de samay » 31 Aoû 2010, 16:21
Hassan II et Bourguiba ont été les seuls dirigeants arabes à accepter la décision de l'ONU légitimant la création d'Israel . Ils se sont fait traiter de traitres à la oummah , j'en passe et des meilleures .
Les bellicistes l'ont emporté sur les sages , et on en constate aujourd'hui les tristes résultats .
Hassan II n'a jamais fait risette au communisme et bien lui en a pris . L'Algérie n'a du son salut qu'à son pétrole car l'islam doublé du communisme aurait pu lui être fatal . J'estime que le Maroc , avec 20 fois moins de ressources que l'Algérie , s'en tire plutôt bien . Encore une fois , chapeau Hassan II !!
Vous avez trop tendance à vous aligner sur les pensées intellectuelles gauchistes .
Renseignez vous donc sur ce que la presse de gauche pensait des ayatollahs en 78 . Pour elle , ils étaient les sauveurs de l'Iran , ceux qui allaient libérer les iraniens de l'esclavagisme du shah . Ce shah qui était décrit comme un mégalomane sanguinaire qui génocidait l'opposition à l'aide de sa sinistre SAVAK .
Et bien parlons en de son opposition !! Cette opposition , ça fait 32 ans qu'elle a le pouvoir et qu'elle a remplacé la savak par les pasdaran , et qui en 1 mois ont fait plus de victimes que le shah durant tout son règne .
S'il y a quelque chose que je reproche au shah , c'est bien son laxisme en matière d'éradication de sa put1 d'opposition .
Mais bon .