• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Cultures en commun - Annuaires et Liens

PERSEPOLIS: une jeunesse sous les mollahs...

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

PERSEPOLIS: une jeunesse sous les mollahs...

Message non lude phil29 » 25 Juin 2007, 13:50

Bonjour à tous;
Je me permet de vous signaler la sortie prochaine en France dans deux cent salles en France du fiLm PERSEPOLIS qui raconte la vie de la jeunesse iranienne sous le joug des mollahs:

http://www.lefigaro.fr/magazine/2007062 ... ienne.html

Bonne journée...
phil29
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude IGG » 28 Juin 2007, 13:47

ACTION :
http://grouik-grouik.blogspot.com/2007/ ... sives.html

Résistance selon Marjane Satrapi = Résistance contre la laïcité et pour le voile

Image
Image

Missives Contre la Barbarie = Missives contre Persépolis

ACTION :
IGG
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude dexter » 28 Juin 2007, 15:49

Ca fait peur tous ca IGG, je savais que la politique étrangere Francaise etait collaborationiste, mais pas aussi bete... Le plus amusant étant que les Francais se prennent pour les sauveur du monde, surtout les intellectuel qui ont grandement aider l'instauration du régime nazi iranien :lol: :lol: .
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude IGG » 28 Juin 2007, 15:55

Michel Foucault, super grand intellectuel :lol: :lol: :lol:
IGG
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude hasher » 01 Juil 2007, 22:21

IGG a écrit:
ACTION :

Résistance selon Marjane Satrapi = Résistance contre la laïcité et pour le voile

Image
Image

ACTION :

Moi ce que je vois dans ce dessin c'est une femme entourée d'hommes et donc par là meme obligée de porter le voile.... regarde les silouhettes derriére la femme ce ne sont que des hommes meme l'enfant est un garçon à l'évidence!!! je pense donc que marjane satrapi voulait expliquée, de façon subtil ,que ça n'etait pas un choix de porter le voile mais une obligation !!!!! je l'ai d'ailleurs vu l'autre jour sur canal elle ne porte pas le voile elle meme et elle avait un discours progréssiste.
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude IGG » 01 Juil 2007, 22:53

Lire les documents fournis en allant sur le site (+ le site Iran Resist) et ne pas se baser sur une impression (fausse, je vois un chignon dans les fantômes noires... à force de voir de la subtilité partout, on en oublie de voir l'essentiel : "C'est mon choix" et "Ma soeur garde ton voile"). J'ai aussi été victime de ce type d'impressions avec Marjane, notamment avec la bande annonce.

Participer à l'action si on est convaincu.. et ne pas participer sinon :D
IGG
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude vanityFair » 01 Juil 2007, 23:36

IGG a écrit:
ACTION :

Image
Image

ACTION :

Dans leur catalogue ils ont oublié shirin ebadi...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude hasher » 02 Juil 2007, 01:24

Tous les manquements aux droits de l'hommes( et dieu sait s'ils sont nombreux!!) dont sont malheureusement victimes les iraniens, elle ne les dénoncent pas (semble t-il) mais elle n'en est pas l'instigatrice non plus!!! ....peut-etre ne peut-elle pas trop en dire parcequ'elle a de la famille en iran qui pourrait subir des représailles, ou alors elle meme serait menacée si elle parlait trop(???) tu va peut-etre lui reprocher son manque de courage, mais il est facile d'etre courageux loin du danger.....
Et je maintiens ma premiére impréssion sur le dessin, je rajouterais que la femme semble montrée du doigt les hommes derriére elle trés proche et menaçant, qui ne lui laissent guére le choix sur le port du voile ou pas!!!
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude IGG » 02 Juil 2007, 01:51

Ah oui, j'oubliais... le premier dessin date des manifestations pro-voiles dans Paris :lol:

Moi, je trouve ça génial qu'une iranienne naturalisée française vienne nous faire la leçon sur le voile alors que jamais elle ne dénoncera la torture, les exécutions, les arrestations arbitraires dans son pays d'origine (d'ailleurs Persépolis n'en parle pas...).
IGG
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude vanityFair » 02 Juil 2007, 01:55

IGG a écrit:Ah oui, j'oubliais... le premier dessin date des manifestations pro-voiles dans Paris :lol:

Moi, je trouve ça génial qu'une iranienne naturalisée française vienne nous faire la leçon sur le voile alors que jamais elle ne dénoncera la torture, les exécutions, les arrestations arbitraires dans son pays d'origine (d'ailleurs Persépolis n'en parle pas...).

Ben, d'après ce que j'ai compris, ça parle de sa vie quotidienne avec papa, maman, tonton et tata...

J'aime bien ton pseudo, ça me rappel l'extra terrestre à l'accent germanique dans Salut les musclés!
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude dexter » 02 Juil 2007, 02:32

Franchement, j'ai vu le film, et ce n'est pas un documentaire, mais ca casse surtout sur l'obligation de porter le voile, la fanatisation, l'interdiction de l'alcool et de faire la fete, les millier de prisonier executer, les filles marier de force pour etre dépuceler et executé, la ségrégation des femmes et toutes les privations de liberter, quand meme ca balance pas mal.
Si tu comprend bien la deuxieme vignette tu vois bien que ce dessin est pour la loi anti-voile, tout en etant consensuel et politicaly correct.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude vanityFair » 02 Juil 2007, 12:54

Ca, tu vois Dexter, c'est un truc que je reproche souvent, c'est qu'on s'attaque aux symptomes et aux boutons, au lieu de s'attaquer au virus lui même...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude dexter » 02 Juil 2007, 20:32

:lol: , en France ? Jamais on ne critiquera la politique arabe.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude vanityFair » 03 Juil 2007, 13:20

dexter a écrit::lol: , en France ? Jamais on ne critiquera la politique arabe.

Ben, les français ont ce truc, qu'ils sont subjugués par les arabo-musulmans... avec un copain, on les appel les "arabe de l'Europe"... particulièrement les élites!

De toute façon, les élites françaises, ça fait 1 siecle et demi (voir plus), qu'ils se trompent, écrivent des conneries, disent des conneries et aiment les mauvaises personnes...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude IGG » 03 Juil 2007, 14:00

Dites donc ! on fait ce qu'on peut à notre niveau.

Bon, vous n'êtes pas d'accord concernant Satrapi, fort bien. Je retiens vos arguments. De fait, il est très difficile de naviguer dans la takkya iranienne sans produire 200 pages d'arguments et de contre-arguments.

Pour le reste, le Blog du Cochon Hallal ne se limite pas, loin de là, à dénoncer ce film (et surtout la manière dont il a été fait la promotion en France en réalité)

Nous n'avons pas dix bras, et si vous estimez que vous avez éléments pour dénoncer la politique arabe de la France (avec articles de fonds le plus inattaquable possible) et si vous avez envie de participer au Blog dont vous approuvez la ligne éditorial (satire contre l'islam). Proposez votre texte à imamgrouikgrouik@yahoo.com
IGG
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Cultures en commun - Annuaires et Liens

Connexion