mira a écrit:Je n'ai vraiment pas envie de la ramener sur mejliss surtout que je ne pourrai m'empecher encore une fois d'être cinglante et ironique. Or ceci, ne fera qu'attiser la haine qui est deja très vivace à mon egard comme le prouvent toutes les invectives et accusations proférées sur mon compte bien que j'ai quitté ce forum depuis quelques mois déjà.. Je ne regrette pas d'avoir été moi meme mais je suis vraiment désolée pour eux. Il n'ya rien ni personne sur cette terre qui merite de cultiver la haine et la rancoeur. Ils se font du mal pour rien...
Encore une fois garde ta pitié pour toi même...
Eh bien..tu ne va pas commander mes sentiments non plus. Oui je suis desolee de voir des gens se detruire en s'infligeant un poison comme la haine.
Je peux en dire autant pour toi lorsque je te vois sur ce forum laisser par exemple des intervenants ici dire je cite : " Les êtres humains civilisés et les musulmans ne vont jamais ensemble, ce sont des chiens fous furieux "
Mais mon pauvre petit, je n'ai pas le don d'ubiquite. Je ne suis pas non plus moderatrice et meme si c'etait le cas, je ne pourrai pas tout controler.
Et enfin, je pense m'etre suffisamment indignée (bien que j'ai toujours l'intention de continuer) et avoir tellement denonce cette haine que je n'ai jamais approuve au point den devenir un paria sur ce site où j'etais pourtant tres populaire il n'ya pas si longtemps.
Si tu as encore des doutes , tu peux consulter ce thread . Tu sauras ce qui me vaut aujourd'hui l'insulte -s'imaginent t ils- de "muzz modere"! et heuresement que le ridicule ne tue pas.
viewtopic.php?f=20&t=2713&p=43191&hilit=fallaci+islamla&sid=ff4d3ec33d75b231e5732f0b2dd4e418#p43191Toi aussi tu catalogues les musulmans sans chercher a comprendre le pourquoi des réactions. Et c'set trop facile de toujours tout ramener a la haine.
J"'attends que tu le demontres.
Encore une fois tu l'as dit toi même, il y a 3 ans tu étais complice de choses graves qui se disaient ici tout en te persuadant que tu avais une bonne conscience.
*
Complice inconsciente certes mais de choses graves faudrait etre plus explicite. Que je sache je ne me suis jamais tue devant des propos appelant au meurtre ou à la haine des musulmans. Jamais . Je te defie d'ailleurs de prouver que je ments. Et pour cause, je n'ai jamais souhaite le mal à personne.
Dis moi salut, il ne sert a rien de m'ecrire un mp pour m'assurer que tu ne me hais pas alors que tous tes propos demontrent le contraire.
Pourrai tu me dire pourquoi je te suis si insupportable?
Ca me laisse perplexe car vois tu tu n'es pas le seul a avoir eu ce genre d'attitude envers moi.
Ca commence toujours ainsi: on s'acharne sur ma personne sans raison apparente car faut bien dire que je n'ai pas le profil de quelqu'un qui vous hait. A part etre une islamophobe averee , vous ne pouvez rien me reprocher.
Puis par un concours de circonstances , on decouvre que je suis sourde .
Et la on culpabilise, comment ai je pu faire mal a cette pauvre femme qui ne doit plus avoir toute sa tete tellement elle est malheureuse.
On s'empresse alors d'ecrire un mail tout ce qu'il a y'a de mielleux . On me presente ses excuses.
On assure qu'on ne nourrit aucune acrimonie envers moi et qu'on n'a jamais voulu me blesser.
Et soudain mu par je ne sais quelle compassion on me souhaite bon retablissement. Tu parles! On va meme jusqu'a me dire qu'il vaut mieux ne pas se meler à la fange (ce sont les propos tres charitables d' une mejlissienne au sujet des siens) me suggerant de m'inscrire sur des forums de deistes et autres libres penseurs pour pouvoir me soulager en exteriorisant ma douleur. On va meme jusqu'a me prpposer une rencontre sur paris! Que de prevenances tout d'un coup! Quel revirement de situation!
Seulement voila! Moi je ne suis pas malheureuse et je n'ai rien à exterioriser si ce n'ets mon contentement. Je n'ai pas besoin d'un divan de psy autrement faut etre fou pour s'aventurer sur un forulm comme mejliss ou islamla. Et j'ai pas envie de parler d'autre chose a part l'islam vu que c'ets pour moi un centre d'interet et surtout le domaine ou j'ai quelques connaissances.
Je pousse meme le bouchon jusqu'a benir ma surdite qui m'a tant apporté et à m'apitoyer sur le sort de beaucoup d'entendants. Et ca vous est d'autant plus exasperant que vous me savez sincere.
Mieux , je ne veux même qu'on s'excuse car pour moi IL N Y A RIEN A PARDONNER. En effet les insultes ca ne m'atteint pas. En fait rien mais absolument rien de ce qu'on pourrai dire sur ma personne ne saurait me faire mal. Les gens ignorent que les drames de la vie peuvent avoir beaucoup de benefices parmi lesquels je citerai une resistance à toute epreuve qui vous rend insensibles au mechancetes d'autrui. Elle ne me font plus rien.
Voila pourquoi je reponds toujours: vous ne m'avez rien fait et je n'ai rien à pardonner.
Quoi de plus genereux apres tout? Si on est vraiment là pour faire amende honorable alors on doit s'estimer heureux de s'en tirer a si bon compte. Finalement ce qu'on redoutait n'ets pas arrive : on ne m'a pas blessée.
Mais l'etre humain ne finira jamais de me surprendre car etrangement ca n'a pas l'heur de plaire a mes interlocuteur. Toi comme l'autre mejlissienne en etes revenus plus remontes et amers que jamais. Votre deception fut telle que vous avez oublié vos bonnes resolutions. Vous ne craignez meme pas de passer pour des menteurs et des hypocrites.
J'ai mis du temps a comprendre mais là je pense deviner le pourquoi d'"une telle attitude. Dans votre esprit, je suis peut etre sourde mais vous n'acceptez pas de m'accorder votre pitie a moins que je me mette a pleurer. Et c'est tant mieux parce que j'en ai rien à fiche de votre pitié! Faudrait deja que je m'apitoie sur moi meme et ca je n'en ai pas l'habitude. Et pour cause j'avais pas le temps! Toute ma vie j'ai du me battre y compris pour avoir de quoi boire en allant chercher l'eau a la fontaine alors que je n'avais que 10ans!
Je n'ai rien à faire de cette pitie qui de toute facon n'est qu'hypocrisie.
La verite est que vous ne me pardonnez pas de ne pas me positionner comme victime.
Vous ne me pardonnez pas de ne pas etre une femme brisee .
Vous n'acceptez pas qu'une femme apostate de surcroit ait le courage de garder la tete haute et de rire de la vie alors que celle ci a tout fait pour la casser.
Vous devez vraiment etre atteints parce que moi si j'etais a votre place, j'aurais plutot chercher a m'approcher de cette personne pour connaitre "son secret" comme dirait une de mes connaissances maghrebines. Je la revois encore. Comment as tu fait? Comment es tu arrivée a ne pas perdre la tete?
Ecris un livre , raconte ta vie et je serai la premiere a l'acheter! Mais pour moi la plus grande des reussites c'ets surtout de ne pas avoir perdu mon ame.
Seulement tu n'es pas aussi intelligent. Tu as prefere te rebiffer quitte a revenir sur tes propos comme une girouette pour venir me faire un proces d'autant plus injuste que je suis la seule ici sur ce site qui a ose braver tout le monde pour defendre les Musulmans! Et si c'etait a refaire je recommencerai.
Tu es idiot mais si ca peut te remonter le moral sache que meme des gens qui se disent intellectuels sont aussi betes que toi.
Mais tellement betes qu'ils me donnent du mama harlinah. Depuis quand l'age est devenu une tare dans notre communaute maghrebine? Et apres ca vient se moquer des occidentaux? Decidemment on ne respecte plus rien!

Ce sont des moments ou je rend grace au Seigneur d'etre restee une bledarde. Et chez nous les vieux ne sont pas meprises. Je n'ai pas honte d'etre mama (meme si je trouve que c'est faire injustice à ces nobles femmes que sont les mama) parcontre je trouve ca hilarant qu'on me donne du mama tout ce parce que j'ai 36 ans et bientot un mois, s'il vous plait! Eh ben dis donc!
Avec une telle mentalite faut plus s'etonner quand d'aucun decretent une femme finie a 25ans . Et je comprends la panique de celles qui n'ont pas encore trouve preneur à 23ans!
Toutefois , je sais que la meme personne (une femme en plus) ne s'avisera jamais à considerer un homme vieux aurait il 40ans.
Le machisme aura bien fait son travail.
Mais il y'a mieux. Vous n'avez pas de chance de tomber sur une tarée de mon genre qui s'est dispute avec la normalite depuis belle lurette. Je connais rien de plus triste que d'etre enferme dans le carcan de la normalite. Il n'ya pas plus exaltant que d'etre hors normes et c'ets tellement deroutant pour les autres.
De ce fait, vous ne pourrez jamais deviner a quel point je suis heureuse d'avoir 36ans et pas 16ans . Qu'elle horreur! Pour rien au monde je ne voudrai revenir 10ans en arrriere. Et pour cause a l'epoque j'etais en enfer.
J'attends impatiemment le jour ou je pourrai enfin me targuer d'un age respectable. 40 ans par exemple c'ets pas mal ce qui est pour demain par la grace de Dieu!
Un des autres cadeau de la souffrance est celui ci: on est content d'avoir fait du chemin.
On cesse de s'attacher a la vie. On ne devient pas forcement suicidaire (je n'ai aucune raison de l('etre) parcontre on devient un jmenfoutiste patente. Pour ma part , la vie m'a fait atrocement souffrir a une epoque ou je l'aimais. Je lui ai alors dit ; tres bien puisque c'ets comme ca tu n'en vaux pas la peine. Plus jamais je ne levrai le doigt pour toi. Et devine ce que j'ai decouvert? Que la vie etait une vraie garce qui fonctionne ainsi: "suis moi je te fuis et fuis moi je te suis".
De ce fait aujourd'hui j'ai le luxe de voir la vie me courir apres alors qu'elle sait qu'elle n'a plus rien à attendre de moi pas meme un regard. Je suis egalement ravie a le perspective de pouvoir la plaquer un jour pour aller ailleurs. Et je pense qu'il n'ya rien de plus doux que de rejouir de l'inexorable. J'en connais pas beaucoup qui ont ce privilege. Et celle qui te dit ca est plutot bien nantie et pas fachee d'etre sur terre. Mais vois tu la vie m'en a suffisamment fait voir pour que je ne lui accorde aucun credit.
Moi c'ets comme le petit momo de Romain Gary qui pleure parce qu'il qui a rappelé qu'il avait la v ie devant lui. Et pour cause le pauvre petit en a vu de toutes les couleurs alors qu'il n'avait que 10ans. Pour moi ca restera a jamais: chienne de vie. Et je n'ai que pitie pour ceux qui lui courent apres. S'ils savaient! Elle n'en vaut pas la peine.
De meme tu comprendra que je suis desolee pour les jeunes qui int pour tout attrait une peau lisse , ce qui a mes yeux est bien maigre.
Quand aux nourrissons, je suis carrement horrifiee.
Pauvres petites choses innocentes! Mais qu'est ce qui les attend dans cette vie? Vous l'ignorez peut mais c'ets en venant au monde que vous avez signe votre arret de mort.
Tu comprendras que je suis ravie de bientot etre parmis ces privilegies qui ont la vie derriere eux. D'accord je peine a convaincre mes amis qui ne oeuvent s'empecher de sourire et de secouer la tete quand je me qualifie de vieille mais moi je compte mes annees comme autant de medailles et j'en ai deja pas mal Dieu merci
Raison pour laquelle je trouve ca pathetique et risible de croire que l'on pourrait m'insulter en me traitant de mama ou vieille harlinah.
C'est comme se moquer de moi parce que je suis riche.

Et encore! entre le fric et la vieillesse mon choix est fait. Je n'ai rien à faire de ce qui pourrait m'ancrer danvantage dans cette vie.
Bref , mon petit salut, je suis effectivement desolee de ne pas pouvoir pleurer dans les chaumieres pour enfin meriter ta magnanimite.
Tu as le droit de me detester de me hair et meme de m'insulter. Et au risque de te decevoir, sache que ca me fait une belle jambe .
Parcontre je trouve que tu ne dois pas te permettre d'etre malhonnete. N'oublie pas que toi contrairement a moi tu as une religion a défendre et une image à préserver.
Tes procedes pour me clouer le bec sont d'autant plus superflus que je suis une piplette authentique.
Et a mon age, en ne se refait plus.
Mes excuses itinerant. Je me suis permise de profiter de ce thread parce que je sais que la personne en question viendra me lire . Je te demande pardon pour ce hors sujet .
Je viens de lire ta contribution sur le thread de mimi.
J'ai comme l'impression qu'ils ont cesse de la confondre avec moi. De toute facon s'ils encore un doute , ils peuvent toujours venir me lire ici. Ils verront tres vite a quel point ils ont ete injustes avec cette douce mimi.