nadjib a écrit:Woow quel raisonnement ...je suis bluffé...
Il ne faut jamais jamais oublié qu'Israël est un état colonisateur .
Il faut aussi se rappeler ca:
Voir la carte sur le lien , j'ai pas pu l'inseré car apparemment trop grande!
http://www.rue89.com/2009/01/06/la-dipl ... hypocritesCe qui est en vert represente le territoire palestinien . Il ne pourrait meme pas suffir à contenir le popotin de Lorie.
Soit dit en passant ces tir de roquettes sont absurdes, ils ne servent à rien si ce n'ets à envenimer la situation des palestinien qui souffrent deja ..et c'ets bien le reproche que je fais a Hamas ..
Parcontre je comprends tres bien que des gazaouis aillent se faire exploser au coeur de tel aviv. Oui je comprends beaucoup mieux maintenant . Avant je croyais que ce n'etaient que l'oeuvre de l'endoctrinement religieux. Mais maintenant quand je vois ce qu'ils vivent sous le joug d'Israel , je ne me permettrai plus de les condamner systematiquement comme je le faisais par le passé. Meme si je n'approuverai jamais le meurtre d'innoncents, meme si je n'excuserai jamais les kamikazes , je comprends que la souffrance puisse nous faire perdre raison. En tout cas , je ne jugerai plus car Dieu seul sait de quoi je serais capable moi meme si j'etais acculée à un tel desespoir!
Si aujourd'hui je peux me revendiquer humaniste , c'est aussi parce que j'en ai les moyens.
Je ne jugerai donc que des gens aussi bien nantis que moi et non pas des gens qui vivent en enfer.
Et que Hamas ait tort ou raison de lancer des roquettes, Israel est un bel et bien un etat voyou, colonisateur et criminel.
Il est le premier responsable de toute cette souffrance.