• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Présentation des nouveaux membres

Plaisantation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Plaisantation

Messagede MietteLubrique » 15 Sep 2011, 05:01

Hosanna Brothers and Sisters,

Une petite anecdote en guise de présentation. Je m'en reviens du Maroc où j'y ai connu mon premier Ramadan.
La croix, la bannière pour se sustenter en Nectar, bibinne, cervoise, sans parler de même penser à se risquer sur le bizarre d'alcools plus couillus. En bon Dieu de la soif et de la chaleur torride, je me mourrâte de la glotte. :sweatdrop:

Après déboires, j'ai enfin trouvé un supermarché (j'étais à Rabat, pas dans un bled!), où étrangement le coin 'Alcool', fermé pour cause de ramadan était malgré tout accessible aux étrangers, qui devaient montrer leur passeport pour se ravitailler. Après renseignement, j'ai appris qu'il n'y avait que cet établissement dans toute la ville qui faisait exception !

Ce qui m'a frappé à peine sorti, après avoir bibinné dru, imbibé comme le Juste, c'est une pensée pour le Marocain Athée ou Agnostique qui ne pouvait pas accéder au Nectar sans faux-papier ...

Le Maroc est il me semble un des pays musulmans les plus tolérants et pourtant je ne peux m'empêcher de verser une larme virtuelle pour mes frères Dyonisiaques dont le droit à s'enivrer est aussi bafoué que ceux d'une bonne Guinéenne de turlupiner avec ambiguité (j'avale, j'avale pas :::?).

Amen :oops: ,
"Comment, vous petez, Panurge ?"
"Non fois, Madame : Mais je accorde au contrepoint de la musique que sonnez du nez."
MietteLubrique
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Plaisantation

Messagede Elblid » 15 Sep 2011, 09:59

T'inquiète pas pour tes frères marocains athées, ils ont soit fait le plein avant le ramadan (comme de nombreux religieux "modérés"), soit ils connaissent les bons coins. Il n'y a pas un seul endroit dans le monde où l'on ne vende pas d'alcool à une période quelconque, en Iran la contrebande fleurit (chrétiens juifs et zoroastriens ont une carte spéciale permettant d'acheter de l'alcool, pas les autres qui se fournissent chez l'iranien du coin, il en va de même au Maroc cher monsieur).
Bienvenue au fait!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede junon » 15 Sep 2011, 12:01

tel est notre ghetto

bienvenue Miette
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede zaratou » 15 Sep 2011, 12:55

Si seulement ce que tu décris était la seule "incommodation" que les non musulmans subissaient ...
Bienvenue au pays de la tolérance
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede maried » 15 Sep 2011, 13:10

Bonjour MitteLubrique bienvenue sur ce site je suppose que le marocain
juif n'est pas astreint comme le musulman à ne pas boire
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Lilith » 15 Sep 2011, 17:24

bienvenue Miette! :ghee:
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yi Sun-sin » 15 Sep 2011, 21:50

Bienvenue, Miette.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede nexus » 16 Sep 2011, 00:21

Bienvenue Miette
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede MietteLubrique » 16 Sep 2011, 01:15

Merci pour l'accueil :dizzy:

Je ne suis pas venu faire de la figuration mais bien décidé au contraire à foutre mon nez dans des discussions intéressantes, et pourquoi pas me le nicher entre deux seins si affinité, il semble bien que ce forum est plus mixte que bien d'autres qui sentent les slips kangourous trop longtemps portés.

Zaratou, j'avais répondu sur ton post intéressant d'hier sur la politique mais j'ai un problème, je ne peux écrire que dans le topic "présentation", l'accès aux autres m'est refusé ! :shock:

Alors peut-être qu'un admin pourrait me dépanner ? Ou bien je suis déjà sous la censure avant d'avoir même chié dans les briques et rué dans les branques ?

Je suis Al Quaeda ? :shock: Ma couverture de comploteur Judéo-Maçonnique est percée ou bien mon ordi pète les électrons ?

Help !
"Non fois, Madame : Mais je accorde au contrepoint de la musique que sonnez du nez."
MietteLubrique
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede jug » 16 Sep 2011, 01:33

Bienvenue miette

Pas di censure ici missiou.
C'est toi qui pète de quelque part.
C'est peut être l'odeur des slips kangourous qui t’empêche de bien te concentrer sur le forum.
Quand tu tapes des textes longs ou que tu restes trop longtemps avant de poster,sauvegarde avant d'envoyer car tu seras déconnecté et tu perdras tout ce que tu t'es cassé le cul à écrire.
En principe je te dis rien du tout,c'est la corvée des bleus.

T'es parti au Maroc pendant le ramadan? :fouet1:
T'es vachement balaise ou bien carrément maso.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede MietteLubrique » 16 Sep 2011, 02:14

Merci Jug mais il y a bien un couillon quelque part, je viens de me connecter et je n'ai accès qu'à ce topic alors qu'hors-ligne j'ai bien accès à toutes les sections. Je vais essayer à partir d'une autre machine, ça serait con de tirer ma reverence aussi tôt, le forum me botte bien !

T'es parti au Maroc pendant le ramadan?
T'es vachement balaise ou bien carrément maso.

Oui, en plein dans le mille et la canicule, je suis pas maso, mais complètement con pas de doute. C'était pour le boulot et je vais y retourner avant la fin de l'année.

A ce propos s'il traine sur le forum quelques joyeux(ses) drilles de Rabat, ça serait sympa de pouvoir s'y croiser en chair (bien en chair, pas trop en os, j'aime bien les potelées, et j'ai rien contre les hijab, bourka, tchador si portés sur petites culottes de coton, porte-jarretelles ou même rien! ), quant aux hommes, je ne suis ni gay ni homophobe (je ne suce que les ours et jamais le jour du seigneur), alors même une plume au cul et le slip kangourou sur la tête, je m'en cogne du moment qu'on peut discuter en bonne intelligence autour de gnoles locales.

J'ai bien aimé le pays, surtout un trip a Fez. Plein de gens ouverts et sympas mais j'ai senti une tension sociale assez pesante, l'impression que le problème de fond est bien économique et social, et que le seul moyen de lutter contre l'extremisme relève de la Politique, de s'attaquer à la métaphysique de la théologie est hors de propos, c'est confondre le symptome avec la maladie.
MietteLubrique
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Elblid » 16 Sep 2011, 09:30

Pas de :shutup: ne t'inquiète pas.
Un nouveau membre doit poster au moins cinq posts dans la section présentation, avant de pouvoir poster ailleurs. Ça évite les fauteurs de trouble, faux non-musulmans, qui pourrissent le reste du forum.
(L'ordre vient d'en haut, d'accord? :arrowu:
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede spin » 16 Sep 2011, 10:24

MietteLubrique a écrit:Après déboires, j'ai enfin trouvé un supermarché (j'étais à Rabat, pas dans un bled!), où étrangement le coin 'Alcool', fermé pour cause de ramadan était malgré tout accessible aux étrangers, qui devaient montrer leur passeport pour se ravitailler. Après renseignement, j'ai appris qu'il n'y avait que cet établissement dans toute la ville qui faisait exception !
Bienvenue !

Pas très logique de n'interdire l'alcool que pendant le Ramadan alors qu'il est en principe interdit tout le temps par l'Islam. Mais, bon, ce doit être un compromis quelque part...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede maried » 16 Sep 2011, 13:55

Sans vins sans bières les touristes occidentaux ne viendraient pas j'ai même vu
sur youtube des marocains élever des porcs
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Elblid » 16 Sep 2011, 15:14

maried a écrit:Sans vins sans bières les touristes occidentaux ne viendraient pas j'ai même vu
sur youtube des marocains élever des porcs

Et les autochtones se suicideraient... Il faut bien connaître les maghrébins de là-bas pour comprendre leur rapport à l'alcool.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion