Une petite anecdote en guise de présentation. Je m'en reviens du Maroc où j'y ai connu mon premier Ramadan.
La croix, la bannière pour se sustenter en Nectar, bibinne, cervoise, sans parler de même penser à se risquer sur le bizarre d'alcools plus couillus. En bon Dieu de la soif et de la chaleur torride, je me mourrâte de la glotte.
Après déboires, j'ai enfin trouvé un supermarché (j'étais à Rabat, pas dans un bled!), où étrangement le coin 'Alcool', fermé pour cause de ramadan était malgré tout accessible aux étrangers, qui devaient montrer leur passeport pour se ravitailler. Après renseignement, j'ai appris qu'il n'y avait que cet établissement dans toute la ville qui faisait exception !
Ce qui m'a frappé à peine sorti, après avoir bibinné dru, imbibé comme le Juste, c'est une pensée pour le Marocain Athée ou Agnostique qui ne pouvait pas accéder au Nectar sans faux-papier ...
Le Maroc est il me semble un des pays musulmans les plus tolérants et pourtant je ne peux m'empêcher de verser une larme virtuelle pour mes frères Dyonisiaques dont le droit à s'enivrer est aussi bafoué que ceux d'une bonne Guinéenne de turlupiner avec ambiguité (j'avale, j'avale pas :::?).
Amen

ne t'inquiète pas.