• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Il ne peut pas y avoir d’islam de france (a .m delcambre)

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Messagede goul » 03 Déc 2006, 09:54

La Tunisie ainsi que tous les pays qui n'appliquent pas la charia sont des pays gouvernés par des impies selon les islamistes. Ce ne sont pas des models bien au contraire…ce n'est que la dictature qui empèche ses pays de basculer dans l'islamisme

Nous avons tout a craindre du fascisme vert, comme il fallait craindre le fascisme de Mussolini et de Hitler. Nous remarquons tous les jours les effets de cette montée de l'islamisme en europe. les musulmans sont grisés par la liberté d'expression qui règne en europe et se croient tout permis, jusqu'à vouloir remettre en question cette liberté qui leur permet de pratiquer leur religion...L'islam rend schizophrène

Cette religion est totalitaire et liberticide et pas besoin de caricatures ou d'études sur le médias pour le montrer. Ses textes fondateurs sont clairs et parlent d'eux même
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

Messagede mickael_keul » 03 Déc 2006, 11:45

si je te comprends bien, Dralar, tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil - ben non c'est pas comme çà

Les garçons musulmans qui tabassent leur soeur parce qu'elle ne porte pas le voile ca existe
Les imam "itinérants" qui prechent la haine d'israel, ca existe

Tu paies la cantine pour ton gosse, seulement si, de par ta religion tu exiges un plat special qui coute +/- 20% de plus que le plat normal et que tu ne veux pas payer cette différence, due a ton exigence, qui va payer ?la collectivité?
Lorsque certains exigent que toute la viande servie en cantine soit hallal
trouves tu ca normal ?

la négation de certains cours et l'exigence (a nouveau) de ne pas suivre ces cours mais d'avoir la moyenne ! est ce normal ? Bientôt on n'ira plus a l'école, mais on exigera le diplôme ! faut pas rire qd même


L'islam ne peut pas s'intégrer a une démocratie parce que l'islam est aussi un système politique qui ne rêve que d'imposer la theocratie
cfer l'innénarable "Abdullah Bastin qui lors de la fondation de son parti avait mis dans les statuts " respecter les lois belges tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec les enseignements du coran"


des images comme celle-ci sont peut etre marginales, mais on ne peut pas les ignorer - on l'a fait il y a 60 ans, on a vu ce que ca a donné



Image
Avatar de l’utilisateur
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
 
Messages: 104
Inscription: 18 Sep 2006, 07:00

Messagede Dralnar » 03 Déc 2006, 11:55

Goul



toi aussi tu biaises à vouloir comparer les chrétiens avec les musulmans. Les chrétiens on compris que la laïcité et le système démocratique est supérieur au système théocratique, les musulmans eux rêvent du retour a la charia, c'est leur idéal a atteindre.


Je te trouve bien naïf de considérer que les chrétiens ont adopté, dans leur ensemble, la laîcité.

Aus Usa, les baptistes qui oeuvrent pour remplacer, dans l'enseignement des cours de science, l'évolutionisme par le créationisme, ça ne te choque pas?

Aux mêmes USA, le président qui ne sait pas terminer un discourt sans ajouter son débile "and god bless you all" et qui fait un barage terrible pour empècher les recherches sur les cellules souches embryonnaire, tu trouves ça normal?

Pour revenir en Europe, le "part de la famille" (ultra-catho)qui vient d'entrer dans le gouvernement polonais et qui vient de déposer un projet d'amendement de la constitution rendant impossible toute IVG même en cas de viol, de malformation grâve ou de risque mortel pour la mère,dont le chef vient d'affirmer que la théorie de Darwin est un mensonge et qu'il faut de toute urgence abandonner son enseignement et dont le but avoué est de ne plus permettre, en Pologne que la pratique du culte catholique romain (rejoignant en cela des pays comme l'Arabie Saoudite), c'est cool pour toi.

Toujours en UE, savoir que deux pays membres; Malte et l'Irlande n'acceptent pas le divorce et qu'au moins 5 pays dont Malte, Chypre, l'Irlande n'acceptent toujours pas l'IVG et qu'un tas de pays contiennent toujours des lois sur le blasphème (ou viennent d'en remettre) et ont la religion catholique comme religion officièlle, c'est un signe de modernité?

Les partis religieux en Europe n'ont aucune chance de gagner une élection, leur score sera ridicule…


Tu ris ou quoi. Tu oublies tous les "chrétiens démocrates" qui foisonnent dans la majorité des gouvernements de l'UE. Les partis d'extrème droite sont le plus souvent emprunt de fanatisme chrétiens et quasi tous insistent pour la protection des valeurs chrétiennes de l'Europe blanche.

La religion musulmane n'est pas seulement une religion, c'est surtout une Loi…


La Turquie est la preuve qu'un pays peut être muslim et laïc. la constitution turque, même si ça fait chier Erdogan, ne lui permet pas de changer cet état de fait.

Ce pays restera plus laïc que laplupart des pays européens. Même si on voit des signes d'islamisation dans ce pays, il suffit de regarder la tv turque pour s'appercevoir qu'on ne se trouve pas dans un pays comme l'Iran.

Jésus le fondateur de cette religion a tué le dogme de l'ancien testament, il a nettement condamné le châtiment corporel en venant en aide a une prostituée qui allé se faire lapider et a déclaré a ceux qui lui demandaient de faire de la politique " Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" de ce fait la laïcité est inscrite dans les évangiles et ce n'est pas un hasard si la pensée libre et le siècle des lumières est né en occident


Tu nous fait quoi, la?

Faudrait déjà savoir si ce jésus a réellement existé avant de disserter sur ce qu'il aurait pu dire ou faire.

De plus, 1500 ans de domination chrétienne nous ont bien prouvé que le prétendu message du personage principal de la mythologie chrétienne a été détourné,interpreté et appliqué d'une façon qui ne correspond pas le moins du monde à ce que tu nous dit.

"La laïcité inscrite dans les évangiles", tu la remets à un autre que moi, s'il te plait car les croisades, l'inquisition et ses bûchers, le massacre de la population américaine par les conquistadors et la mise en esclavage de l'Afrique, la mainmise politique du Vatican dans tous les états, c'est ce que tu appelles la laïcité?

J'aimerai alors que tu me définisses ce terme juste pour voir si on parle de la même chose.

ton cas personnel et une exception, tout le monde sait, même les musulmans ne le nieront pas, que les mariages mixtes ne se font que dans un sens (le musulman avec une non musulmane et non l'inverse).


Je ne sias pas si c'est une exeption car je connais d'autres cas semblables (à force, on les fréquente et on les connait).

Même si les mariages mixtes ne se font , pour les musulmans, dans un seul sens, il y a aussi beaucoup de musulmans qui acceptent qu'on ne pense pas comme aux. je ne demande d'ailleurs pas qu'ils soient d'accord mais qu'ils acceptent une décision (ce qui s'est finallement passé).

Quand aux familles chrétiennes, je te renvois au sketch de Muriel Robin(il est noir??Tu permets que je me couche 5 minutes?) qui, si il est caricatural, est quand-même un bon reflet de l'attitude générales de gens
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 346
Inscription: 16 Mai 2005, 07:00

Messagede goul » 03 Déc 2006, 13:50

Allons donc ! Si tu mets sur une balance l'intégrisme musulman et l'intégrisme chrétien il n y a pas photo…on a jamais vu un intégriste chrétiens se faire filmer en train de décapiter un otage au nom de son Dieu, ou des intégristes chrétiens flageller de pauvres pécheurs sur la place publique, ça arrive fréquemment en Arabie saoudite, terre des lieux saints de l'islam..
Je crois que tu te trompes d'époque..Nous parlons d'aujourd'hui l'ami…

Pour justifier le présent vous faites appelle au passé …


Nous avons pu constater, lors de l'affaire des caricatures et celle du pape, à quel point les musulmans sont sous l'emprise des intégristes musulmans…tout ce délire ne peut que traduire une profonde dégénérescence de la pensée

Si jésus n'a pas existé, c'est très probable, le concept jésus existe et tu ne peux nier que sa morale n'à rien avoir avec celle de Mahomet qui reste pour les musulmans l'archétype du genre humain, le model a atteindre…

Tu arriveras plus facilement à justifier la violence avec le coran qu'avec les évangiles qui ne sont que des témoignages qui portent le nom de leur auteur. Le coran est la parole de Dieu à l'état originelle, c'est une parole incréée valable pour tous les temps et toutes les surfaces disent les musulmans et ils croient ça dur comme fer. Ce concept n'existe pas chez les chrétiens…ou alors il n'est plus d'actualité

Pour la Turquie, c'est Mustapha Kemal (qui déclarait ouvertement son hostilité pour l'islam) qui est à l'origine de la laïcité turque et c'est l'armée qui est garante de cette laïcité, ce n'est ni le gouvernement ni le peuple.

Ceci dit toutes les religions sont à enfermer dans les temples, c'est leur place. Mais il est vrai que nous assistons à un retour du religieux chez les occidentaux probablement en réaction à la montée de l'islamisme. Mais les occidentaux ont l'antidote, c'est la démocratie et nous avons bien vu que les néo-conservateurs sont en chute libre aux états unis, les dernières elections le prouvent

Dralnar a écrit:Quand aux familles chrétiennes, je te renvois au sketch de Muriel Robin(il est noir??Tu permets que je me couche 5 minutes?) qui, si il est caricatural, est quand-même un bon reflet de l'attitude générales de gens


Oui est le sketch n'a pas été censuré et les gens ne sont pas descendu dans la rue pour protester, là est toute la différence…
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

Messagede Dralnar » 03 Déc 2006, 14:43

Salut

Pour justifier le présent vous faites appelle au passé …


La Pologne, l'Irlande, Malte, Chypre.... c'est maintenant et en UE!!

Ceci dit, oublier le passé est une des pires erreurs qu'on pourrait faire. Je viens de te démontrer que la chrétienté est aussi porteuse potentiellement de monstruosité que l'islam. La bète n'est pas morte, elle n'est qu'enchainée (et elle ne s'est pas livrée elle-même).

Tu confonds, de manière assez fréquente, islam, islam intégriste et musulmans.

c'est cette confusion que je dénonce.

l'islam intégriste est bien-sur à condamner et l'islam en lui-même est une relogion débile (comme toutes) mais si il existe une masse imposante de chrétiens qui haussent les épaules aux diverses élucubration du petit vieux avec le chapeau rigolo qui s'agite sur son balcon du Vatican, il y a aussi une masse impressionante de musulmans qui haussent les épaules (et se montrent aussi offusqué que toi) à la vision des connards barbus d'Arabie Saoudite.


Je veux juste rappeler que si l'islam, comme les autres religions, est incompatible avec nos valeurs démocratiques et laïques, la plupart des musulmans vivant en Europe sont, eux, parfaitement intégrés et ne représentent pas ce danger islamique qu'on a beaucoup trop tendance à généraliser.

Ces musulmans ne sont pas un danger pour la démocratie ni pour la laïcité (j'ai entendu qu'un sondage réalisé auprès de musulmans de France donnait plus de 90% des musulmans favorbles aux principes de laïcité "à la française").

Ne vous trompez pas de cible!!

le sketch n'a pas été censuré et les gens ne sont pas descendu dans la rue pour protester, là est toute la différence…


Effectivement mais une simple affiche pour une marque de vêtements

Image

parodie d'une fresque de L de Vinci

Image

a été interdite suite à une plainte de catholiques.

C'est pas une manifestation violente de gens fanatisés et désinformés par un régime théocratique qui fait avaler des couleuvres à sa population mais c'est une atteinte à la liberté d'expression quand-même dans un pays qui est sencé la défendre.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 346
Inscription: 16 Mai 2005, 07:00

Messagede goul » 03 Déc 2006, 16:46

Où est cette masse imposante ? L'a-t-on vu quand Theo van Gogh a été assassiné au nom de l'islam, l'a-t-on vu quand Daniel Pearl a été décapité au nom de l'islam ? A-t-on vu des musulmans venir au secours de ce pauvre afghan condamné a mort par les tribunaux de Kaboul parce qu'il s'est converti au christianisme ? A-t-on vu des musulmans protester contre les fatawas de Yûsuf Al-Qaradâwî qui préside le Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche ? A-t-on vu des musulmans manifester devant l'ambassade de l'Arabie saoudite quand ceux-ci décapitent ou flagellent au non de l'islam sur la place publique ?....la liste est longue

Par contre nous les avons vu manifester contre la loi sur l'interdiction des signe religieux a l'école, nous les avons entendu demander l'instauration d'un délit de blasphème et vouloir interdire la critique de l'islam, nous les observons interdire la mixité lors des congrès qu'il organisent et le niqab, ce voile intégrale, devient de plus en plus visible dans nos rue…Alors qu'il n'existait pas il y a a peine 10 ans
Je veux bien croire que des musulmans qui font passé les Lois de la république avant celles du coran existes mais j'aimerai les voir quand l'occasion se présente et des occasions il y en a…
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

Messagede Dralnar » 03 Déc 2006, 17:40

Ben oui, c'est un peu comme les catho qu'on voit en masse se presser à Rome lors du décès du vielliard sénile qu'ils avaient comme chef et l'élection de son éminence grise, à peine moins sénile, comme successeurs.

Ces catho qu'on voit la prunelle humide et près de l'orgasme par centaine de millions aux JMJC.

Ces cathos qui se pressent lors de chaque voyage papal.


Ils ne sont qu'une minorité mais, dans ces circonstances, on ne voit qu'eux!


Mais qu'on ne voit pas non-plus protester les chrétiens contre la montée de l'extrème droite, l'arrivée au pouvoir des intégristes en Pologne, les atteintes à la liberté d'expression que constituent ces débiles procès contre des publicité ou des affiches de films.


On les voit aussi par milliers manifester contre le droit à l'avortement aux USA (mais pas contre la guerre en IRAK, bizarement).

Le problème d'une majorité silencieuse est qu'ele est.....silencieuse!

C'est vrai que je repproche souvent aux musulmans modérés et démocrates de ne pas assez se faire entendre mais il faut aussi savoir que les médias préfèrent souvent montrer les exités que les modérés; c'est nettement plus porteur de faire peur que de rassurer.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 346
Inscription: 16 Mai 2005, 07:00

Messagede goul » 03 Déc 2006, 18:54

Il y a eu des manifestations contre la guerre en Irak, il y en a eu contre ceux qui veulent interdire l'avortement, il y a des manifestations contre le FN…

Dernièrement il y a eu des manifestations contre la décision de la mairie de paris (Claude Goasguen, élu UMP) pour nommer Le parvis de Notre-dame "jean paul II" il y a eu une manifestation contre la décision d'ériger une statue (A Ploërmel, dans le Morbihan) de jean Paul II…
La résistance au retour du christianisme se fait du coté des citoyens de culture judéo-chrétienne…

Je crois que les gens on en marre de se contenter de deviner que des musulmans laïque existent, ils veulent en être sûr…


Dralnar a écrit:C'est vrai que je repproche souvent aux musulmans modérés et démocrates de ne pas assez se faire entendre mais il faut aussi savoir que les médias préfèrent souvent montrer les exités que les modérés; c'est nettement plus porteur de faire peur que de rassurer.


Mais si ! Il y a des musulmans dits modérés qui passent dans les médias, certains ont même leur propre émission comme Abdelwahab Meddeb sur France culture...

A+
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

Messagede dexter » 03 Déc 2006, 21:46

c'est a l'université que l'on trouve le plus de musulman moderne/non pratiquant ou devenu athée, preuve encore une fois que l'éducation nationale est la solution pour combatre ces barbares de religieux.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1478
Inscription: 28 Aoû 2006, 07:00

Messagede jojo_le_canard » 03 Déc 2006, 23:30

Bon déjà N'EST PAS au USA. Ils sont emmerdés par les chrétiens, ici ils se tiennent tranquilles et ce sont les musulmans qui tiennent les mêmes discours (en pire). Et en plus ça réveille les chrétiens qui risquent de sauter dans la brêche. Citer les problèmes religieux catholiques des pays voisins apporte quoi? Parce que des chrétiens interdisent l'IVG en Irlande des musulmans ont le droit de faire monter les prix de la cantine en imposant l'hallal et en interdisant le porc? Et non désolé ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas le manger mais qu'ils ne VEULENT PAS. On choisit sa religion et on s'impose des contraintes à soit PAS AUX AUTRES.

Les piscines c'est marginal POUR L'INSTANT. Il y a pas si longtemps ça aurait été hors de question maintenant ça arrive. Pour les islamistes c'est un stade franchis, vivement le suivant.

Me parler de problèmes liés au catholicisme en France il y a plus de 100 ans est hors d'actualité. De toute façon avant 1905 l'église avait encore un énorme pouvoir en France. Pas question que ça arrive encore.

Donc toi ça ne te choque pas que dans un lieu de culte on appelle à la destruction d'un état. (180 mosquées sur 200 avaient attaqué Israel lors de leur prêche en Belgique lors d'une étude). Je suis loin d'être sûr que les fans du hamas soient si marginaux.
Et puis sauf erreur les chrétiens ne tuent pas 600 personnes par semaine pour raisons religieuses.

Tu as lu les témoignages sur ce site non? Celui du type qui habitait dans la banlieue parisienne et a du la fuir en s'engageant dans l'armée car tout le quartier ne supportait pas son athéisme. Sa mère traitée de pute jusqu'à ce qu'elle se décide à mettre le voile. Son père forcé d'aller à la mosquée pour ne pas être mis à l'écart par tous ses amis. Son frère devenu intégriste qui ne lui adresse même plus a parole. Qui est marginal là dedans?

On ne connaît décidément pas les même musulmans. Apparement ceux que tu fréquentes sont tous des petits anges, faudrait que je te présente les miens. Un conseil ne critique pas Mahomet en leur présence si tu veux garder tes dents.
Vive la choucroute et le saucisson
Avatar de l’utilisateur
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 408
Inscription: 28 Sep 2006, 07:00
Localisation: Angoulême

Messagede mira » 04 Déc 2006, 00:02

C'est rassurant de lire des occidentaux comme vous jojo et laskoni....
Enfin , vous avez fini par ouvrir les yeux...il n'est peut etre pas trop tard...

J'appyuie tous vos propos y compris ceux de goul...
Moi aussi c'est tout ce que je reproche aux musulmans soit disant pacifistes...ce silence de connivence..ce mustime complice...comme dit l'adage qui ne dit mot consent..nous ne leur demandons qu'une chose : se desolidariser ouvertement de leurs fanatiques...et cette doleance je ne l'a fait qu'a ceux qui descendent dans les rues pour reclamer le voile a l'ecole... sachant que beaucoup d'entre eux se disent juste desireux de pratiquer leur religion...alors pourquoi ne les vois t on jamais quand il s'agit de defendre des valeurs certes occidentales mais dont ils sont les premiers beneficiaires?


Mira
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 2354
Inscription: 12 Juil 2005, 07:00

Messagede mehdi_t » 04 Déc 2006, 05:27

dexter a écrit:c'est a l'université que l'on trouve le plus de musulman moderne/non pratiquant ou devenu athée, preuve encore une fois que l'éducation nationale est la solution pour combatre ces barbares de religieux.


C'est aussi à l'université que l'UOIF fait le plus de succès. je vais vous raconter qqch de merveilleuse pour les musulmans. Dans une ville de France, où il n'y avait pas de mosquée ni université, l'Education nationale a décidé de créer un centre universitaire. Depuis, des étudiants musulmans se sont inscrits. Ils ont créé une association islamique. 5 ans plus tard, une mosquée a été bâtie. Puis une deuxième, une troisième, ... et maintenant dans cette ville il y a 11 mosquées !!!
Avatar de l’utilisateur
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 456
Inscription: 31 Oct 2006, 08:00

Messagede Dralnar » 04 Déc 2006, 07:27

Goul:

Il y a eu des manifestations contre la guerre en Irak, il y en a eu contre ceux qui veulent interdire l'avortement, il y a des manifestations contre le FN…

Dernièrement il y a eu des manifestations contre la décision de la mairie de paris (Claude Goasguen, élu UMP) pour nommer Le parvis de Notre-dame "jean paul II" il y a eu une manifestation contre la décision d'ériger une statue (A Ploërmel, dans le Morbihan) de jean Paul II…


Je doute qu'on ait vu une majorité de chrétiens dans ces manifestations et je suis sur qu'il n'y avait aucun chrétiens fanatiques.

Exeption peut-être pour la guerre en Irak ou tout un chacun peut se sentir concerné par une guerre.



Je crois que les gens on en marre de se contenter de deviner que des musulmans laïque existent, ils veulent en être sûr…


Tu proposes quoi, l'instauration d'une carte d'identité avec la religion et l'intensité de la conviction? (musulman intégriste, musulman modéré, apostat de l'islam...) :roll:

Jojo:

Parce que des chrétiens interdisent l'IVG en Irlande des musulmans ont le droit de faire monter les prix de la cantine en imposant l'hallal et en interdisant le porc?


Je pense que tu ne m'a pas compris.

Mon opinion est qu'il est débile de comparer la dangerosité des religions entre elles. Toutes sont aussi dangereuses et aussi porteuses de haine de l'autre et de désir d'imposer ses préceptes.

Je suis profondément laïc et anti-religieux mais je sais faire la différence entre un dogme et des croyants.

qu'ils ne peuvent pas le manger mais qu'ils ne VEULENT PAS. On choisit sa religion et on s'impose des contraintes à soit PAS AUX AUTRES.


Je vais te servir un exellent plat de chenilles grillées. Tu le manges? Non?

Tu veux pas ou tu ne peux pas?

Quand on t'explique que le porc est interdit depuis ta plus tendre enfance, et bien tu as du mal à en bouffer;

Ma compagne, complètement athée, n'en mange toujours pas. Elle n'est pas habituée à l'idée ni à l'odeur (mais j'en mange sans problème en face d'elle). c'est un conditionnement pavlovien et ertain s'en débarassent plus vite que d'autres (c'est pas non-plus mortel de ne pas bouffer du porc; je ne supporte pas le lapin, pour ma part)

De plus, et même si à priori je ne suis pas favorable à cette mesure, je ne vois rien de choquant à proposer, dans les cantines scolaires (on parle de gosses qui n'ont pas le choix de la religion dans laquelle ils sont élevés) un choix aux enfants pour autant que ce choix puisse être proposé à tous (il y a des gosses non-muslims qui pourraient préférer le boeuf au porc)

Les piscines c'est marginal POUR L'INSTANT. Il y a pas si longtemps ça aurait été hors de question maintenant ça arrive. Pour les islamistes c'est un stade franchis, vivement le suivant.


pas de problèmes; il suffit de dire "non" au nom de la laïcité et de la mixité. Ils ont le droit de demander et les autorités ont le droit de refuser!On va pas faire un fromage pour ça!

Me parler de problèmes liés au catholicisme en France il y a plus de 100 ans est hors d'actualité


C'est juste pour te dire que le cliché: "l"islam c'est mal, le catholicisme c'est bien" est d'un ridicule consommé.

Je te paralais, en plus des problèmes liés au catholicisme en 2006 et en Europe!!

Paris-Varsovie, c'est nettement plus proche que Paris-Alger!

Donc toi ça ne te choque pas que dans un lieu de culte on appelle à la destruction d'un état


Si, bien sur! Où as-tu lu que je soutenais cet appel à la haine?

C'est interdit par les lois et il suffit d'appliquer les lois!

Et puis sauf erreur les chrétiens ne tuent pas 600 personnes par semaine pour raisons religieuses.


les musulmans vivant en Europe Occidentale tuent 600 personnes par semaine pour cause religieuse?

Je n'étais pas au courant!! :roll:

Tu as lu les témoignages sur ce site non?


C'est un témoignage qui ne reflète peut-être pas une réalité générale.


Mira

Enfin , vous avez fini par ouvrir les yeux...il n'est peut etre pas trop tard...



Je pense que tu n'as pas bien compris le danger qui te menace.

Les intervenants qui attaquent l'islam de telle manière font une confusion islam-musulmans.

A ton avis, quel est le step suivant?

Ne prend-on pas le risque de l'amalgame islam=musulman="Arabe"?

Quand quelqu'un a une bouille basanée, devra-t-il montrer "patte blanche" et assurer de son apostasie ou, en tout cas de sa "modération" e de l'attachement aux valeurs de la république?

A quand les pogroms?

J'ai une compagne qui a peur! Non de l'islam mais du fait qu'elle soit Marocaine d'origine et des amalgames et j'ai aussi peur tant pour elle que pour notre fille de 7 mois qui, elle aussi, a un peu une bouille d'Arabe.

On est vraiment pas loin du délit de sale geule et le racisme anti-musulman qui transparait sous certaines déclaration peut très vite se muer en un racisme anti-"arabe"(ou turc ou berbere...)

Le fait est que plusieurs millions de musulmans vivent en France et que dans l'immense majorité des cas, ça ne fait pas l'ombre d'un problème sauf auprès des bon Français qui ne supportent pas de voir des gens basanés, habillés différement, et avec des coutumes différentes.



NB: Moi, je trouve bizarre que Mmme Delcambre, aussi érudite soit-elle se montre aux débats auxquels elle est invitée avec une croix d'au moins 10 cm bien en vue sur sa poitrine. Pas vous??
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 346
Inscription: 16 Mai 2005, 07:00

Messagede goul » 04 Déc 2006, 15:07

Dralnar a écrit:
Je doute qu'on ait vu une majorité de chrétiens dans ces manifestations et je suis sur qu'il n'y avait aucun chrétiens fanatiques.

Exeption peut-être pour la guerre en Irak ou tout un chacun peut se sentir concerné par une guerre.



Écoutes tu ne peux pas nier éternellement que les fondamentalistes chrétiens ne représentent rien en France, absolument rien…
Si tu veux connaître ce que pensent les chrétiens qui forment la majorité écrasante dans ce pays tu lis "témoignage chrétien" ou "la croix"
Je ne peux pas continuer avec toi dans ces questions réponses circulaires. L'islam pose problème dans ce pays et dans le reste des pays européens, c'est un fait, pire, toutes les religions et les systèmes de pensée ont un problème de coexistence avec l'islam. De Sydney à new York, ça ratisse en longueur et en largeur..
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

Messagede goul » 04 Déc 2006, 15:20

Dralnar a écrit:NB: Moi, je trouve bizarre que Mmme Delcambre, aussi érudite soit-elle se montre aux débats auxquels elle est invitée avec une croix d'au moins 10 cm bien en vue sur sa poitrine. Pas vous??


Delcambre se déclare ouvertement athée, je ne l'ai jamais vu avec une croix..

Elle participe régulièrement à un forum de discussion et par exemple voici ce qu'elle déclare :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtop ... 67d66b7fcd


Si tu as des preuves sur ce que tu avances, elle seront les bien venu…
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 709
Inscription: 17 Oct 2006, 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion