zOUnOUrs a écrit:Dieudonné a juste fait baptiser sa fille et le parrain est Le Pen. Mais c'est uniquement de la provocation, car en tant qu'athée, Dieudonné n'a aucun intérêt de faire baptiser sa fille, c'est un rituel chrétien.
Ca lui a fait un peu de pub durant quelques jours ou semaines, gratos.
Pour l'histoire des cultures. A mon avis, soit elles fusionnent et créent une nouvelle culture originale (mixité), soit elles se repoussent (affrontements), soit elles s'ignorent et se supportent (communautarisme)...
Et le fait de faire monter le plus grand des négationnistes et de l'inclure dans son spectacle c'est aussi de l'humour ? ou d'aller s'acoquiner avec le président iranien ?? ou faire une liste ouvertement antisémite aux élections ???
Franchement tu penses que les "sionistes" sont tellement gênants dans notre vie de tous les jours qu'il faille les dénoncer à ce point ??
Je pense que m'balla a dépassé les limites de l'humour ..
Et en ce qui concerne le sketch de Desproges .. je vois pas du tout un début d'un commencement d'antisémitisme .. bien au contraire .. !!!
Les gens "bien intentionnés" le citent sans la moindre honte alors que ses propos ne sont pas antisémites du tout ..
Pourquoi parce qu'il dit que "Durant la seconde guerre mondiale les juifs ont eu une attitude hostile à l'égard des nazis" .. j'ai l'impression que personne n'a compris ou voulu comprendre son humour
C'est un véritable bijou à l'humour noir .. mais il n'y a pas d'antisémitisme .. une véritable perle
Là ce sont les antisémites qui se servent de ce sketch pour faire croire que ..