Je viens de mettre, sur un autre index, le texte suivant :
Bonjour à vous tous,
Je suis née en Turquie dans une famille musulmane. J'ai grandi et fait mes études là-bas. Je vis en France depuis de très nombreuses années, je suis naturalisée française.
Je pense que je n'ai jamais, ou presque jamais, été croyante. A l'adolescence, j'avais déjà réglé ma relation à Dieu et à la religion. Dieu créateur, décideur... ne pouvait pas exister. Au contraire, les dieux étaient la création des hommes! Et les religions aussi!
Je suis athée et je l'ai donc toujours été. Mais, je ne mets en aucun cas toutes ces "religions-idéologies" au même niveau.
L'islam est sans doute la plus dangereuse, la plus destructrice, la plus intolérante de toutes! Là où l'islam passe tout trépasse.
Moi, apostate de l'islam, athée, je suis condamnée par l'islam juste pour cela! Le monde musulman vit mentalement et intellectuellement dans l'an 635.
Il est évident que de nombreuses personnes quitteraient l'islam, si elles avaient le choix... Et les autorités le savent et font tout pour les empêcher : persécutions, menaces, emprisonnements, exécutions... Le fléau islam a également contaminé l'Occident et menace nos libertés de critiquer.
Bon courage à vous.
Amitiés
Je peux répondre à d'autres questions bien sûr, enfin certaines!