volume 8, livre 73, Numero59o)
Que pensent les musulmans de tout ca?
salam cher ange
l' autre fois .je t' ai dis que tu dois jamais te referer a un hadith qui contredit le coran .certainement tu vas me dire que c' st un hadith sahih cité par al boukhari..mais pour moi ca ne vaut rien .
je pense que t' as une idee sur la primauté des lois constitutionnelles sur les lois legislatives .et que le conseil constitutionel a le droit d' abroger toute loi qui contredit la constitution .
chez nous les musulmans .on a aussi la primauté du coran sur la sunnah
vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas...
Ceux-là sont les injustes.