• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Cultures en commun - Annuaires et Liens

Musique et le reste ...

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

Musique et le reste ...

Message non lude lorie » 12 Avr 2005, 08:51

Tout le monde sait que je suis juive et que je revendique en plus d'être arabe

Je suis née dans un pays arabe ... je parle arabe (n'est ce pas Monsieur Jacqueline ...) ... et quoique l'on dise les juifs orientaux et les musulmans orientaux ont beaucoup de points communs ...

- la musique
- les rites du mariage ... hénné ... bain rituel ...
- les bains rituels - quand je vais au bain Maure avec ma frangine on se croirait revenues en ALgérie ...ça parle fort ... en arabe et les vieilles juives et les jeunes beurs se lavent mutuellement au grand dam des coincés alsaciennes qui pensent que la gueurre ne peut s'arrêter à la porte du mikvé ...

- la nourriture - ahhhhhhhhhhh le couscous de ma mère ... :lol:

- les rituels de la mort ... - les amis musulmans de mon père sont venus le jour de son enterrement ... ils se sont couverts et signés comme nous ... se sont assis par terre ... pas rasé ... ils ont couvert leurs glaces et leurs miroirs comme nous ... et les femmes ont pleuré et chanté des chants tout comme nous ...

En fait .. les juifs orientaux sont de culture arabe ... et il ne faut pas l'oublier ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Retourner vers Cultures en commun - Annuaires et Liens

Connexion