Mouloud meurt et va au paradis.
Il veut absolument rencontrer Mahomet et lorsqu'il arrive au paradis et qu'il voit un barbu il lui demande :
"est-tu Mahomet ?"
"Non lui répond cette personne, je suis St Pierre. mahomet est au-dessus et tu dois monter par cet escalier"
Mouloud monte par l'excalier (interminable...) et arrive à l'étage supérieur, un peu fatigué. Il voit un barbu et se précipite vers lui :
"es tu mahomet ?"
""non, non, je suis Moïse. Mahomet est plus haut et tu dois monter cet escalier là bas pour le trouver".
Mouloud monte cet escalier et arrive fatigué à l'étage supérieur. Il voit un barbu, se précipite vers lui et lui pose la même question :
"es-tu mahomet ?"
Le barbu lui répond :
"non, mon ami. Je suis Jésus. Mahomet est au-dessus. Et tu dois monter cet escalier pour l'atteindre !"
Mouloud n'en peut plus ! Il jubile ! Mahomet au-dessus de St Pierre, au dessus de Moïse et de Jésus, c'en est trop, il faut qu'il voie ça au plus vite !
Il monte donc les escaliers quatre à quatre malgré sa fatigue et arrive essoufflé et épuisé et en sueur à l'étage supérieur.
Il arrive et voit un autre barbu (c'est une histoire de barbus...). Il lui demande :
"es-tu Mahomet ?"
Le barbu vient vers lui et lui dit :
"mais tu est épuisé ? Assieds toi là et repose toi, je vais t'offrir une boisson pour t'aider à reprendre ton souffle. Mais pour répondre à ta question : non je ne suis pas Mahomet, je suis Dieu !"
Puis Dieu se retourne, claque des doigts et crie : Mahomet, deux cafés ! Et bouge toi espèce de fainéant !"