Bonjour , voila je me présente je suis un jeune homme de 16 ans né de parents immigrés ( père algérien , mère marocaine ) qui sont musulmans ( donc je suis censé l'être ) mais moi je me sens pas vraiment bien dans cette religion. Au début j'y croyais vraiment sans même faire attention aux critiques etc.
Mais cette année le cours de philo sur la religion m'a poussé à faire des recherches et de me rendre compte des paradoxes et de la stupidité de cette religion (par exemple Moïse n'a jamais existé , les 2 ou 3 millions de soldats égyptiens qu'il a tué en mer n'ont pas laissé de vestiges, la formation de la Terre, et sans parler des nombreux messages de violences ...)
Donc voila je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents, car mon frère qui a épouser une athé ( sans néanmoins dire qu'il est devenu athé ) s'est fait renier de la famille ( je ne le vois plus , mes parents l'insultent dans des conversations , je ne peux même pas rencontrer ma belle soeur et ma nièce ( ils ont une fille^^))
Et quand je leur ai demandé pourquoi ce n'est pas bien , ils m'ont claqué un vieux discours d'islamiste ( genre que c'était pas bien de se marier avec une non musulmane , qu'il y avait assez de musulmane sur terre pour en trouver une ( autant vous dire qu'il n'accorde aucune place à l'Amour dans un couple, pour eux un mariage c'est plus pour qu'un mec trouve une femme pour faire les taches ménagaires et qu'une femme trouve un homme pour s'occuper d'elle financièrement)).Et à la fin je sais pas pourquoi ,il m'ont dit qu'il me tuerais si je me mariais avec une non musulmane.
Donc, vous comprenez que je peux pas leur dire ca comme ca.Comment puis je faire?
Mais sinon je travaille bien au lycée et j'envisage de devenir un ingénieur plus tard , je suis actuellement en terminale S et mes profs me disent que j'ai toutes mes chances. Donc je sais pas vraiment si il y aurait une loi ou quelque chose comme ca qui m'aiderait sans pour autant briser mes rêves d'avenir?
Donc voila ma situation pouvez vous m'aidez?
PS: deux autres gros problèmes :
- mes parents ne veulent pas que je sorte alors que tous mes potes sortent , ce qui m'éloignent un peu d'eux
- je suis pas vraiment arabe dans l'âme , je veux dire que je me sens plus français qu'arabe et mes parents eux sont tous le contraire

. En attendant, je pense que tu me comprends, on a la même répugnance vis-à-vis de l'Islam!