Bonjour à toutes et a tous,
Je suis un ex-musulman belge, type "conversion par marriage". En effet, il y a longtemps, je suis tombé pour une jeune femme musulmane extraordinaire. Je lui ai demandé en marriage, ce qu'elle a répondu par un oui, mais ...
Condition que je me convertisse, ce que j'ai fait. 20 ans plus tard, on est toujours heureux. Entretemps j'ai fait la bêtise de me plonger dans l'étude du Coran, des Hadith, de biografies de Mahomet, les tafsirs et les livres de shariah. Par conséquant, je ne suis plus musulman. On a évidemment eu des discussions chez nous qui ont toujours abouti par des "orages". Maintenant, on n'en discute plus et ma femme toujours très aimable refuse de voir la vérité en face.
Puisque je suis persuadé que le "vrai" 'islam a un effet destructeur sur l'humanité, j'ai décidé de fonder un mouvement d'ex-musulmans belges. Le but est d'inviter et puis de convaincre une bonne partie des musulmans belges (et puis ailleurs) de quitter l'islam et de convaincre le gouvernement d'arrêter l'islamisation de la société belge. On a l'intention de contacter activement les musulmans belges à commencer avec les politiciens et personnages connues musulmans.
Je suis déjà assez avancé dans la construction d'un website simple et informatif dans 3 langues, le néerlandais, le français et l'anglais. Puisque je suis néerlandophone, j'écris en néerlandais. Une collaboratrice très aimable a déjà traduit une partie du site en anglais et maintenant je cherche de l'aide pour faire la traduction en français à partir du néerlandais ou de l'anglais.
Le site en néerlandais se trouve sur http://www.exmoslim.org
Le site en anglais se trouve sur http://www.exmuslim.org
Je cherche évidemment des ex-musulmans belges pour faire partie du mouvement et pour participer aux activités. Votre anonymat sera respecté.
Vous pouvez me contacter directement sur exmusulman@exmusulman.org
J'espère d'avoir de nombreuses réactions de votre part et de pouvoir lancer le mouvement officiellement vers mi-2009.
Jan