Krinou a écrit:GrumpyBear a écrit:Bah, je fais tellement une fixette avec l'Islam depuis quelques temps, que je pense pas qu'il oserait...
Tu peux nous expliquer d'où te vient cette "fixette" Grumpy ?
Moi, ça tient à une simple date : 11 septembre 2001
J'ai une très mauvaise mémoire concernant les dates, mais crois-moi, celle-ci, je ne suis pas prête de l'oublier.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, bien qu'était athée convaincue (même si j'ai eu une phase de doute), les religions m'ont toujours fascinées, car je pense qu'elle révèle le pire et le meilleur chez l'Homme...
Certains me diront que si le meilleur est révélé à cause d'une religion, c'est que le fidèle espère une rétribution dans l'au-delà... Je dis, pas toujours... Certains sont des croyants sincères, sont tout de même un peu aveugles en ce qui concerne les mauvais côtés de leur religion, mais restent sincères dans leur amour de l'Homme...
Enfin, je ne peux pas m'expliquer cette fascination que j'ai pour les religions...
La fixette que je fais pour l'Islam... J'entendais tout et n'importe quoi au sujet de l'islam et donc Je m'y suis penchée un peu plus profondément, et j'ai été tout bonnement dégoutée de ce que j'ai lu... On entend de plus en plus de débat sur la laïcité, le halal, etc... J'ai été dégoutée par le comportement et les dires de certains musulmans autour de moi... Ma conclusion étant que cette idéologie est dangereuse, qu'elle me fait vraiment peur, que je crains pour ma liberté et tout du moins celle de mes enfants et petits enfants...