• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Présentation des nouveaux membres

Nouveau membre

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: Nouveau membre

Message non lude angelotin » 17 Aoû 2012, 21:57

j'ai pu voir pendant la séparation qu'elle pouvait montrer de très mauvais côtés.

Une raison de plus pour t'envoler vers de nouveaux horizons!
Perso, étant athée je ne me vois pas avec une croyante! Mes convictions risques fort de la heurter et donc j'ai du cœur pour ne pas la blesser.
Puis je suis cherche mon amesoeur et non mon contraire!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude AS4B » 17 Aoû 2012, 22:17

Ouvalmonde a écrit:
AS4B a écrit:Dans mon cas, très têtu, je sais que je n'aurais pas laissé tomber...
A savoir si tu l' "aime" vraiment ou pas... et elle pareille...

Cartésien, je ne crois pas non plus à la femme de ma vie. Celle-là, c'est celle que j'aurai choisie, avec la raison.
Un peu sermonneur, j'étais tenté de lui faire du bourrage de crâne. Mais je pense que c'était vain, et qu'il faut savoir accepter qu'on puisse voir les choses différemment.
Ça fait mal au coeur, puisque je suis encore là à cogiter, mais c'est comme ça. Si elle trouve un nouveau copain non-musulman, son expérience avec moi lui aura peut-être permis de partir de moins loin.

AS4B a écrit:Est-ce que finalement elle ne cherchait à ce que tu l' "aide", sans vouloir vraiment te le demander ?

Non, je ne pense pas. Je n'aurais pas pu lui fournir une excuse pour sa famille et ses amis. Je ne pouvais pas avoir ce rôle pour elle.

AS4B a écrit:Es-tu toujours en contact avec elle ?

Non, pas vraiment, j'ai des nouvelles par des connaissances communes. Je sais qu'elle est du genre à croire à mon retour si j'établis le moindre contact, et puis de toute façon, je ne m'inquiète plus pour elle, j'ai pu voir pendant la séparation qu'elle pouvait montrer de très mauvais côtés.

AS4B a écrit:Tu pourrais éventuellement lui faire lire ou lui dire certaines présentations des membres, elle pourrait se reconnaître, et faire le même choix...

Ah, j'aurais bien aimé avoir connu ce site avant, c'est sûr. Mais je ne crois pas non plus que ça aurait aidé.

AS4B a écrit:Tu dis qu'à la mort de sa cousine, elle a mit le foulard, fait les prières etc... elle l'avait juste à ce moment là ? ou elle la retirée quand vous en avez parlé... etc ?

Le foulard, c'est une nécessité pour les prières. De même qu'elle mettait une espèce de robe par dessus ses habits. C'est comme ça, il y a un protocole précis. Je crois qu'il faut aussi se laver certaines parties du corps ou du visage avant de faire la prière. Mais très franchement ça ne m'intéressait pas beaucoup de savoir ce qu'elle faisait là.
A part ça, elle ne portait jamais le voile.

AS4B a écrit:Elle a plutôt l'air de se cherchée... plutôt que d'être une "vraie" musulmane... je pense...

Les ex-musulmans du site pourront probablement mieux juger ce comportement que moi

Elle est musulmane de naissance, ça se discute pas. C'est juste qu'elle est issue d'une famille pas trop "orthodoxe". Sa soeur porte le voile, sa mère aussi, mais elle ne l'a pas toujours porté. (la mère)
Une fois, elle m'a raconté avec fierté que leur père (mort jeune malheureusement), leur disait qu'elles pouvaient mettre des shorts.

L'Islam "modéré" existe, il est juste beaucoup moins proche de la liberté que ce qu'on appellerait le "christianisme modéré" en France (qui sont probablement des futurs athées :)). Certains disent que l'Islam était plus cool avant au Magrheb, et que ça s'est durci ces dernières années. Je n'en sais rien, mais c'est peut-être vrai puisque le père de ma copine était plus cool côté vestimentaire que sa soeur. :)

J'aimerais faire te re-citer autant de fois, mais pas le temps :mrgreen: , donc je mettrais tout à la suite séparer par un ligne.

Etant athée, je crois quand même que nous pouvons avoir une femme pour la vie, suffit de trouver la bonne...

ça ne servirait à rien de lui faire un bourrage de crâne pour remplacer un autre... ce n'est pas la solution...

Que l'on puisse voir les choses différemment, c'est évident. Mais justement, ce n'est pas avec l'islam que tu, fin elle, y arrivera.... étant donné que le coran conditionne chaque "adepte" à penser comme il le dit, à faire ce qu'il dit... etc...

Comme un robot... tu mets la puce, et ils font tous pareil... (c'est pas chinois, cette puce a 1400ans quand même :mrgreen: :sweatdrop: )

Je ne parlais pas point de vue famille ou amis, mais point de vue (je ne sais pas trop comment dire), estime de sois ? religieux ?

Est-ce que nous n'avons pas tous des mauvais côtés ? ( tu l'as quittée, on est jamais content dans ces cas là...)

Je ne voulais pas dire pendant les prières... mais à cette période là, est-ce qu'elle l'avait tout le temps (comme tu l'as précisé en disant que non).

(Il faut par exemple se laver les mains avant de prendre le coran, fin c'est ce que l'on dit...)

Pour moi l'islam modéré n'existe pas... on est "islamiste" ou pas...

Ce que tu dis dans la fin de ton message, ressemble plutôt à du déisme, je trouve...

Je me trompe peut-être...
AS4B
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude temple33 » 17 Aoû 2012, 22:35

Si elle était si pratiquante elle ne te parlerai meme pas .Je pense que c etait plus une façade qu une conviction car il lui est interdit d etre avec un non muzz, seul les hommes peuvent etre avec une non muzz, en tout cas sache que ses filles ne sont pas souvant habituer a parler d elle meme de ces sujets, c est a toi de mettre le sujet des enfants et de leur religion sur la table. Et puis tu sais toutes les filles a la fin d une relation recomptent tout et n importe quoi . Enfin si tu nous donnais plus d info cela serai plus claire la je sais que je juge d une situation que je ne connais pas en profondeur :)
temple33
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Ouvalmonde » 17 Aoû 2012, 23:04

Vous me faites vraiment marrer ! J'ai l'impression d'être venu pour une thérapie de couple, alors que je voulais juste un "Islam pour les nuls" :)

Disons pour clore que c'est du passé, et que selon moi, mon ex était prisonnière de l'Islam parce que :

1) Elle croyait vraiment à l'enfer, mais avec une marge de tolérance. "Si j'ai la moyenne je passe en Paradis. Donc j'ai 0 en port du voile mais c'est pas grave si j'ai 20 en ramadan et si j'ai tué personne." ;) Alors que d'autres imagineraient plutôt : "Quoi ? T'as pas mis le voile ? Prends donc exemple sur Fatima qui en plus s'est fait exploser dans un attentat suicide !"

2) Elle avait une famille et un entourage. Sans qu'ils aient à lui mettre explicitement la pression, elle ressentait cette honte que les religions utilisent pour nous rendre captif. Sa famille, en tout cas ses 2 soeurs et sa mère trouvaient très bien qu'elle soit avec moi (je ne sais pas si ses frères savaient en revanche), sans avoir peur que je la pervertisse. Mais une personne bien endoctrinée se met toute seule la pression. (celle de ses 2 soeurs que j'ai connue, m'avouait qu'elle serait mieux sans le voile... mais qu'elle ne voulait pas l'enlever, allez comprendre ça !)
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude AS4B » 17 Aoû 2012, 23:21

Ouvalmonde a écrit:Vous me faites vraiment marrer ! J'ai l'impression d'être venu pour une thérapie de couple

Cool, non, on essayent juste de comprendre ta situation :mrgreen:

Mais tu as quand même dit que :

mais j'avoue que si elle venait sonner à ma porte pour dire : "c'est toi qui as raison, fondons une famille de français moyen, faisons de bonnes grillades de saucisses de porc avec nos amis, permettons à nos gosses de faire de grandes études et de devenir des gens respectables !", je pourrais peut-être craquer

Tu as peut-être envie qu'elle revienne... ou d'y aller quand même...

la 2ème raison c'est qu'on a parlé des potentiels enfants. Elle n'était pas capable de m'affirmer clairement que mes enfants vivraient comme n'importe quel enfant né en France, mangeant de tout, et approchant les religions uniquement à l'âge de raison.

Elle ne l'a pas dit, mais elle le voulait peut-être quand même... apparemment elle semble déjà pas mal européanisée :sweatdrop:

Enfin, à part ça, c'est 100euros pour la séance :mrgreen:

J'ai des questions à poser aux gens de bonne foi, qui ne sont pas au FN, connaissent l'Islam, et savent le critiquer intelligemment.

Vas-y, nous y répondrons, pour les questions les plus pointues, les ex-musulmans seront plus à même de te répondre correctement, évidemment :roll:
AS4B
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude jug » 18 Aoû 2012, 00:33

Bienvenue ouvalemonde

Tu nous causes d'une gonzesse que t'as quitté il y a 01 an :ghee:
Pourquoi t’intéresses tu à l'islam au lieu de tourner la page?.
Tu fais quoi depuis un an?
Tu t'es trouvé une autre copine,tu vas aux putes ou tu t'es remis à la masturbation?
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude nexus » 18 Aoû 2012, 01:14

Bienvenue sur islamla Ouvalmonde.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maried » 18 Aoû 2012, 13:20

Bonjour bienvenue sur Ouvalmonde
la France n'est pas l'Arabie Saoudite mais il y a des quartiers qui sont sous le contrôle des islamistes qui exercent une terreur manifeste sur la population le 9 3 est gangrené par la mafia islamique
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude Ouvalmonde » 18 Aoû 2012, 22:15

jug a écrit:Tu nous causes d'une gonzesse que t'as quitté il y a 01 an :ghee:
Pourquoi t’intéresses tu à l'islam au lieu de tourner la page?.

Bah, je m'intéresse à l'islam parce que je vois comment ça tourne en Egypte et en Tunisie, parce qu'aux J.O. on nous a soulés avec le voile d'une judokate etc.
Mais si je n'avais pas vécu avec une musulmane, je pense pas que j'y prêterais autant attention.
Ensuite, j'ai gardé le contact avec quelques amis à elle, et on en a reparlé récemment.
Enfin, j'entends parfois dans des discussions des choses du genre "ces gens là n'ont jamais lu le coran, l'islam c'est la tolérance" et blablabla... Ca m'agace un peu, surtout venant de gens qui n'ont peut-être jamais fréquenté un musulman de leur vie. J'aimerais pouvoir répondre à ça, mais je suis ignare concernant l'islam (autant que ces gens là en fait)
jug a écrit:Tu fais quoi depuis un an?
Tu t'es trouvé une autre copine,tu vas aux putes ou tu t'es remis à la masturbation?

Je suis encore célibataire, mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une vie bien remplie.

La nuit portant conseil, ce matin je me suis levé en pensant que je n'aurais pas dû raconter publiquement toutes ces choses sur mon ex, même anonymement. Donc je vais m'auto-censurer.
N'y voyez pas du rejet, je vous remercie encore pour votre accueil.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 18 Aoû 2012, 22:47

Salut Ouvalemonde,
J'aime bien ton objectivité.
Je suis de ton avis.Il faut apprendre à connaitre son ennemi.
Les quelques amis musulmans avec qui t'a gardé le contact ne doivent pas connaitre trés bien l'islam.
La grande supercherie de cette religion est le mystére qui l'entoure.
Tu perdras un temps fou,avant de comprendre que c'est une grande arnaque qui se contredit sans rougir.
Quant aux maghrébines dont tu gardes un gout amère,au fond elles ne sont pas toutes les mêmes.
Néanmoins elles ont un trait commun,avoir un mari bien portant,un foyer,des gosses et être proches de leurs mamans :ghee:
Bonne continuation sur le forum
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Lilith » 21 Aoû 2012, 20:17

Bienvenue Ouvalemonde... tu me rappelles quelqu'un...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI

"God is an ever receding pocket of scientific ignorance that is getting smaller and smaller as time moves on." Dr Neil DeGrasse Tyson

"Bisou" Qadr
Lilith
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Krinou » 21 Aoû 2012, 21:25

Image

BIENVENUE OUVALEMONDE ! :)
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Ouvalmonde » 21 Aoû 2012, 21:33

Merci !
Lilith, je te rappelle qui ?

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude GrumpyBear » 21 Aoû 2012, 23:53

Bonsoir Ouvalmonde et bienvenu sur islamla.

J'arrive un peu tard et étant donné que tu t'es censuré, je n'ai pas tout bien compris.

Cependant, pour ma part, je ne pourrais pas être en couple avec quelqu'un de religieux... Je suis bien trop rationnelle pour ça...

Je sais que l'amour ne se commande pas mais je pense que c'est bien plus facile avec quelqu'un dont on partage les mêmes grandes opinions (religion, politique, éducation des enfants, argent)...

Mais bon, tu n'es pas là pour ça mais bien pour en apprendre plus sur l'islam, c'est bien ça?

Je pense que tu auras plein d'infos que ce site, il y a des gens super calés
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

Le doute est ma lumière

NOM DE ZEUS !!!

La charia en Occident, c'est comme de la pisse dans un puits, un peu, c'est déjà de trop
GrumpyBear
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maried » 22 Aoû 2012, 09:22

Krinou a écrit:Image

BIENVENUE OUVALEMONDE ! :)

Bonjour Krinou très joli tu ne l'as pas en plus petit que je le mette dans ma signature
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion