Goul:
Il y a eu des manifestations contre la guerre en Irak, il y en a eu contre ceux qui veulent interdire l'avortement, il y a des manifestations contre le FN…
Dernièrement il y a eu des manifestations contre la décision de la mairie de paris (Claude Goasguen, élu UMP) pour nommer Le parvis de Notre-dame "jean paul II" il y a eu une manifestation contre la décision d'ériger une statue (A Ploërmel, dans le Morbihan) de jean Paul II…
Je doute qu'on ait vu une majorité de chrétiens dans ces manifestations et je suis sur qu'il n'y avait aucun chrétiens fanatiques.
Exeption peut-être pour la guerre en Irak ou tout un chacun peut se sentir concerné par une guerre.
Je crois que les gens on en marre de se contenter de deviner que des musulmans laïque existent, ils veulent en être sûr…
Tu proposes quoi, l'instauration d'une carte d'identité avec la religion et l'intensité de la conviction? (musulman intégriste, musulman modéré, apostat de l'islam...)
Jojo:
Parce que des chrétiens interdisent l'IVG en Irlande des musulmans ont le droit de faire monter les prix de la cantine en imposant l'hallal et en interdisant le porc?
Je pense que tu ne m'a pas compris.
Mon opinion est qu'il est débile de comparer la dangerosité des religions entre elles. Toutes sont aussi dangereuses et aussi porteuses de haine de l'autre et de désir d'imposer ses préceptes.
Je suis profondément laïc et anti-religieux mais je sais faire la différence entre un dogme et des croyants.
qu'ils ne peuvent pas le manger mais qu'ils ne VEULENT PAS. On choisit sa religion et on s'impose des contraintes à soit PAS AUX AUTRES.
Je vais te servir un exellent plat de chenilles grillées. Tu le manges? Non?
Tu veux pas ou tu ne peux pas?
Quand on t'explique que le porc est interdit depuis ta plus tendre enfance, et bien tu as du mal à en bouffer;
Ma compagne, complètement athée, n'en mange toujours pas. Elle n'est pas habituée à l'idée ni à l'odeur (mais j'en mange sans problème en face d'elle). c'est un conditionnement pavlovien et ertain s'en débarassent plus vite que d'autres (c'est pas non-plus mortel de ne pas bouffer du porc; je ne supporte pas le lapin, pour ma part)
De plus, et même si à priori je ne suis pas favorable à cette mesure, je ne vois rien de choquant à proposer, dans les cantines scolaires (on parle de gosses qui n'ont pas le choix de la religion dans laquelle ils sont élevés) un choix aux enfants pour autant que ce choix puisse être proposé à tous (il y a des gosses non-muslims qui pourraient préférer le boeuf au porc)
Les piscines c'est marginal POUR L'INSTANT. Il y a pas si longtemps ça aurait été hors de question maintenant ça arrive. Pour les islamistes c'est un stade franchis, vivement le suivant.
pas de problèmes; il suffit de dire "non" au nom de la laïcité et de la mixité. Ils ont le droit de demander et les autorités ont le droit de refuser!On va pas faire un fromage pour ça!
Me parler de problèmes liés au catholicisme en France il y a plus de 100 ans est hors d'actualité
C'est juste pour te dire que le cliché: "l"islam c'est mal, le catholicisme c'est bien" est d'un ridicule consommé.
Je te paralais, en plus des problèmes liés au catholicisme en 2006 et en Europe!!
Paris-Varsovie, c'est nettement plus proche que Paris-Alger!
Donc toi ça ne te choque pas que dans un lieu de culte on appelle à la destruction d'un état
Si, bien sur! Où as-tu lu que je soutenais cet appel à la haine?
C'est interdit par les lois et il suffit d'appliquer les lois!
Et puis sauf erreur les chrétiens ne tuent pas 600 personnes par semaine pour raisons religieuses.
les musulmans vivant en Europe Occidentale tuent 600 personnes par semaine pour cause religieuse?
Je n'étais pas au courant!!
Tu as lu les témoignages sur ce site non?
C'est un témoignage qui ne reflète peut-être pas une réalité générale.
Mira
Enfin , vous avez fini par ouvrir les yeux...il n'est peut etre pas trop tard...
Je pense que tu n'as pas bien compris le danger qui
te menace.
Les intervenants qui attaquent l'islam de telle manière font une confusion islam-musulmans.
A ton avis, quel est le step suivant?
Ne prend-on pas le risque de l'amalgame islam=musulman="Arabe"?
Quand quelqu'un a une bouille basanée, devra-t-il montrer "patte blanche" et assurer de son apostasie ou, en tout cas de sa "modération" e de l'attachement aux valeurs de la république?
A quand les pogroms?
J'ai une compagne qui a peur! Non de l'islam mais du fait qu'elle soit Marocaine d'origine et des amalgames et j'ai aussi peur tant pour elle que pour notre fille de 7 mois qui, elle aussi, a un peu une bouille d'Arabe.
On est vraiment pas loin du délit de sale geule et le racisme anti-musulman qui transparait sous certaines déclaration peut très vite se muer en un racisme anti-"arabe"(ou turc ou berbere...)
Le fait est que plusieurs millions de musulmans vivent en France et que dans l'immense majorité des cas, ça ne fait pas l'ombre d'un problème sauf auprès des bon Français qui ne supportent pas de voir des gens basanés, habillés différement, et avec des coutumes différentes.
NB: Moi, je trouve bizarre que Mmme Delcambre, aussi érudite soit-elle se montre aux débats auxquels elle est invitée avec une croix d'au moins 10 cm bien en vue sur sa poitrine. Pas vous??