Décortiquer le Coran et les Hadiths

Nous sommes le 18 Mai 2013, 12:23

News News de Décortiquer le Coran et les Hadiths

Plan de Décortiquer le Coran et les Hadiths » Forums : Décortiquer le Coran et les Hadiths

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement « Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe), est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète ...
Lire la suite : fables coraniques : al-Khidr "le vert" | Vus : 5003 | Réponses : 77

fables coraniques : la caverne

LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE

Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Ce ne sont que des fables pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que Mahomet relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans ...
Lire la suite : fables coraniques : la caverne | Vus : 1998 | Réponses : 12

La question du porc...

Comme les musulmans vont être contents: on vous l'avait bien dit: le porc c'est mauvais, en faisant allusion à l'épidémie de grippe porsinne actuelle...
Seulement voilà, il semblerait que les médecins soient unanimes pour dire qu'il n'y a aucun danger pourtant à consommer cette viande puisqu'elle est cuite...
Lire la suite : La question du porc... | Vus : 780 | Réponses : 20

L'initabilité du Coran

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais quelques questions à poser sur l'Islam, pour mieux le connaître.

Par exemple ma première question est sur le style et la langue du Coran qui selon les musulman serait miraculeuse et inimitable.

Que pouvez vous me dire là dessus ?

Merci d'avance
Lire la suite : L'initabilité du Coran | Vus : 1531 | Réponses : 60

La langue du coran n'était pas l'arabe!

Je viens de découvrir que la langue originelle du coran n'est pas l'arabe mais le syro-araméen.

http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html

Quelle découverte importante !!! Que tous ceux qui nous disent que l'on ne peut pas comprendre ni commenter le coran car nous ne connaissons pas l'arabe
sont donc des menteurs !!!

Oui, nous pouvons lire le coran en français puisque le coran arabe n'est que lui même une traduction du coran originel en syro-araméen !!!
Cela a des ...
Lire la suite : La langue du coran n'était pas l'arabe! | Vus : 2572 | Réponses : 18

l'islam=la religion du diable

http://www.flurl.com/video/5501441_comments.htm

attention c'est trés violent!!!!!!

CE QUE FAIT LE HAMAS AU FATAH
Lire la suite : l'islam=la religion du diable | Vus : 3914 | Réponses : 44

islam charia théophallocentrisme schizophrénie

Le plein-genre Raja Ben Slama*

On raconte qu'un des Califes umeyyades ordonna au gouverneur de Médine de "recenser" les chanteurs "efféminés" de la ville sainte. Or, en arabe, seul un point diacritique sépare le verbe "recencer"(ahsi) du verbe "châtrer" (akhsi). C'est ainsi que, par inadvertance, le gouverneur fit émasculer un bon nombre de chanteurs, parmi lesquels le surnommé Dalal. (Isfahani : VI, 266-297). Réputé "beau, courtois et éloquent", "Dalal-l'efféminé" était l'un des plus illustres ...
Lire la suite : islam charia théophallocentrisme schizophrénie | Vus : 2849 | Réponses : 171

une manif contre la "loi anti voile"

" Le samedi 17 janvier 2009, à l'appel du Parti des Musulmans de France, aura lieu la manifestation annuelle: "une manif pour le voile" sur Paris. Aussi, pour nous aider à sa réalisation, contactez-nous au plus vite et faites circulez cet appel auprès de vos contacts ...

HONTE A EUX - HONTE A NOUS ...

... RELEVONS LA TÊTE !

La sacro-sainte "liberté individuelle" et du "droit à disposer de son corps", profite aujourd'hui largement ...
Lire la suite : une manif contre la "loi anti voile" | Vus : 1339 | Réponses : 26

Coran en français

Voilà, n'ayant accès au Coran que sur le net, j'aimerais me procurer de ce livre pour garnir ma bibliothèque.

Néanmoins, ne parlant et ne lisant pas Arabe, je préfèrerais une traduction en français.

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour que je puisse me procurer de l'édition idéale? Celle qui donne la traduction la plus fidèle?

Merci d'avance :)
Lire la suite : Coran en français | Vus : 1743 | Réponses : 74

Fatwa contre les kabyles chrétiens ...

Fatwa contre les Kabyles Chrétiens

par Arezki Ait-Larbi

Les chrétiens sont désormais désignés comme une « menace à la cohésion spirituelle nationale ». Des imams veulent résister aux « nouveaux croisés »...

« N'ayez pas peur ! » D'une voix nouée par l'inquiétude, Hocine égrène le sermon comme un discours poème d'amour. Depuis quelques mois, cet ingénieur agronome de 34 ans fait fonction de pasteur à l'église des Ouadhias, dans les monts de Kabylie, et ...
Lire la suite : Fatwa contre les kabyles chrétiens ... | Vus : 1443 | Réponses : 16

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

114164 message(s) • 5899 sujet(s) • 2988 membre(s)

Connexion