• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Nouveau : le phénomène "beurislamiste"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Nouveau : le phénomène "beurislamiste"

Message non lude sofasurfer » 19 Aoû 2010, 14:02

Salut a tous

Trouvé sur Mejliss et publié par un des rares mejlissiens avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir a débattre :

Post dans Mejliss a écrit:Le beurislamisme (ou encore islamo beurisme) est sur le plan anthropologique ce que l’on pourrait appeler une réaction identitaire, et sur le plan spirituel une véritable escroquerie.
C’est dans l’oumma un veritable ovni et je ne lui trouve d’équivalent qu’aux états unis, chez les black muslim de Nation of Islam. Il n’y a que chez eux que je retrouve cette construction de l’identité religieuse par le rejet (avilir l’autre pour s’affirmer), qui ne porte aucunement à l’universel et une doctrine aussi peu regardante sur le plan morale.
Car, outre le rejet (sur lequel je reviendrais plus tard), ce qui caractérise le mieux l'islamo beurisme est bien a mon sens cette absence de morale.
Le rebeux fi'dine garde toute ses caractéristiques de produit de la cite, c'est la sa seul culture, et sera donc en religion tel ses confrères des halls dont il est simplement l'informe excroissance bigote: Un roublard, un ignorant, un paresseux et une éternelle victime.

Portrait robot d’un accident de civilisation qui rejoindra les poubelles de l’histoire :

Le beurislamiste est un roublard.
Il recherchera sans cesse la fatwa qui lui permettra de mener a bien des projets moralement peu amène...
ex: Le rebeux fi'dine n'a de cesse de demander si c'est hlal d'escroquer les kouffards, il fera son hlal avec une deuxième épouse sans en avertir la première parce que "c'est son droit", deuxième épouse qui n'auras d'une épouse que le nom, tenu secret dans l'intimité du nombre de personnes nécessaire pour ne pas être dans le Haram... Et qui ferra plus office de vide testicule et s'en contentera puisque sa situation de beurette fi'dine largue par un tocard salafis qui refuse d'assumer ses charges la mets dans le plus grand gène matériel.
(Je tiens à préciser que tous ce qui précède est véridique)

Le beurislamiste est un ignorant.
Un ignorant de la pire espèce, il ignore tellement tout de l'histoire (et puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qu’il se laisse prendre dans les filets de malin sectateur dont les seul mots " nous on suit le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons" Pourtant grotesque et a-historique, suffit à faire de lui un zombie décérèbre.
Le rebeux fi'dine cultive cette ignorance. Apres plusieurs années de pratique dévote et en dépit d'une apparence de Taleb, il demeure incapable de dire qui a tuer Ali ibn abi taleb radhi ALLAH ou 3anhou ni même capable de parler, ne serait ce que succinctement, de l'œuvre et du pouvoir omeyade.

Le beurislamiste est un paresseux.
Est-il seulement utile d'illustrer cette affirmation. Mais comme l'islamo-beurisme est dépourvue de morale, le rebeux fi'dine ira chercher dans la religion et le renoncement au monde les prétextes fallacieux pour légitimer cette paresse et ce manque d'ambition qu'il a en partage avec son cousin du hall. Cet infâme poussera le vice à jouer les ascètes, alors que le vrai jihad an'nafs pour cette limace consisterais à ne pas se recoucher après l'fajr (quand il le fait à son heure) et a aller au travail.

Le beurislamiste est une victime.
Semblable en ce point à son jumeau du hall du bâtiment B. Son échec sociale n'est pas le résultat logique de sa paresse, de son ignorance volontaire, ni de son sens morale défaillant mais elle est dû a une société qui lui en veut parce qu’il est musulman. Il appellera volontiers les ennemis de l'islam toutes celles et tout ceux qui sont perplexes devant la direction hallucinante que prend l'islamo beurisme. Alors qu'il a pourtant de quoi être consterner, le rebeux fi'dine preferera toujours se complaire dans le role de victime que d'entamer la moindre remise en question sur le spectacle affligeant qu'il donne de sa religion.
Tout, absolument tout, est l'œuvre des ennemis de l'islam, comprenait les juifs et les franc maçon, et absolument rien n'est du a sa médiocrité et a ses incohérences pourtant tropes évidentes pour ne pas être évoquée.

Le rejet :
Le beur n’est pas le produit d’une histoire et d’une géographie (d’une culture). Il y a donc un énorme vide à combler. La façon la plus facile pour lui de répondre à la question « qui suis-je » sera de procéder par élimination (pas français, pas kaffir, pas mangeur de halouf, pas arabe etc…). Il en résulte une identité de rejet.
Cette méthode trouvant vite fait ses limites, le beurislamiste va surinvestir l’islam comme seul élément d’identification. Cet islam sera supposé d’autant plus pur qu’il est dépourvu de toute autre forme d’attache. Voilà pourquoi les questions en apparence les plus anecdotique (voire objectivement insignifiante) sont pour lui l’objet d’intervention passionné. Là ou vous ne voyez qu’une simple question de longueur de kamis, c’est dans l’imaginaire du beurislamisme une question cruciale puisque identitaire, voire ontologique.
C’est à n’en pas douter une des explications de l’engouement des beurs pour le salafisme. L’excès normatif de cette lecture de l’islam offre aux beurislamistes les repères manquants, lacune dû à un patrimoine civilisationel non transmis. Ces plâtrées de fatwa donne une contenance aux adeptes de l’islamo-beurisme, en définitive un « moi ».

Epilogue:
Ce que l’on peut conclure c’est que l'islam prend sens dans une culture qu'il va sublimer... Il n'y a pas de génie musulman, il y a un génie turc, perse, arabe, indien etc. Que l'islam a révéler et sublimer.
Le rebeux restera un sous produit d'une sous culture de cite, qu'il tentera vainement d'anoblir par une pratique zélée de sa religion, mais il n'offrira au final qu'un spectacle d'aberration continue.

Source : http://www.mejliss.com/showthread.php?s ... b&t=545251

Sujet édité par l'animation
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Nouveau : le phénomène "beurislamiste"

Message non lude maried » 19 Aoû 2010, 14:29

Le rebeux souffre beaucoup d'avoir le cul entre deux civilisations
Au Maghreb il se sent Français ici il se sent Arabo-Musulman
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Image
maried
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 19 Aoû 2010, 15:07

Texte très intéressant et plein de vérité .. mais tu sais que nous ne voulons plus exporter ou importer les débats mejliss sur ce forum .. nous avons des débats nous aussi de qualité et nous n'avons pas besoin des textes des autres ..

La prochaine fois tu t'abstiens

Lorie Animatrice
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 19 Aoû 2010, 16:27

Sujet déverrouillé.

Sans vouloir offenser lorie, j'estime que l'exportation de débats n'est pas équivalent à un pub d'autres forums, et ne peut qu'être intéressant pour la circulation des idées.

Alia l'animatrice
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 19 Aoû 2010, 17:31

AliadArrakis a écrit:Sujet déverrouillé.

Sans vouloir offenser lorie, j'estime que l'exportation de débats n'est pas équivalent à un pub d'autres forums, et ne peut qu'être intéressant pour la circulation des idées.

Alia l'animatrice

Je pense qu'il y a un non respect de la charte qui stipule :

4.[b] Il est demandé aux forumeurs de respecter les règles de copyright des articles. Les citations ne pourront plus se faire en totalité et les sources devront être mise en évidence. Les citations devront être encadrées par les commandes "[ quote]" et "[ /quote]" et les auteurs identifiés. Tout manquement à cette règle sera sanctionné

Il est aussi demandé aux users de ne pas utiliser des liens menant sur des articles ou des sites sans en faire le commentaire. Ce site n'a pas la vocation à faire la promotion des autres forums et/ou sites.

De plus je pense que sofa n'a pas demandé l'avis à l'auteur de ce texte .. et les guerres inter-forums ne sont plus permises ..

Enfin si tu vas sur mejliss avec un texte pompé d'ici ce sera très mal vu et sanctionné .. nous avons assez eu de problèmes avec eux par le passé (merci qui ?)

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec mes décisions .. je le respecte ..

Lorie Animatrice .. (pouet pouet :lol: )

Sujet re-verrouillé en attente de décision de la modération ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 19 Aoû 2010, 21:30

Sujet redéverrouillé.
@sofasurfer
Je me suis permise d'éditer ton sujet en mettant en citation le sujet que tu as trouvé. J'ai ajouté un lien probable de ton sujet, en espérant que cela soit le bon.
Pour le manque de commentaires personnel dans ton post que reproche lorie, il est vrai que nous avions eu un problème avec un certain forumeur à ce sujet, ce qui fait qu'on demande à chaque forumeur de commenter les articles qu'il cite avant de ne pas tomber dans des floods de liens ou d'articles.

Si tu veux lorie, on peut demander à sofasurfer de rajouter des commentaires. :) Sinon, pour la citation du sujet, il ne me semble pas trop long pour qu'on puisse permettre une citation intégrale du post, ce qui dispense d'aller dans le forum source. Pas de quoi verrouiller le sujet tout de suite.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de citer un pseudo d'un autre forum (dans le même forum, c'est évident), qui n'est même pas un nom d'artiste (dans le cas contraire, ce serait différent).

Je commenterai le sujet demain. :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 20 Aoû 2010, 06:29

Ok .. je laisse passer .. mais la prochaine fois que tu violes la charte en :

- Mettant un texte qui n'est pas de toi sans commentaire
- En ne citant pas

Ce sera une ou deux sanctions et je laisserai à Alia le plaisir de le faire .. la charte est pour tout le monde et pour toi aussi sofa

L'équipe de Modération valide cette décision. La prochaine fois ce sera un avertissement pour l'utilisateur sofasurfer.

Dame AliadArrakis à vous d'animer ce sujet pour qu'il puisse vivre.
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 20 Aoû 2010, 17:35

** inutile et c'est la dernière fois de la journée pour toi **

Avez vous des exemples de comportements beurislamistes? En avez vous été témoin? En avez vous entendu parler par d'autres?

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 20 Aoû 2010, 17:38

Le post du forumeur en question est assez provocant, mais ce qu'il dit n'est pas tout à fait faux, dans le sens qu'il y a une bonne partie de ces musulmans qui ne le sont que par rejet identitaire, sans aucune démarche véritablement spirituelle.
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude maried » 20 Aoû 2010, 17:39

:shock:
J'ai vu des Français de souche complètement s'islamiser au point de porter l'abaya et la calotte islamique
et refuser de manger aucune viande non sacrifiée selon le rite halal
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Image
maried
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude phileas » 22 Aoû 2010, 20:03

maried a écrit::shock:
J'ai vu des Français de souche complètement s'islamiser au point de porter l'abaya et la calotte islamique
et refuser de manger aucune viande non sacrifiée selon le rite halal

Cela n'a en soi rien d''étonnant...

Déjà, il y a le zèle du néophyte et puis pas mal de convertis le sont parce qu'ils évoluent dans un milieu à dominante musulmane. Dès lors leur modèle de référence est l'islam des banlieues, celui des beurislamistes qui est lui même travaillé par les salafistes et les tablighs prônant un islam tout aussi "moderne"...
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude sofasurfer » 29 Aoû 2010, 14:02

L'exemple le plus flagrant d'attitude islmao beuriste, c'est de prôner un discours basé sur le rejet de la démocratie, de l'occident, de la perversité des koufars, le fait de ne pas imiter les non musulmans, tout cela au nom de l'islam... Et vivre aux crochets des prestations sociales distribuées par ce même système...

Extrait d'un reportage de TF1, cet homme est un imam salafiste a Marseille t ne travaille pas...

[url]L'exemple le plus flagrant d'attitude islmao beuriste, c'est de prôner un discours basé sur le rejet de la démocratie, de l'occident, de la perversité des koufars, le fait de ne pas imiter les non musulmans, tout cela au nom de l'islam... Et vivre aux crochets des prestations sociales distribuées par ce même système...

Extrzit d'un reportage de TF1, cet homme est un imam salafiste a Marseillee t ne travaille pas...

http://www.youtube.com/watch?v=1JFpLSQKDuI&feature=related

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 29 Aoû 2010, 17:09

Sa femme porte la burqa intégrale, franchement comment en plein été et chez elle peut elle supporter ça ?
De plus elle a l'accentr français. Pas beur.
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude TIYI » 30 Aoû 2010, 12:23

Le probleme je pense c'est que c'est gens vont dans des mini mosquées tenues par des imam(peut etre autoproclamés?) déjà extremistes,ils impregnent leur discours comme si c'etait leur verité absolue,puis vont faire du proselytisme dans certains quartiers où les jeunes sont en mal de reperts.Ils ne vont pas chercher à en savoir plus!lLa violence y est pour beaucoup
Dans un forum ultra connu,il y a un gars qui faisait l'eloge des talibans malgré l'indignation de certains (pas tous malheureusement!)
TIYI
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude sofasurfer » 30 Aoû 2010, 18:51

TIYI a écrit:Le probleme je pense c'est que c'est gens vont dans des mini mosquées tenues par des imam(peut etre autoproclamés?) déjà extremistes,ils impregnent leur discours comme si c'etait leur verité absolue,puis vont faire du proselytisme dans certains quartiers où les jeunes sont en mal de reperts.Ils ne vont pas chercher à en savoir plus!lLa violence y est pour beaucoup
Dans un forum ultra connu,il y a un gars qui faisait l'eloge des talibans malgré l'indignation de certains (pas tous malheureusement!)

Pour la peine je te mets un lien avec le même cheikh qui laisse sa femme s'exprimer "librement" :

http://www.youtube.com/watch?v=zQuaNgcdGik&feature=related

Avec ce même triste personnage, il y avait un débat dont une femme qui a écrit un livre critique sur l'islam etait invitée... Il l'a interrompu avec virulence a chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, en lui faisant comprendre qu'elle était une demeurée et que sa position sur l'islam ne lui donnait pas le droit d'argumenter... Si quelqu'un la retrouve ce sera avec plaisir!

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion