• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Perception de l'islam dans le monde libre

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Perception de l'islam dans le monde libre

Message non lude abdelbouddha » 08 Aoû 2010, 20:33

perception de l'islam dans le monde libre

je vais essayer de faire sentir l'écart immense entre le monde libre et les pays musulmans en décrivant ce qui existe ailleurs, dans le pacifique sud.
Là, il est 8h45, je sors de l'eau, surf depuis 5h30, ici c'est l'extraordinaire au quotidien, la montagne derrière le lagon, le soleil qui se lève sur l’océan turquoise, je vis dans la beauté. les gens sont gentils, doux, c'est incroyable comme l'éloignement et le changement de culture peuvent donner du recul sur les faits, les filles sont en paréo, enlacées sur la plage avec leur copain, chaque seconde est savourée...pas de frustration, tout le monde est détendu, tout marche au ralenti. Dès que le soleil se couche, invariablement vers 6h, les guitares et ukulele sortent et on chante en buvant et en fumant des pétards. C'est une merveille de colonisation réussie si j’ose dire, les poopas (les blancs) les tinito (chinois) les demis (métis de toute sorte, très nombreux) les marquisiens, tahitiens, quelques canaques, des antillais, tout le monde ensemble sans tension. Le contraire de la colonisation arabo musulmane du maghhreb: on ne voit jamais un flic, on n'entend jamais un coup de klaxon, tout le monde s'amuse, parle français en mettant un peu de la langue de l'autre. top!

Au niveau de la politique locale, 17 partis, des renversements de majorité fréquents, pas de fraude électorale, presse libre, aucune censure sur aucun site internet, c'est magnifique. la religiosité est immense, ça pourrait choquer un athée mais pourtant à Tahiti ça ne pose pas de problème, le dimanche les foules se pressent dans les églises, les femmes arborent des chapeaux fleuris, des robes longues bariolées et tout le monde chante des polyphonies dignes de la cathédrale de Vienne. Mais ça ne sort pas de l'église, pas de religion d'état et aucune n'est interdite, il y a des temples bouddhistes, de tout... Quand je dis que les temples polythéistes sont interdits dans les pays musulmans on me regarde avec incrédulité.
La perception qu'ont les polynésiens du conflit israélo-palestinien témoigne des bienfaits d'une presse libre, au mieux c'est 50/50, (c'est aussi ma position) mais le plus souvent la représentation qui domine est celle d'un petit état hébreux ("l'admirable Israël" comme disait Camus dans son discours de Stockholm) légalement créé qui se défend contre un milliard de musulmans manipulés par la censure.
Faut dire qu'ici l'information est libre d'accès, alors j'ai bien du mal à amener mes élèves à nuancer cette perception. Tant d'acharnement pour quelques hectares, tous ces "kamikazes" qui se font exploser sur les marchés ici ou ailleurs, tout ce bordel politique partout au soudan, en Algérie, en Iran, en somalie, partout, du Pakistan à la Mauritanie...

le monde entier regarde ça comme un cancer, j'ai discuté avec des canaques, des samoans, des japonais, des australiens, des chinois, des brésiliens… tous assimilent l'islam à quelque chose de malsain, de l'ordre du stalinisme ou du fascisme. Ils pensent que ça finira par s'écrouler de soi même, comme les autres totalitarismes, j'avoue l'espérer aussi mais je suis moins optimiste. Jusqu’à la fin les marxistes convaincus persistaient à refuser de reconnaître que le communisme était une idéologie malsaine, après les massacres de Budapest, après le printemps de Prague écrasé sous les chars Russes ils continuaient à idéaliser le titisme yougoslave, puis le castrisme… seule la chute du mur de Berlin a dessillé les yeux du plus grand nombre, hélas, pour longtemps encore plus d’un milliard d’humains vivront derrière le mur de l’islam politique.
Voilà depuis mon départ de tunisie je revis, je peux enfin aller sur le site de « reporter sans frontière », acheter le journal « libération », boire une bière en terrasse à côté d’amoureux qui se bécotent tranquillement sur les banc publics, voter pour une opposition réelle, etc… tout ce qui constitue la normalité du quotidien et que j’avais oublié pendant trois ans.
Je crois que c’est ça le pire, on finit par s’habituer à tous ces cafés où il n’y a que des hommes, ce manichéisme effarant qui fait des palestiniens les gentils et des américains les méchants, tous ces fantasmes d’un lobby sioniste sur les médias, bref toute cette pensée unique. Les pauvres gens, s’ils savaient…

je ne fais que retranscrire la juste perception qu'à le monde libre de l'islam, et qu'on ne me taxe pas de racisme, que je n’ai rien d’un lepéniste, j’ai appris à lire et écrire l’arabe, lu le coran et beaucoup de grands auteurs musulmans, mon épouse est arabe, mes filles métisses, il faut savoir dénoncer le fascisme, sous quelque forme qu'il se présente.
Certes j’ai bien vécu en Tunisie, richement, mais un riche devait vivre tout aussi agréablement sous Mussolini, cependant la beauté des italiennes, la douceur du climat n’ont pas empêché les humanistes de dénoncer cette idéologie.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: perceptiopn de l'islam dans le monde libre

Message non lude fi11222 » 08 Aoû 2010, 21:00

Le nom "Abdelboudha" veut dire "esclave du boudha". Tu te sens esclave du boudha ?
fi11222
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude abdelbouddha » 08 Aoû 2010, 21:13

non, c'est juste pour faire chier les bigots, ils supportent pas bouddha et ils supportent pas qu'on s'appelle abdel quelque chose si le nom qui suit n'est pas tiré des 99 qualifiquatifs de leur dieu. comme ça c'est impec.
j'aurais pu prendre abdelbachir, comme dans l'excellent film "il était une fois dans l'oued", trop drôle
et sinon ce serait bien si tu répondais au topic, comme tu le proposais dans ton autre post...
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude fi11222 » 09 Aoû 2010, 06:43

Ok, je vais répondre au "topic".

Mais c'est pas vraiment de gaité de coeur. Ton post initial est un tel tissu de clichés que c'est assez pénible de devoir le lire en entier pour y répondre.

D'abord Tahiti: c'est un territoire d'outre-mer, c'est à dire une économie subventionnée à 90% par la France. A ce tarif, la colonistation ne risque pas d'être ratée, en effet. D'autre part, c'était, pendant des années le fief de Gaston Flosse, un des politiciens français les plus véreux de ces dernières décennies. Il a fini par être cassé récemment mais son règne a duré plus de 30 ans. Par conséquent, tout ce que tu décris est sur-réaliste. Tahiti est un "paradis artificiel", au sens propre du terme. Et l'envers du décor n'est pas si rose.

Ensuite le monde musulman. Là on est d'accord. La majorité des pays musulmans sont lamentables. Et leur opposition au "grand satan + petit satan" n'est qu'une excuse minable pour leurs échecs dans tous les domaines. Mais est-ce une raison pour jeter l'enfant avec l'eau du bain? Dieu et le Coran ne sont pas responsables d'une religion, l'Islam, qui repose à 99% sur des racontars inventés après la mort du prophète Muhammad (les Hadiths).

Enfin, ton image du monde libre est franchement risible: "je peux enfin aller sur le site de «reporter sans frontière», acheter le journal «libération», boire une bière en terrasse à côté d’amoureux qui se bécotent tranquillement sur les banc publics, voter pour une opposition réelle"

C'est une telle collection de clichés à 2 balles ... Mon pauvre ami!
fi11222
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 09 Aoû 2010, 09:16

Bonjour,
Reprends moi si je me trompe mais tu es coraniste c'est cela ? .. je me base sur :

fi11222 a écrit:Dieu et le Coran ne sont pas responsables d'une religion, l'Islam, qui repose à 99% sur des racontars inventés après la mort du prophète Muhammad (les Hadiths).

Je voudrais donc te poser une série de questions qui sont justement coranistes ..

1 - Pense tu que le coran a été modifié ?
2 - Pense tu que c'est bien Mahommed qui l'a écrit et pourquoi ?
3 - Pense tu que le coran peut sans fin subir des traductions sans perdre de sa source ?

Et là je ne parle pas de hadiths ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 09 Aoû 2010, 09:29

sahbî

que d'erreurs, que d'ignorance!

Non non, ce que je décris est actuel, gaston flosse est viré depuis longtemps, j'ai même voté contre lui, car vois-tu ce n'est qu'en dehors des pays musulmans qu'existent les véritables démocraties, j'entends avec une alternace, une réelle opposition, un suspens aux élections. Ce fut même une surprise lorsqu'il a été viré, exactement le genre de surprise qui n'arrive jamais en terre d'islam, je suis ravi que tu confirmes cela...
ça doît être dur pour toi de constater que du Pakistan à la Mauritanie il n'y a que des théocraties moyennageuses ou des dictatures militaires pour éviter la dictature religieuse.
Selon toi tous ces pays ont perverti le saint coran qui est parole d'amour? c'est comme pour le communisme alors, si partout ça a produit un totalitarisme c'est pas du tout à cause des écrits de marx?
Mahomet, tyran pédophile et le coran, ce livre si violent, ne seraient pour rien dans l'échec patent de l'islam politique, comment veux-tu faire gober ça au reste du monde qui regarde l'islam comme une superstition archaïque et dangereuse?

Et oui, partout où il y a l'islam c'est la merde, les faits (que tu appelles des clichés) sont tétus, les pays musulmans sont la honte de l'humanité, sur tous les plans, au niveau de l'égalité homme femme, de la production de brevets scientifiques (peux-tu me citer un prix nobel scientifique issu d'un pays musulman?), plus un philosophe depuis 800 ans, des raïs réélus 25 ans d'affilée, la censure partout, sur internet, sur la télé, la radio, etc.

je ne sais pas où tu vis, sans doute es-tu habitué à la dictature pour trouver négligeable de bénéficier d'une information plurielle, de simplement pouvoir embrasser une fille dans la rue.
Moi j'ai vécu des années dans le monde musulman où tout cela est interdit, je sais le prix et la valeur de ces choses, impossible de voir des amoureux se beccoter sur les bancs publics , les pauvres gens, la misère sexuelle du mâle musulman est pathétique.

à tahiti vois tu on ne trouve pas de café sans femme où s'agglutinent des moustachus inhibés, l'amour, l'amour véritable est présent partout, les couples font ce qu'ils veulent l'homosexualité est fréquente, ouverte, on trouve même des "raerae", c'est à dire de jeunes garçons qui viennent en jupe à l'école de la république, vivant librement leur féminité, belle leçon de tolérance en face de la violence du coran qui interdit l'homosexualité et prône de tuer les polythéistes.
(tu veux que je te donnes les sourates ou tu les connais?)

Un dernier point, tu ne devrais pas être si sévère avec la colonisation puisque les armées du berger illuminé sous sa tente en poils de chèvre ont colonisé des millions de km2, de médine à poitier, en passant par le maghreb et l'espagne. (Tout cela pour interdire le théatre, les céramiques, la peinture, la sculpture et instaurer les pires régimes que l'humanité ait jamais connus.)
Mais à quelque chose malheur est bon, désormais quand je demande à mes élèves un synonyme de barbarie spontanémént beaucoup citent l'islam, et oui, c'est ainsi que le monde libre perçoit cette religion de "paix."
Bizare quand même, c'est dans les pays où la presse est la plus libre qu'on a cette opinion...
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude fi11222 » 09 Aoû 2010, 11:06

lorie a écrit:Bonjour,
Reprends moi si je me trompe mais tu es coraniste c'est cela ? .. je me base sur :

fi11222 a écrit:Dieu et le Coran ne sont pas responsables d'une religion, l'Islam, qui repose à 99% sur des racontars inventés après la mort du prophète Muhammad (les Hadiths).

Je voudrais donc te poser une série de questions qui sont justement coranistes ..

1 - Pense tu que le coran a été modifié ?
2 - Pense tu que c'est bien Mahommed qui l'a écrit et pourquoi ?
3 - Pense tu que le coran peut sans fin subir des traductions sans perdre de sa source ?

Et là je ne parle pas de hadiths ..

1- Non, je ne pense pas que le Coran ait été modifié. L'encodage mathématique dont il a fait l'objet le garantit.
2- Je pense que Mahomet l'a dicté, sous l'inspiration directe de Dieu.
3- Je pense qu'aucune traduction n'est jamais valide mais représente seulement un moyens d'aller vers le sens du texte original. Le Coran, comme tout texte, doit être interprété pour être compris. Mais cette interprétation est laissée à la responsabilité de chacun et non à l'autorité d'une tradition.

En ce qui me concerne, je suis effectivement "submitter" (ou "soumis"), c'est à dire membre du mouvement lancé par Rashad Khalifa à la fin des années 80; mouvement généralement classifié come "coraniste".

Paix.
fi11222
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude ali686 » 09 Aoû 2010, 11:59

Bonjour à toutes et à tous ,

Bonjour Abdelbuddha , je voulais profiter de mes qques minutes de connexions pour te saluer particulierement pour tes superbes interventions que je prends toujours plaisir à lire ..non pas que celles des autres ne le sont pas mais je me retrouve tellement dans ce que tu racontes à chaque fois .

Pour répondre à ton topic , je vais te dresser une autre situation tellement pathétique ..

Je n'ai pas la chance d'être à Tahiti pour le moment même si je penses sérieusement à venir dans qques jours pour la simple et bonne raison que je me trouve actuellement en famille au Maroc (sud sud) et que la vie y reste quand meme douce malgré l'enseignement de Mohamed .

Je viens en effet d'y passer 15 jours agréables mais malheureusement tout doit s'arreter dans 2 jours à cause de l'enseignement de Mohamed qui impose à toute ma nation un jeune de 1 mois qui n'a absolument aucun send ( spirituel ). C'est un vrau branle bas de combat qui s'installe ici ...tous les étrangers cherchent à partir le plus vite possible car la vie va basculer dans une espece d'hibernation pour encore une fois prouver son entiere soumission a allah le tout puissant égocentrique .

Contrairement aux belles plages de tahiti , ici les gens se scrutent du regard en permanence à l'affut du moindre bout de peau féminin qui pourrait apparaitre sur les plages .En permanence à l'affut du moindre écart de conduite par rapport aux standards mohamédiens.

Je suis moi même sur le départ dans quelques jours et comme je n'ai pas encore réussi à extirper mon épouse de cette secte , je suis obligée de l'abandonner dans sa famille ici pour aller chercher du bon temps hors des frontieres de ce foutoir islamique .Ca me fait beaucoup de peine pour elle car nous passions d'agréables vacances entre peche , plages (j'ai quand meme réussi à lui faire comprendre que mettre un maillot de bain et nager ne la conduira pas en enfer).

Tout ça pour te dire que je comprends tellement quand tu parles de couples se bécottant sirottant une biere ou un cocktel sans se faire juger par tous les regards noyés par le désespoir sexuel mais raccrochés en meme temps au fantasme supreme du paradis plein de vierges ressemblant à une orgie éternelle ...Pauvre de eux ...pauvre de eux...

Paix a toutes les ames de bonne volonté ...

Mohamed vieux de 14 siecles a encore réussi à gacher des milliers de moments de bonheurs potentiels durant ce mois d'aout ...

Ali
ali686
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude maried » 09 Aoû 2010, 16:56

Je ne peux pardonner à l'islam d'être une religion de mort

Il n y a pas que l'apostasie de l'islam qui est condamnée à mort

Mahomet avait la haine du juif
Tuez tout juif qui tombe dans vos mains
Jamais dans les pays musulmans n'ont vécu tranquillement
C'est l'Occident par sa colonisation qui les a sorti de la dhimmitude
Décret Cremieux en Algérie

Mahomet voulait aussi la mort de tous les homosexuels
Si vous surprenez deux hommes en train de se livrer au péché de sodomie
lapidez les

Et Allah a prescrit le jihad pour que seul l'islam soit accepté comme religion
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 09 Aoû 2010, 19:30

bien venu à toi ali686

j'ai connu ça, les plages où il n'y a que des mecs, de pauvres hommes frustrés par la pire des religions qui passent leur temps à guigner les touristes, certains se branlaient en regardant mes filles en bikini. quand je raconte ça à mes élèves polynésiens, ils n'en reviennet pas.
j'ai réussi à arracher mon épouse au totalitarisme mahometan, fais pareil, pense à tes enfants, pense à leur bohneur, fuiscet enfer qu'est l'islam.
je profite de ce post pour suggérer de ne plus répondre à muslimafrique qui continue ostensiblement à occuper l'espace de ce forum par des post sans intérêt dans le seul but d'empêcher les internautes d'accéder à une critique constructive de l'islam
ne répondez plus les mecs, le mépris, c'est tout ce qu'il mérite
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude samay » 10 Aoû 2010, 13:16

Merci Abdelbouddha et Ali pour vos témoignages .. Tout y est dit :| :|
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 10 Aoû 2010, 14:57

abdelbouddha a écrit:bien venu à toi ali686

j'ai connu ça, les plages où il n'y a que des mecs, de pauvres hommes frustrés par la pire des religions qui passent leur temps à guigner les touristes, certains se branlaient en regardant mes filles en bikini. quand je raconte ça à mes élèves polynésiens, ils n'en reviennet pas.
j'ai réussi à arracher mon épouse au totalitarisme mahometan, fais pareil, pense à tes enfants, pense à leur bohneur, fuiscet enfer qu'est l'islam.
je profite de ce post pour suggérer de ne plus répondre à muslimafrique qui continue ostensiblement à occuper l'espace de ce forum par des post sans intérêt dans le seul but d'empêcher les internautes d'accéder à une critique constructive de l'islam
ne répondez plus les mecs, le mépris, c'est tout ce qu'il mérite

:shock:
Cette société sans mixité où les femmes sont cachées a fait le lit de l'obsession sexuelle des mâles
encourageant ainsi toutes les perversions sexuelles
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 10 Aoû 2010, 20:23

oui, il y a même des médecins spécialisés pour recoudre l'hymen des jeunes filles qui auraient cédé par amour aux avances d'un jeune homme.
c'est hélas de plus en plus fréquent...
quelle horreur cette religion, c'est répugnant!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 11 Aoû 2010, 13:00

Ca se pratique même en France et c'est remboursé par la sécurité sociale. C'est un comble.
Toutes les pratiques barbares de l'islam sont tolérées et parfois admirées.
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude voc_math » 11 Aoû 2010, 13:48

ç'est enervant de voir des membres de sa familles , des amies , porter 2/3 vetements de plus , ne pas sortir en t-shirt , short tong en plein été
alors que moi oui :-?
j'ai limite envie de dire que je suis chanceux d'etre un homme , alors que je suis un grand feministe ( juste un tout petit peu macho , méditerranéen oblige :mrgreen: )
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion