• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Se moquer des juifs aujourd'hui...

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lude sofasurfer » 22 Fév 2010, 16:02

Alors que il y a de cela 20 ans, on pouvait aisément faire de l'humour noir sur les juifs sans être montré du doigt, pourquoi est ce qu'aujourd'hui, il devient périlleux de se moquer des juifs?

Par exemple, ce sketch de Desporges, s'il avait été joué aujourd'hui, aurait subi les foudres des organisations juives de France...

http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Il aurait probablement été censuré aujourd'hui...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lude zOUnOUrs » 22 Fév 2010, 17:03

Parce que le 21ème siècle sera obscurantiste ^^
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Fév 2010, 17:23

Je crois que Elie Seymoun s'est bien moqué des juifs

http://www.youtube.com/watch?v=hsWlu5Nmv-w
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 22 Fév 2010, 17:25

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Mais ça me semble plus périlleux avec les musulmans, à cause de la montée des intégrismes, et des violences sociales dans ces communautés)

(Imaginer qu'un jour on fasse une censure contre tous les sketches sur les blondes, ce ne serait pas drôle. :lol: )

PS : je ne suis pas blonde (on l'a deviné :mrgreen: ).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 22 Fév 2010, 18:19

Je dirais qu'on a le droit de rire de tout. Mais en public, seuls les personnes musulmanes peuvent rire des musulmans, seuls les juifs peuvent rire des juifs, seuls les noirs peuvent rire des noirs... Etc, etc, etc...

Démonstration : Dieudonné se moque de tout le monde. On lui tombe dessus.
Sur France 2, il y a quelques semaines, Anne Roumanov animait une soirée du rire contre le racisme et les discriminations, accompagnée d'un panel d'humoristes de toutes origines, résultat ? Les mêmes sketchs et les mêmes blagues critiques que Dieudonné, mais faites par des musulmans, des juifs, des noirs, tous parlant de leur propre culture.

"Rire ensemble contre le racisme", France 2, 5 Septembre 2009.

http://www.rirecontreleracisme.fr/

Franc succès !

Autrement dit : le rire est cloisonné. Un maghrébin qui rit des maghrébins ca va, un blanc qui rit des maghrébins, c'est du racisme.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 22 Fév 2010, 18:58

Il est vrai que le rire est cloisonné aujourd'hui, mais quand on pernd le cas de Dieudonné, il a surtout été conspué a cause de ses daitribes contre israel et l'integrisme sioniste. Concernant les autres commuanutés, il n'a eu droit qu'a quelques remarques...

Il y a bien une omerta sur l'humour envers les juifs, notamment celui qui concerne la deuxième guerre mondiale... Imaginez un individu qui tient en public des propos comme dans le sketch de Desproges, il finit au tribunal pour antisémitisme et peut recevoir a tout moment une courtoise visite du betar...

Pourquoi cet humour exacerbe t il autant les passions?

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Marie2009 » 22 Fév 2010, 19:13

Dieudonné a pactisé avec le Pen

Image
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Rajai » 22 Fév 2010, 20:28

sofasurfer a écrit:Il est vrai que le rire est cloisonné aujourd'hui, mais quand on pernd le cas de Dieudonné, il a surtout été conspué a cause de ses daitribes contre israel et l'integrisme sioniste. Concernant les autres commuanutés, il n'a eu droit qu'a quelques remarques...

Il y a bien une omerta sur l'humour envers les juifs, notamment celui qui concerne la deuxième guerre mondiale... Imaginez un individu qui tient en public des propos comme dans le sketch de Desproges, il finit au tribunal pour antisémitisme et peut recevoir a tout moment une courtoise visite du betar...

Pourquoi cet humour exacerbe t il autant les passions?

Parce que dans une société ou plusieurs cultures se revendiquent, il y a concurrence entre chacune d'elle.
Je me demande si le resultat final sera pire que si la société avait imposé sa propre culture dès le départ.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude zOUnOUrs » 22 Fév 2010, 22:42

Dieudonné a juste fait baptiser sa fille et le parrain est Le Pen. Mais c'est uniquement de la provocation, car en tant qu'athée, Dieudonné n'a aucun intérêt de faire baptiser sa fille, c'est un rituel chrétien.

Ca lui a fait un peu de pub durant quelques jours ou semaines, gratos.

Pour l'histoire des cultures. A mon avis, soit elles fusionnent et créent une nouvelle culture originale (mixité), soit elles se repoussent (affrontements), soit elles s'ignorent et se supportent (communautarisme)...
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 23 Fév 2010, 09:10

zOUnOUrs a écrit:Dieudonné a juste fait baptiser sa fille et le parrain est Le Pen. Mais c'est uniquement de la provocation, car en tant qu'athée, Dieudonné n'a aucun intérêt de faire baptiser sa fille, c'est un rituel chrétien.

Ca lui a fait un peu de pub durant quelques jours ou semaines, gratos.

Pour l'histoire des cultures. A mon avis, soit elles fusionnent et créent une nouvelle culture originale (mixité), soit elles se repoussent (affrontements), soit elles s'ignorent et se supportent (communautarisme)...

Et le fait de faire monter le plus grand des négationnistes et de l'inclure dans son spectacle c'est aussi de l'humour ? ou d'aller s'acoquiner avec le président iranien ?? ou faire une liste ouvertement antisémite aux élections ???

Franchement tu penses que les "sionistes" sont tellement gênants dans notre vie de tous les jours qu'il faille les dénoncer à ce point ??

Je pense que m'balla a dépassé les limites de l'humour ..

Et en ce qui concerne le sketch de Desproges .. je vois pas du tout un début d'un commencement d'antisémitisme .. bien au contraire .. !!!

Les gens "bien intentionnés" le citent sans la moindre honte alors que ses propos ne sont pas antisémites du tout ..

Pourquoi parce qu'il dit que "Durant la seconde guerre mondiale les juifs ont eu une attitude hostile à l'égard des nazis" .. j'ai l'impression que personne n'a compris ou voulu comprendre son humour

C'est un véritable bijou à l'humour noir .. mais il n'y a pas d'antisémitisme .. une véritable perle

Là ce sont les antisémites qui se servent de ce sketch pour faire croire que ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 23 Fév 2010, 15:12

IL ne faut pas confondre le fait de se moquer des juifs et le fait d'être antisémite...

IL ne faut pas confondre le négationnisme et le fait de se moquer des juifs...

Il ne faut pas confondre le combat contre le sionisme et le fait de se moquer des juifs...

Les sionistes tentent aujourd'hui, par tous les moyens, de hurler au loup a chaque fois que le "juif" n'est pas présenté à travers une image positive et avance toujours le négationnisme, l'antisémitisme, les idées antisionistes...

C'est en cela que Desproges, aussi audacieux soit il, aurait très probablement été condamné par les médias et surement censuré...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 23 Fév 2010, 15:26

sofasurfer a écrit:IL ne faut pas confondre le fait de se moquer des juifs et le fait d'être antisémite...

IL ne faut pas confondre le négationnisme et le fait de se moquer des juifs...

Il ne faut pas confondre le combat contre le sionisme et le fait de se moquer des juifs...

Les sionistes tentent aujourd'hui, par tous les moyens, de hurler au loup a chaque fois que le "juif" n'est pas présenté à travers une image positive et avance toujours le négationnisme, l'antisémitisme, les idées antisionistes...

C'est en cela que Desproges, aussi audacieux soit il, aurait très probablement été condamné par les médias et surement censuré...

Je ne vois pas en quoi le sketch de Desproges serait antisémite .. j'ai beau le regarder et le regarder encore et encore .. aucun de ses propos ne sont antisémites et je trouve que tous ceux qui aiment bien "titiller" les juifs sont les seuls à prétendre que ce serait un sketch antisémite .. personne ne prétends que ce sketch serait antisémite .. aucun juif en tout cas ..

C'est une perle .. un collector et Desproges n'était certainement pas antisémite ..

Tiens toi qui sait tout mieux que les autres .. cites moi un passage qui serait jugé antisémite par les juifs ????

Ce qui me fait rire aussi c'est ces affirmations de censure à l'heure actuelle .. comme si les juifs dirigeaient l'humour ..

Et pour ce qui est de m'balla il me semble bien qu'il a "invité" le plus grand des négationniste à son spectacle ..

Enfin et pour finir je ne vois pas en quoi les "sionistes" seraient si dangereux qu'il faille créé une liste contre eux .. désolée mais cela me rappelle étrangement les slogans d'avant guerre .. on remplace les juifs par les sionistes et le tour est joué ..

Maintenant ce serait les sionistes dont il faudrait avoir peur .......................................... on recycle on recycle !!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude MisterC » 23 Fév 2010, 20:27

Bonjour,

Ce sujet dérape. Vous êtes hors sujet = Verrouillage et nettoyage

Je vous demanderais de bien vouloir respecter les sujets et de ne pas vous éparpiller

L'équipe de Modération

PS : Nous venons de faire un peu de nettoyage dans ce sujet - Monsieur Sofasurfer je vous prierais de rester dans le sujet que vous avez ouvert !
MisterC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 23 Fév 2010, 21:01

Les juifs sont pour réputés pour leur humour
Woody Allen, Jerry Lewis, Charlot les Marx Brothers :twisted:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Rajai » 23 Fév 2010, 21:05

Ca depend la dernière fois que j'ai discuté avec une juive elle était blonde au yeux bleu !

Quand elle m'a dit qu'elle était juive je lui ai dit : "mon dieu, une juive aryenne !"
J'était ecroulé, pas contre elle, n'a pas rit.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion