Salut tous
Nous essayons par la critique de l'islam de démystifier une religion que les musulmans croient parfaite, venant directement d'un Dieu sans aucune altération.
Parfait, pas de problèmes pour moi (mais ya du boulot!

)
tu as tout a fait le droit de nous modérer, mais tu risques aussi de faire le jeu des islamistes...
Ce n'est pas ça que je modère!!
C'est un amalgame entre une religion et les hommes et les femmes qui s'en réclament , le plus souvent sans même savoir ce qu'elle contient.
si avec ça tu trouve qu'elle est croyante….tu as une coception de la religion très intéréssante, je signe de suite
Alors, pourquoi cette croix sur le plateau de télé?Provoc?
Au fait, es-tu sur que le pseudo "Delcambre" sur le forum lybertyvox correspond bien à A-M Delcambre?
C'est façile, un pseudo!(Tu savais que mon vrai nom n'est pas "Dralnar"?

)
c'est donc tout a fait normal que l'on parle plus souvent du danger de l'islamisme.
Encore une fois, je ne vous repproche pas de parler du danger de l''islamisme (lisez-moi avant de me broquer dessus!!)
Ce n'est pas de notre faute si l'islam a choisi l'exhibitionnisme…
Toute les religions le sont (Allez, un peu moins le judaisme, c'est pas son trip, quoique certaines factions...)
Les parents sont responsables du fait que leurs enfants ne mangent pas de porc et veulent manger de l'hallal, ils doivent l'assumer. Il faut se souvenir de qui intègre qui.
Les juifs font-ils ça?
Les intégriste juifs mettent leurs enfants dans des écoles privées juives où on mange kascher!
Ils sont moins nombreux et plus discrets, c'est tout!
Les juifs "modérés" se contentent de ne pas appliquer la cacheroutte ou de ne pas manger à la cantine, tout comme les modérés musulmans.
Une minorité décidée peut pourrir la vie d'une majorité molle.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être ferme vis-à-vis des lois protégeant la laïcité, bien au contraire.
On peut très bien critiquer l'islam sans critiquer les basanés, il faut juste réussir à séparer les deux et pas tomber dans le piège tendu par les islamistes eux-mêmes qui associent la critique de l'islam à du racisme.
Et oui Islamophobe est un mot conçu spécialement pour ça.
Bien d'accord avec toi et je suis aussi islamophobe (christianophobe, judéophobe...) que toi mais j'étends la notion de "basanés" aux croyants respectueux des lois de la république.
La liberté de croyance va de pair avec la liberté de ne pas croire et la liberté d'expression que tu utilises ici et auquelle je tiens par dessus tout implique aussi la liberté de ne pas être d'accord.
Et ceux qui me connaissent savent que je suis un incroyant complet.
Seul le respect des lois doit être pris en compte par un état laïc
Mais un islamiste est un type qui pense pas de la même manière que moi et dont je me méfie.
Et un musulman est-il automatiquement un islamiste??
Pour éviter ça ils doivent être les premiers à combattre l'islamisme et montrer qu'ils existent.
C'est vrai et ma compagne le fait, tous les jours, avec sa méthode.
En étant intégrée à la société, en exercant un métier social(infirmière en maison de repos), habillé comme tous les occidentaux, avec un sourire et de la gentillesse, en affirmant doucement mais avec fermeté sa différence d'avec les barbus, en adoptant la nationalité Belge mais sans renier ses racines marocaines, en soutenant les autres de son entourage qui souhaitent vivre comme tout le monde....
Il n'est pas besoin de systématiquement geuler dans la rue pour "combattre".
En fait l’islam en France ne veut pas être français mais se sert de la France pour progresser .
C'est qui, "l'islam de France?"
C'est "tous le musulmans de France?L'islam officiel (lequel?"
Tu fais une généralité hative et péremptoire.
Si tu propose une analyse d'un musulman dit modéré sur un forum de discussion de l'une des communauté musulmane de France
Les musulmans des forums ne sont peut-être pas représentatifs de la population musulmanne générale.
Les forums sont souvent un moyen de propagande pour les islamistes et la proportions de ces derniers est nettement supérieure à celle de la population générale.
Penses-tu que les quelques olibrius muslims crétins qui fréquentent ce forum soient réprésentatif de quoique ce soit?
Al-Baqara - 2.120. Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Ce verset est le fer de lance des intégristes utilisé à chaque occasion pour démonter tout rapprochement et toute intégration avec les sociétés modernes
Les islamistes ont le texte coranique et les paroles du prophète de l'islam qui les approuve et toute tentative de rapprochement avec la pensée moderne est considérée comme une innovation (bid'â):
Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
An-Nisaa - 4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination !
Je crois que c'est assez clair et dissuasive …
C'est parfait!
Tu connais les versets, moi aussi, j'ai lu ce bouquin débile ainsi que l'autre connerie appelée bible.
Je peux aussi y trouver les mêmes horreurs.
Mais le pourcentage de musulmans ayant lu le coran est faible.
Dans les musulmans que je connais, moins de 10% l'ont lu en entier.
Tout comme moins de 10% des chrétiens ont lu la bible en entier.
Alors ils se fient à ce que des gens "bien informés" en disent et c'est en effet là qu'on doit se battre.
Faut pas se crisper, les gars.
je suis en phase avec tout ce que voius racontez sur l'islam et encore plus sur l'islamisme.
Critiquez l'islam et le coran, c'est parfait, je vous suis (d'ailleurs, vous pouvez aller voir les pages "islam" sur notre site "rationalisme.org")
Mais de grâce, cessez les amalgames!!
C'est quasi aussi dangereux que l'islamisme.
Si un musulmans calme, intégré et respectueux de nos sociétés se voit rejeté simplement pour ses croyances, il ne lui restera que la radicalisation.
Vous n'aurez comme résultat que l'inverse de ce que vous recherchez
C'est très difficile d'être simplement "modéré" dans ce monde où les extrèmes s'affrontent.