• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

la nature violente de mahomet

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Message non lude abdelbouddha » 25 Aoû 2010, 19:26

j'ai trouvé ce texte intéressant tiré de l'histoire de la décadence et de la chute de l'empire de Rome de Edouard Gibbon.

"...il fit préparer un festin composé, à ce qu’on dit, d’un agneau et d’un vase rempli de lait, et il invita quarante personnes de la race des
Hashémites.

- Mes amis et mes alliés, leur dit-il, je vous offre et je suis le seul qui puisse vous offrir les plus précieux de tous les dons, les trésors de ce monde et ceux de l’autre vie. Dieu m’a ordonné de vous appeler à son service.
Quel est celui d’entre vous qui veut m’aider à porter mois fardeau ? quel est celui qui veut être mon compagnon et mon vizir ? -

On ne répondit rien ; l’étonnement, l’incertitude ou le mépris, fermaient toutes les bouches, lorsque enfin Ali, jeune homme âgé seulement de quatorze ans, rempli d’ardeur et de courage, rompit le
silence, et s’écria :

-Prophète, je suis cet homme : si quelqu’un ose s’élever contre toi, je lui briserai les dents, je lui arracherai les yeux, je lui casserai les jambes, et je lui ouvrirai le ventre. Prophète, je serai ton vizir.-

Mahomet reçut cette proposition avec transport
."

Ainsi dès l'origine , avant même l'invention du coran par celui que les musulmans tiennent pour un prophète, Mahomet se réjouit de trouver des hommes de mains pour assoir ses ambitions politiques.
Ce penchant naturel de mahomet pour la violence ne se démentira pas, ni de son vivant, ni après sa mort à travers le coran et les régimes qui s'en inspireront.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: la nature violente de mahomet

Message non lude sofasurfer » 25 Aoû 2010, 19:57

Il suffit de lire la biographie de Momo par Ibn Hicham, celle qui est selon moi la plus fiable, pour s'apercevoir qu'il était tout aussi violent que les mœurs de l'époque... Un homme comme un autre en somme...

Après avoir conquis la Mecque, Momo et son armée a voulu se venger de la vilaine tribu qui l'avait chassé de la ville quelques années auparavant... Ils ont pris en embuscade la tribu des Bani Qurayda. Il a mis la main sur un des butins les plus importants de cette époque. Puis le lendemain Il a fait décapiter entre 600 et 900 prisonniers hommes, de l'aube au coucher du soleil et prononcé ses paroles célèbres " je suis le rieur sanglant, je suis le prophète du carnage". Il a distribué alors les prisonniers femmes et enfants comme esclaves et s'est octroyé les plus belles femmes , dont celle du chef de la tribu...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 31 Aoû 2010, 09:34

salut humaine

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire encore mais je trouve tes interventions toujours pertinentes, et très ... humaines
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude spin » 31 Aoû 2010, 10:20

humaine a écrit:Pourquoi alors si Mohamed est le prophète, n'a-t-il pas été suivi par les membres de sa famille qui le connaissent si bien? Son oncle, grand père, son maitre Waraqa, ses concubines...
C'est déjà très violent, je trouve, de prétendre que si on ne se soumet pas à une doctrine, quelle qu'elle soit, on subira d'éternels supplices. Et ça légitime forcément d'autres violences (y compris aussi bien celles de l'Inquisition).

Et d'ailleurs son oncle Abou Lahab, qui avait été attiré un temps par l'Islam, l'a rejeté avec indignation pour cette raison, ce qui lui vaut les honneurs de la sourate 111 !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 18 Juil 2011, 18:04

Mahomet était un homme de paix qui n'a égorgé ni animal ni être humain
Il ne battait pas ses femmes. Il était féministe.

C'est ça les mensonges qu'on répand sur le Beau Modèle.

L'exécution des vaincus par décapitation ou par égorgement, par préférence à toute autre méthode, est un élément frappant de l'histoire de l'Islam. Elle fut pratiquée par Mahomet lui-même de façon assez systématique (ex : la décapitation pendant 3 jours des 600 à 900 prisonniers juifs de la tribu des Banou Coraïza). On la retrouve ensuite à toutes les périodes de l'histoire islamique (exemple marquant : les pyramides de milliers de têtes réalisées par Tamerlan). On ne compte plus les égorgements opérés par les fellaghas, pendant et après la guerre d'Algérie, habitude continuée par le GIA. GIA (Groupe Islamique Armé) dont un mot d'ordre était : « Celui qui combat par la plume périra par la lame. » (L'Humanité, 5 avril 1994) Citons encore, tout récemment, les décapitations d'otages aux Philippines et en Irak, Daniel Pearl décapité au Pakistan, le réalisateur Théo Van Gogh égorgé à Amsterdam, en Thaïlande : « bonzes égorgés, saigneurs d'hévéas décapités » (Le Figaro, 20/12/2005), etc, etc. La décapitation est-elle de règle contre l'infidèle vaincu ? Nous n'avons pas trouvé d'élément déterminant dans le Coran sur ce sujet, seulement des indices : « Lorsque vous affrontez les incroyants durant le combat, frappez leur cou. » (Coran, 4, 47) « Il dit alors aux anges : Je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts. » (Coran, 8, 12) Cette habitude est sans doute facilitée par la pratique de l'égorgement rituel en diverses occasions : chaque année, lors de la grande fête de l'Aïd El Kebir, le chef de famille doit égorger un mouton, en présence de tous les membres de la famille. Lors d'une naissance, il égorgera deux moutons si c'est un garçon, un mouton si c'est une fille. L'un des rites du Hadj (le pèlerinage à la Mecque) consiste également pour le pèlerin à égorger un mouton. L'égorgement des animaux fait donc partie intégrante de la pratique musulmane
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude spin » 18 Juil 2011, 18:37

abdelbouddha a écrit:la nature violente de mahomet
Je la vois aussi dans un verset comme 71:26 où Noé dit à Dieu : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun incrédule". D'autant que ce n'est nulle part dans la Bible, ni dans les textes polythéistes qui ont inspiré l'histoire du Déluge. Il est clair que Mohammed projette à fond ses problèmes, son tempérament et ses aspirations sur Noé et aux autres prophètes bibliques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion