• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

un musulman veut devenir athé

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

un musulman veut devenir athé

Messagede jukkokko » 24 Déc 2010, 18:36

Bonjour , voila je me présente je suis un jeune homme de 16 ans né de parents immigrés ( père algérien , mère marocaine ) qui sont musulmans ( donc je suis censé l'être ) mais moi je me sens pas vraiment bien dans cette religion. Au début j'y croyais vraiment sans même faire attention aux critiques etc.

Mais cette année le cours de philo sur la religion m'a poussé à faire des recherches et de me rendre compte des paradoxes et de la stupidité de cette religion (par exemple Moïse n'a jamais existé , les 2 ou 3 millions de soldats égyptiens qu'il a tué en mer n'ont pas laissé de vestiges, la formation de la Terre, et sans parler des nombreux messages de violences ...)

Donc voila je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents, car mon frère qui a épouser une athé ( sans néanmoins dire qu'il est devenu athé ) s'est fait renier de la famille ( je ne le vois plus , mes parents l'insultent dans des conversations , je ne peux même pas rencontrer ma belle soeur et ma nièce ( ils ont une fille^^))

Et quand je leur ai demandé pourquoi ce n'est pas bien , ils m'ont claqué un vieux discours d'islamiste ( genre que c'était pas bien de se marier avec une non musulmane , qu'il y avait assez de musulmane sur terre pour en trouver une ( autant vous dire qu'il n'accorde aucune place à l'Amour dans un couple, pour eux un mariage c'est plus pour qu'un mec trouve une femme pour faire les taches ménagaires et qu'une femme trouve un homme pour s'occuper d'elle financièrement)).Et à la fin je sais pas pourquoi ,il m'ont dit qu'il me tuerais si je me mariais avec une non musulmane.

Donc, vous comprenez que je peux pas leur dire ca comme ca.Comment puis je faire?

Mais sinon je travaille bien au lycée et j'envisage de devenir un ingénieur plus tard , je suis actuellement en terminale S et mes profs me disent que j'ai toutes mes chances. Donc je sais pas vraiment si il y aurait une loi ou quelque chose comme ca qui m'aiderait sans pour autant briser mes rêves d'avenir?

Donc voila ma situation pouvez vous m'aidez?

PS: deux autres gros problèmes :
- mes parents ne veulent pas que je sorte alors que tous mes potes sortent , ce qui m'éloignent un peu d'eux
- je suis pas vraiment arabe dans l'âme , je veux dire que je me sens plus français qu'arabe et mes parents eux sont tous le contraire
jukkokko
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: un musulman veut devenir athé

Messagede Yacoub » 24 Déc 2010, 19:44

Bienvenue Jukkokko sur islamla j'espère quee tu trouveras les réponses à tes questions.
Avec tes parents, il vaut mieux peut être user de patience.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Aderfi » 24 Déc 2010, 19:55

Salut. Je suis agnostique et musulman de naissance (pour les musulmans).
Je n'ai jamais osé dire à mon père que Mahomet n'est qu'un tyran criminel.

L'intolérance est quelque chose de naturel chez nombre de familles musulmanes.
Je pense que tu ne devrait pas essayer de leur parler de ton athéisme pour l'instant. Si je pouvais remonter dans le temps et avoir 16 ans comme toi je bosserait comme un fou pour pouvoir me barrer :cheesygrin:
Occupes toi d'abord de devenir indépendant, c'est très important. Donc continues à bien travailler dans tes études. Si tu peux, vis en dehors de chez tes parents des l'année scolaire prochaine. Pourquoi pas en coloc avec des non musulmans ?

Quand tu aura un boulot tu sera en position de mener ta vie selon tes aspirations et tu pourras même te payer le luxe d'expliquer tes convictions à tes parents même de leur dire franchement qu'ils ont des idées de merde si tu veux. Tu n'aura alors pas a subir de pressions puisque tu ne vivra pas sous le même toit. En attendant tiens bon ;)
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Prometheus » 24 Déc 2010, 20:26

En fait, tu as simplement compris que tu n'as pas besoin de croire en "dieu" pour savoir que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine.

Tu commence à vivre par l'Éthique et non plus par la morale : l'Éthique (ce que tu fais de bien sans qu'il te soit agréable que "ça se sache", ce que tu ne fais pas en mal même si personne ne peut le voir) structure la morale, et la Liberté est l'espace dans lequel les deux premières ont le loisir de s'exprimer.

Pour ta famille, de deux choses l'une : ou tu leur dis au risque de les perdre et qu'ils te perdent, ou tu ne leur dit rien pour l'instant et tu gardes des contacts.

Pour ma part, je n'en parlerais pas pour l'instant car tu es en face d'un délicieux vertige, face au gouffre de plaisir et à la constructive fierté de faire le bien sans en attendre rétribution et de ne pas faire de mal simplement parce que la douleur ou la détresse de "ton prochain" te rendrait malheureux.

Je n'ai jamais cru en "dieu" ; je l'ai cherché, sincèrement, mais je n'ai rien trouvé ; ni dans les livres "saints", ni dans la science, ni ailleurs ; sauf dans le fait, l'ACTION ("action" par opposition à "prière") d'Aimer et de me donner les moyens d'aimer et d'être aimé et estimé.

Quoi qu'il en soit, ne juge pas tes proches croyants : ils ne comprendraient pas plus et seraient aussi blessés que toi de leur jugement.

Aime-les "comme avant" car ils ont tenté de faire ce qu'ils pensent le mieux pour toi,pour toi dans une hypothétique et fabuleuse(fabuleux : de fable)vie après la mort.

Par contre, le deuil de la "vie éternelle" que tu choisis de vivre n'est pas un vrai deuil : le présent n0a ni début, ni fin. Il ne se mesure, ni ne se divise ; c'est aussi la définition de l'éternité.

À toi de faire de cette éternité, de TON éternité quelque chose de fructueux, pour toi et pour Autrui.

Fraternellement

Prometheus

"Être un homme, au fond, c’est être doué d’esprit : c’est avoir la puissance de penser, d’aimer, de rire et d’agir. La spiritualité c’est l’exercice de ces quatre puissances-là. Mais au bout du chemin, on trouve quelque chose qui est au-delà ou en deçà de toute pensée, de tout amour, de tout rire, de toute action : une expérience d’éternité et d’absolu ; non pas un absolu qui serait autre que le réel, mais un absolu qui est le réel lui-même (l’ensemble du relatif, qui n’est relatif à rien d’autre). Le plus troublant, c’est que, dans cette expérience, on découvre la plus pure joie, la plus grande plénitude, la plus forte intensité et la plus grande simplicité que l’on puisse vivre."
(André Comte-Sponville)
Prometheus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede jug » 24 Déc 2010, 22:00

Prometheus,

Bien venue à toi qui ne te pas presentaré
Tu parles bien mais on ne sait pas qui tu es.....Bref tu passes par la case presentation,tu t'essuies les pieds et tu viens ensuite donner tes bons conseils.

Mon cher Jukkoko,
Ton message est trés touchant,et comme disait notre ami Aderfi,ton seul creneau c'est l'école.Tes parents,tu n'as pas à les juger.Tu ne pourras pas les changer.Ils font partie de la masse de musulmans,ingorants,soumis mais au fond pas méchants.Ils ne connaissent rien d'autre que ce qu'ils ont subi eux même,l'islam.

Je te souhaite la bienvenue dans ce site.Ton frére va trés bien s'en sortir.Le soleil se léve pour tout le monde.
Joyeux Noel à tous.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Elblid » 24 Déc 2010, 23:01

Coucou! Moi aussi j'ai seize ans (terminale L ouais la L ça déchire!), mon père est censé être chrétien (il est athée) et ma mère musulmane (elle est athée)... Je suis même plus religieux qu'eux! (En ce moment je suis dans un "trip"; Mazdakisme/Zoroastrisme, une religion que je trouve magnifique), et si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, je le ferais :). En attendant, je pense que tu me comprends, on a la même répugnance vis-à-vis de l'Islam!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Prometheus » 25 Déc 2010, 00:03

Hello tous,

"Tu parles bien mais on ne sait pas qui tu es..."

- En bref, je suis un homme de 44 ans.

je ne pige pas vraiment le coup de "tu t'essuies les pieds" ?

Bonne fête du solstice d'hiver

P.
Prometheus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Yacoub » 25 Déc 2010, 16:02

Bienvenue Prometheus sur ce site
Le courage est difficile en terre d'islam puisque la pression sociale est trop forte
Et on fait la vie impossible aux athées comme aux agnostiques
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Prometheus » 25 Déc 2010, 16:57

Je n'ose même pas imaginer combien cela doit être dur de ne pas avoir le droit de dire ce qu'on pense.

La seule solution est de faire semblant ou de partir, me semble-t-il.

Deux articles qui va peut-être vous intéresser :

3w.nouvellescles.com/article.php3?id_article=995&var_recherche=spiritualit%E9+sans+dieu

Et

3w.psychologies.com/Culture/Philosophie-et-spiritualite/Savoirs/Interviews/Andre-Comte-Sponville-Les-athees-n-ont-pas-moins-d-esprit-que-les-autres

P.S. :

Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

Rudyard Kipling
Prometheus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Prometheus » 26 Déc 2010, 14:32

J'aime beaucoup cette analyse :

Qu'en penses-tu :

"Le Dieu version dogmatique ne m’a pas attendu pour avoir le mauvais rôle. Même dans ses textes révélés, il n’est pas très reluisant. C’est souvent un affreux.
Par exemple : Le coran nous raconte que lorsque Allah a créé l’Homme, il a demandé aux anges de se prosterner devant lui. Tous l’ont fait sauf le Shaïtan qui a refusé. Il a désobéi. Il s’est rebellé.
Din Attar, le poète iranien, relève avec justesse qu’on ne doit se prosterner devant nulle autre que Allah, et qu’en refusant d’honorer l’Homme, le Shaïtan avait été le plus fidèle des anges, souffrant même d’être privé de Dieu pour l’éternité par fidélité et par amour.
Cette histoire coranique révèle aussi que Allah ne souhaite pas qu’on lui soit fidèle, il exige qu’on lui soit soumis. Bien que le Shaïtan soit le plus fidèle, il est le moins docile. Et il fut banni. Sa majesté l’Un-seul ne supporte pas qu’on lui montre ses contradictions ; les hommes et les anges qui courbent l’échine, esclaves jaloux d’un Dieu de courtisans, rêvent de couper la tête de ceux qui s’en dispensent.
YHVH n’est pas mieux. Job a été donné par YHVH à Satan pour éprouver sa foi dans une sorte de pari. Satan lui tue ses fils, le ruine et lui inflige la maladie. Job se plaint alors de ce traitement injuste et ignoble. Il interpelle Dieu et exige des explications. Ses amis l’accusent de blasphémer. Demander des comptes à Dieu, c’est blasphémer ! Ce n’est qu’une manière de tenir tête à l’injustice.
Il n’y a qu’à regarder autour de soi pour savoir avec un degré très suffisant de certitude qu’il n’y aucune raison de faire confiance à Dieu.
C’est en tant qu’homme religieux que je revendique le droit de blasphémer. Blasphémer, naqav en hébreux, c’est percer, forer, exprimer avec des trous. Je revendique la liberté de sonder Dieu. Dieu attend que je perce sa carapace dogmatique et que je lui pardonne."

?
Prometheus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Yacoub » 26 Déc 2010, 17:16

Le poème de Kipling je l'ai appris très jeune mais dans une autre traduction
plus poétique
Merci de me l'avoir rappelé.
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede jug » 26 Déc 2010, 19:16

Salut Prometheus
Tu veux te révolter contre dieu mais il n'existe pas.
Tu es de quelle religion si t'en as une?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Amada » 26 Déc 2010, 21:46

Prometheus a écrit:Je n'ose même pas imaginer combien cela doit être dur de ne pas avoir le droit de dire ce qu'on pense.

La seule solution est de faire semblant ou de partir, me semble-t-il.

Deux articles qui va peut-être vous intéresser :

3w.nouvellescles.com/article.php3?id_article=995&var_recherche=spiritualit%E9+sans+dieu

Et

3w.psychologies.com/Culture/Philosophie-et-spiritualite/Savoirs/Interviews/Andre-Comte-Sponville-Les-athees-n-ont-pas-moins-d-esprit-que-les-autres

P.S. :

Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

Rudyard Kipling

Toujours un plaisir...!!
C'était un frangin, ce Kipling...! :D
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Amada » 26 Déc 2010, 21:53

jukkokko a écrit:Bonjour , voila je me présente je suis un jeune homme de 16 ans né de parents immigrés ( père algérien , mère marocaine ) qui sont musulmans ( donc je suis censé l'être ) mais moi je me sens pas vraiment bien dans cette religion. Au début j'y croyais vraiment sans même faire attention aux critiques etc.

Mais cette année le cours de philo sur la religion m'a poussé à faire des recherches et de me rendre compte des paradoxes et de la stupidité de cette religion (par exemple Moïse n'a jamais existé , les 2 ou 3 millions de soldats égyptiens qu'il a tué en mer n'ont pas laissé de vestiges, la formation de la Terre, et sans parler des nombreux messages de violences ...)

Donc voila je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents, car mon frère qui a épouser une athé ( sans néanmoins dire qu'il est devenu athé ) s'est fait renier de la famille ( je ne le vois plus , mes parents l'insultent dans des conversations , je ne peux même pas rencontrer ma belle soeur et ma nièce ( ils ont une fille^^))

Et quand je leur ai demandé pourquoi ce n'est pas bien , ils m'ont claqué un vieux discours d'islamiste ( genre que c'était pas bien de se marier avec une non musulmane , qu'il y avait assez de musulmane sur terre pour en trouver une ( autant vous dire qu'il n'accorde aucune place à l'Amour dans un couple, pour eux un mariage c'est plus pour qu'un mec trouve une femme pour faire les taches ménagaires et qu'une femme trouve un homme pour s'occuper d'elle financièrement)).Et à la fin je sais pas pourquoi ,il m'ont dit qu'il me tuerais si je me mariais avec une non musulmane.

Donc, vous comprenez que je peux pas leur dire ca comme ca.Comment puis je faire?

Mais sinon je travaille bien au lycée et j'envisage de devenir un ingénieur plus tard , je suis actuellement en terminale S et mes profs me disent que j'ai toutes mes chances. Donc je sais pas vraiment si il y aurait une loi ou quelque chose comme ca qui m'aiderait sans pour autant briser mes rêves d'avenir?

Donc voila ma situation pouvez vous m'aidez?

PS: deux autres gros problèmes :
- mes parents ne veulent pas que je sorte alors que tous mes potes sortent , ce qui m'éloignent un peu d'eux
- je suis pas vraiment arabe dans l'âme , je veux dire que je me sens plus français qu'arabe et mes parents eux sont tous le contraire

Salut Jukkokko et bienvenue à toi.

Les autres t'ont déjà bien accueilli.
Si je peux t'aider de mes conseils, ce sera avec plaisir et humilité.
Je crois aussi qu'il ne faut pas blesser tes parents et agir progressivement.
Si tu as l'air heureux, ils seront aussi heureux pour toi même s'ils ne connaissent pas la cause de ton bonheur.
Tes parents ont été élevés et conditionnés mentalement comme ça et il est trop tard pour les changer. Mais toi tu es toujours un homme libre et tu peux faire des choix et donc diriger ta vie à ta convenance.
Dans tous les cas, même si c'est dur, je te souhaite de parvenir à tes buts et de connaître le bonheur auquel tout humain devrait avoir droit.
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Prometheus » 27 Déc 2010, 01:31

@ Jug : non, je n'ai pas de religion, je suis athée, mais je me demandais que penseraient de ce texte des personnes qui, une partie de leur vie, ont été croyantes (ce qui n'est pas mon cas).

En fait, je n'arrive pas vraiment à conceptualiser la croyance en dieu, ça ne m'évoque rien, ça me fait le même effet que si quelqu'un me disait qu'il croit à la réalité de l'existence d'un personnage de conte.

"S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion."
(Edmond et Jules de Goncourt)
Prometheus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Suivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion