• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Présentation des nouveaux membres

De passage...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: De passage...

Message non lude sofasurfer » 24 Sep 2008, 18:08

Renaud a écrit:


Je pense qu'il ne faut pas attaquer la religion de front car les gens se réfugieront dans leurs convictions. Au contraire, faut leur faire goûter la liberté à l'occidentale et l'européenne ; qu'ils voient leur liberté et en usent, qu'ils relativisent leurs croyances, que petit à petit ils (surtout les jeunes) arrivent à se détacher de leurs préceptes.[/quote]


ne pas attaquer e front la religion, c'est une chose. Il faut passer par l'explication, la démonstration, c'est ce qu'il y ad e plus sain et de plus salvateur a long terme.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que tout est bon a prendre dans la "liberté occidentale", loin de la...

Si certains sont bornés par la religion, d'autres le sont par leur désir d'éducation post colonialiste.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
 
Messages: 1302
Inscription: 14 Sep 2008, 18:41
Localisation: France

Re: De passage...

Message non lude maya » 24 Sep 2008, 18:22

oulaaa je suis choquéeee
je comprends tout a fait que tu aies été viré de mejliss, tu as tenu des propos extrêmement raciste!!!
pourquoi poste tu ici des messages de mejliss??? des noms de participants ect..??
ils ne sont pas la pour te répondre, c bas !! :?
Avatar de l’utilisateur
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
 
Messages: 1148
Inscription: 08 Juin 2008, 07:00

Re: De passage...

Message non lude tangshiming » 24 Sep 2008, 18:31

maya a écrit:Je comprends tout à fait que tu aies été viré de mejliss, tu as tenu des propos extrêmement racistes!


Je ne suis pas viré et où est le racisme ?

Pourquoi postes-tu ici des messages de mejliss? Des noms de participants etc.?

Ils ne sont pas la pour te répondre, c'est bas !


Tôt ou tard, toutes les choses écrit sur Islamla seront commentées sur Mejliss...
Avatar de l’utilisateur
tangshiming
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
 
Messages: 75
Inscription: 30 Mai 2006, 07:00
Localisation: ‘Utlub il ‘ilma wa law fis-Sin.

Re: De passage...

Message non lude maya » 24 Sep 2008, 21:22

nonnnnn ^pas raciste pour un souuu
les arabes sont violents
les musulmans sont violents..
mais t'es pas raciste, tu donnes même des bonbons en cadoooo
je comprends que le parcours de certains ait pu amener certaines personne a croiser vos chemins, que ces personnes arabes ou musulmanes aient pu vous faire du tort, mais il faut avoir l'intelligence de ne pas cataloguer, de généraliser , "c trop injuste!!
non , tous les belges ne sont pas cons, les francais grande gueule (surtout avec votre coupe du monde ouffff) , les juifs orgueilleux, les brésiliennes faciles,,,, yen a marreeeeee
Avatar de l’utilisateur
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
 
Messages: 1148
Inscription: 08 Juin 2008, 07:00

Re: De passage...

Message non lude tangshiming » 25 Sep 2008, 09:00

maya a écrit:Les arabes sont violents.


En France, oui. Mais, pas dans mon pays. Si vous pouvez éviter les limitations idéologiques de la rectitude politique, il serait intéressant pour découvrir pourquoi c'est comme ça.

Les musulmans sont violents.


Ma réponse à ZiNeB93 était une satire. J'ai une impression positive des Turcs.
Avatar de l’utilisateur
tangshiming
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
 
Messages: 75
Inscription: 30 Mai 2006, 07:00
Localisation: ‘Utlub il ‘ilma wa law fis-Sin.

Re: De passage...

Message non lude Victorien2 » 25 Sep 2008, 23:22

itinerant a écrit:Bonsoir,Si je me suis inscrit ici c'est surtout pour aborder avec des ex-musulmans la question du rapport qu'ils entretiennent a des musulmans.

La manière dont ils les perçoivent :

- de dangereux ennemis ideologique a combattre ?
- d'ex-coreligionnaires avec qui on a coupés tous les ponts ou qui nous ont rejetés et qui ne nous intéressent plus maintenant que vous etes devenu des non musulmans ?
- des personnes qui ont une religion qui n'est plus la votre mais avec qui on partage dans les faits ou en theorie d'autres valeur ou interets communs ? auquel cas lesquels est-ce ? une culture ? une histoire ? un lien strictement familiale ?
- Des âmes perdues a sauver (impérativement?) par prosélytisme, éducation, par la force, ...etc ?

Bref, des questionnements de ce genre. Pensez vous que ce fil soit le lieu pour aborder ces questions (si bien sûr elles sont permises selon la charte ici?) ou bien je devrait les déplacer ailleurs ?


Bonsoir Itinérant,
Vous posez une question intéressante.
Quels rapport peut-on entretenir avec des musulmans ? Cela depend des relations qu'on a avec eux.
En ce qui me concerne, j'ai peu de relations avec des muzz. Les rapports familiaux sont ténus et lorsqu'on se recontre ça ne va plus loin que le "Moi ça va, et toi ça va ?" cher à Coluche. Cela évite les questions qui fâchent. Les copains, je les ai presque tous perdus : je suis devenu traitre à la religion de nos pères et au pays qui m'a vu naître ; en outre, ma liberté "insolente" est insupportable.
Les débats, quand ils ont lieu, ils sont la plupart du temps pipés, chacun voulant avoir raison et démontrer que l'autre a tort. En fait, il ne s'agit pas de débat, mais d'un exercice de rhétorique plus ou moins rodé. La mauvaise foi et le mensonge sont la plupart du temps l'apanage des muzz. Quand ils sont à court d'arguments, ils passent aux insultes et aux voies de fait, qui prennent le pas sur la discussion. C'est le bouquet.
Je pourrais en revanche parler de relations idéales où chacun prendrait en compte ce qu'est l'autre. Dans ces conditions, un débat réel peut avoir lieu. C'est, en principe, l'une des raisons de ce forum.

Victorien
Avatar de l’utilisateur
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 459
Inscription: 09 Oct 2007, 07:00
Localisation: France

Re: De passage...

Message non lude xenonphile » 25 Sep 2008, 23:44

je suis athée, cependant je ne peux dire que le croyant est mon ennemi. Je vis ma vie d'athée et lui sa vie de croyant. si je discute avec un croyant, je ne serai pas obligé de lui dire que ta religion est bonne ou mauvaise, je me limite à lui annoncer d'avance que toute religion est basée sur la foi et étant un adépte de la Raison, je pose des interrogations sur la foi qui est la NON-RAISON.
Parlons de la Vie et des aléas de la vie sans pour autant se démarquer dans des sujets ayant un rapport avec la foi religieuse.
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
 
Messages: 27
Inscription: 15 Sep 2008, 04:12

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion