• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Spiritualités & Philosophies

philosophie musulmane

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Re: philosophie musulmane

Message non lude islamla » 21 Juin 2011, 10:44

bonjour, Bienvenue sur islamla
Effectivement, le coran n’est pas un livre philosophique, en revanche,
il y a bien une philosophie islamique issue de la philosophie grecque et d’extrême orient.

chayR a écrit:as Salam 'alaykoum

Philosophie musulmane ?
Définition ethymologique :
Philo-sophia = discours sur la sagesse.
Définition académique moderne :
étude des textes philosophiques depuis les grecs anciens.

Le Coran est-il un texte philosophique ? Non, car :
Le Qour'an n'est-il pas un texte qui aurait été révélé par le Dieu aux humains ?
alors que : la philosophie n'est qu'un discours d'humains qui aspirent à la Vérité.

mu-SuLMane = adjectif qualifiant : celui(ou celle) qui recherche la perfection.
Définition du mot selon la seule occurence coranique (sourate al bakarat).

Il n'y a donc pas de philosophie hors des textes issus de la philosophie grecque.
Et le mu-SuLMan authentique est celui qui accepte la révélation du discours coranique.

chayR.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude jug » 22 Juin 2011, 19:19

Il y a un discours philosophique entre musulmans mais toujours avec la peur de dieu.
Omar Khayam était un penseur mais on a dit qu'il était athée.
Le rejet de tout point critique bloque et nuit à l'épanouissement de l'islam.
Ils sont les principales victimes et s'ils avancent en cahotant ce n'est qu'à cause de leur arrogance et leur bien suffisance.Les occidentaux ont bien aidé et profité de cette pagaille.....Économie oblige.
En fin de compte,les philosophies avancent et se mélangent.de vraies chinoiseries.
Je n'est qu'une philosophie,la mienne.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Juin 2011, 19:34

Les philosophes de culture islamique sont Ibn Rochd,
Ibn Sina et Farabi pour les plus connus.
Farabi disait que le pire livre est le coran, Ibn Sina est connu pour son scepticisme
et Ibn Rochd a été exilé au Maroc, tous ses livres brûlés.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude jug » 22 Juin 2011, 19:56

Salut yacoub
Il fait trés bon actuellement ici.
T'as pas l'intention de prendre des vacances?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude diabless6 » 22 Juin 2011, 21:03

Je me demande si c'est très évident de se rencontrer entre ancien muslim. On peut tomber sur une embuscade de décapiteurs d'apostats.

Moi, j'ai tendance à utiliser al taquîa tout le temps afin de me plonger à l'intérieur d'un muslim et de lire ses pensées, il faut trouver une conversation qui exprime le fond de sa pensée sans partager la sienne. C'est tout un art, mais quant on est un ancien muslim on a toutes les facultés de celui qui n'est pas à la retraite.

Regardez ceux qui font du prosélytisme depuis 30 ans en France. Ils ont eu plusieurs approches remarquablement vicieuses.
Celle des jeunes désœuvrés dans les quartiers, très fragiles d'esprits et souvent laisser pour contre par notre société débile.
Nous savons aussi, que les prisons sont remplies par une majorité de musulmans qui ont trouver le moyen de convertir les prisonniers non occidentaux par la pression communautaire.
Il y a aussi, je te présenterai ma sœur ! Une sorte de mariage arrangé. Un bel exemple est celui de Ribéri qui s'est aguiché de la sœur d'un muslim ce qui était prévu et s'est converti.
.
Pour dîam's, sa conversion est survenue avec son copain Aziz muslim. Cela faisait aussi parti des objectifs de côtoyer des stars et de les convertir par tous les moyens possibles. Cela permet en plus un effet de mode qui malheureusement ne dure qu'un temps.
http://www.marieclaire.fr/,diam-s-son-nouveau-mari-deja-marie-a-une-autre-femme,20122,37426.asp
On s’aperçoit très vite les dessous de islam et qu'il est judicieux de ne pas sortir avec un muslim. Les muslims n'ont aucune fidélité à leurs femmes. Ceci dit, le coran dit que la femme est un champs de labour....

D'après ce que je vois autour de moi et de ma grande expérience personnelle, c'est des conversions ratées, les convertis ne se convertissent que par intérêt, cela fait qu'ils reviendront des gens ordinaires un jour ou l'autre.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Précédente

Retourner vers Spiritualités & Philosophies

Connexion