• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Présentation des nouveaux membres

La population vient d'augmenter...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

La population vient d'augmenter...

Message non lude Idir » 15 Déc 2008, 23:33

Le Hippie Recyclé se présente :D
Donc, je suis un jeune homme de l'Algérie profonde (vraiment profonde), issu d'une famille pseudo-libérale.
Je n'avais jamais accepté la religion de la paix, étant très confus pendant mon enfance, puis agnostique-pas-vraiment-convaincu-de-rien comme ado, et "officielement" athée depuis l'année ou j'ai commencé le lycée.
Ça ne compte pas vraiment comme apostasie, non? Mais puisque la conception islamique de la Fitra et les lois de cet État me considère comme musulman, je serais donc un apostate.
Je m'appelle Idir, même si ma daïra locale refuse d'inscrire ça sur mon passeport :shock:
Je m'intéresse à la politique, surtout sur celle de ce pays :? ; à la linguistique; et aux différents mouvements des droits de l'homme à travers le monde. Ouais, l'activisme éxiste toujours :)
C'est tout pour le moment :)
La vérité est un pays sans chemin.
~Jiddu Krishnamurti.
Idir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: La population vient d'augmenter...

Message non lude maya » 15 Déc 2008, 23:37

bienvenue idir! tiens ca sonne un peu turc ! aurais tu des origines perses?
moi je suis d'origine marociane vivant en belgique, apostate depuis pas très longtemps
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 15 Déc 2008, 23:55

Bonjour idir :)

Je suis Belge d'origine asiatique qui s'intéresse beaucoup aux religions et spiritualités, et récemment à l'islam.

Bienvenu sur islamla! :chinese:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Idir » 16 Déc 2008, 00:14

Bonsoir Maya et Alia :D

Non, Idir c'est un nom bérbère qui signifie "il est vivant". Ben, c'est pas vraiment qu'il y a une splendide diversité ethnique exceptionnelle en Afrique du Nord, non? :P
~Jiddu Krishnamurti.
Idir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude maya » 16 Déc 2008, 00:47

si! je suis moi même berbère! :P
mais jamais entendu ce mot là! chez nous c plus zoubida, mimoun, mimouna, ...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude salwamor » 16 Déc 2008, 01:07

maya a écrit:si! je suis moi même berbère! :P
mais jamais entendu ce mot là! chez nous c plus zoubida, mimoun, mimouna, ...

Bienvenu Idir !!
Azul Ougma :D
Tu es un apostat et non un apostate mdrr!

Maya, je ne savais pas que tu étais berbère !

Je le suis également :finga:

Chez les berberes du sud, nous avons également ce prénom, que j'aurais plutôt écrit en "Ider" (Quand on le preononce, il faut bien appuyer sur le "d" comme avec la "chadda" en arabe). D'ailleurs nous avons d'autres prénoms qui commencent par la lettre "i" exemple : ija, ijjou...
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude salwamor » 16 Déc 2008, 01:11

il ya aussi izza, ittu ...
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude privighost » 16 Déc 2008, 05:20

Bienvenue...

Mème question que pour tous les nouveaux et nouvelles qui éveille ma curiosité.
Comment es tu devenu athée ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Satan » 16 Déc 2008, 06:36

Bienvenue Idir,

Quesque tu penses exactement de l'Islam?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 16 Déc 2008, 15:14

Bienvenu Idir :)
je connaissais le chanteur Idir de Avavainouva je croyais que ce prénom était enfin admis par l'administration algerienne

Athée ennemi des poisons religieux, je suis sûr que les massacres dues aux religions vont continuer.
J'espère me tromper :oops:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Idir » 16 Déc 2008, 21:50

Salut tout le monde 8)

Je suis devenu athée parce que je crois que puisqu'on peut pas prouver l'existence de Dieu, il n'existe pas.
On peut pas prouver l'existence du Père Noël ou des extraterrestres non plus, non?
En plus, je pense que la religion a provoqué plus de mal que de bien au monde, en plus, je pense que dans le cas improbable qu'il y a un Dieux, il ne va pas voir si on crois en lui ou non, mais si on fait du bien ou du mal, même si le "bien" et le "mal" sont des expressions exceptionnellement subjectives. En plus, je vois la "spiritualité" comme baratin et perte de temps.
Je vois l'Islam comme la langue Arabe - un impérialisme culturel - donc un essai de suppression de la culture des natifs nordafricains avec une culture arabe. Eh ben, le Coran c'est pas très different de Mein Kampf, non? Presque chaque religion a évolué, et le judaisme, le christianisme, ils on tous des courants libéraux, mes leurs équivalents libéraux (voir Irshad Manji) ne sont pas très populaires.
~Jiddu Krishnamurti.
Idir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude AliadArrakis » 16 Déc 2008, 22:03

Idir a écrit:Salut tout le monde 8)

Je suis devenu athée parce que je crois que puisqu'on peut pas prouver l'existence de Dieu, il n'existe pas.
On peut pas prouver l'existence du Père Noël ou des extraterrestres non plus, non?

Bonjour Idir,

Sans vouloir te vexer, je trouve ton argument un peu creux.

Et si jamais on trouve des extraterrestres, prouvant ainsi leur existence?
Tu ne commenceras quand même pas à croire à Dieu pour ça? :mrgreen:

Tiens, en voici un justement :arrow: :alien1:

Amicalement ;)

PS : je suis plutôt agnostique, mais ne croyant pas du tout au Dieu des religions abrahamaniques
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Idir » 16 Déc 2008, 22:56

Oh, tu ne m'as pas vexé du tout, j'aime débattre :D
C'est pas exactement ce que je veux dire... Pour mon, aussi long que l'existence de quelque chose n'a pas été prouvée, cette chose n'existe pas.
C'est ça la logique humaine, non? Mais je sais qu'on fait une exception pour ça à cause de l'importance non-négligeable des religions.
Mais comme je viens de tire, même si je serais religieux, je ne pratiquerais pas ma religion, puisque c'est beaucoup plus important de faire du bien que de prier, ou de tuer des kafirs :)

T'est d'une famille bouddhiste, non? J'ai entendu que le bouddhisme est une religion "athée", puisque c'est une religion sans déesses,c'est vrai ça? J'ai toujours cru que Bouddha est un dieu, mais on ma dis que c'est pas vrai. On m'a aussi dit que certains bouddhistes on des déesses en commun avec les hindou, c'est vrai?
~Jiddu Krishnamurti.
Idir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude AliadArrakis » 17 Déc 2008, 11:03

Alors, tu veux dire que tant que cette entité transcendante, omnisciente, omnipotente, et auquel l'humanité doit se soumettre, et que les religions Révélées appellent Dieu n'a jamais manifesté expressément son existence, alors, il n'existe tout simplement pas?
C'est un peu le même raisonnement que la plupart des athées, et on en tire les mêmes conclusions que certains agnostiques et déistes (non intervention de Dieu dans nos activités quotidiennes, donc pas à s'en soucier).

N'empêche, pour moi, qu'il existe ou non, on n'a nullement besoin de suivre des préceptes religieux, surtout si elles sont rétrogrades. :)
Et t'as raison, le plus important, c'est de faire le bien, que d'agir au nom d'idéologies fanatiques.

Concernant le bouddhiste, il serait plus juste de dire que c'est une religion "non théiste" qu'une religion "athée", car la notion de divinité n'est pas inexistante, mais, du moins dans le bouddhisme originel, ces dieux (similaires aux dieux hindoues) n'ont aucune influence sur notre cheminement spirituel, puisque le "salut" (nirvana) ne peut être atteint que par soi-même.

Dans certains courants bouddhistes (bouddhisme mahayana (Grand Véhicule) et varjayana (bouddhisme tibétain)), dont celui de ma famille, on a de nombreux bodhisattvas, qui sont des gens qui ont atteint l'Eveil, mais qui ont renoncé au Nirvana pour aider les autres à atteindre la Terre Pure où "règne" un bouddha Divin (bouddha Amithaba) (mais pas la même notion de divinité que les monothéistes). Malgré tout, ceci n'est en réalité qu'une perception différente, et souvent ce bouddha divin, n'est, chez les plus érudit, qu'un moyen pour notre cheminement personnel. A un moment donné, ce bouddha Divin, est en quelque sorte, confondu avec soi-même, après avoir été une sorte d'idéal à atteindre.

Mais personnellement, je trouve totalement inutile de prier pendant deux heures en disant "Que Bouddha Amithaba soit loué" et cie. Donc, c'est la raison pour laquelle ce courant ne m'intéresse pas.

De plus, de nombreux Occidentaux convertis au bouddhisme, le pratique de manière totalement athée (les prières à la pagodes, et les prosternations devant des statues de bouddhas, ils ne les font pas).

Voilà pour les infos ;)
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 17 Déc 2008, 14:11

Idir a écrit:Oh, tu ne m'as pas vexé du tout, j'aime débattre :D
C'est pas exactement ce que je veux dire... Pour mon, aussi long que l'existence de quelque chose n'a pas été prouvée, cette chose n'existe pas.
C'est ça la logique humaine, non? Mais je sais qu'on fait une exception pour ça à cause de l'importance non-négligeable des religions.
Mais comme je viens de tire, même si je serais religieux, je ne pratiquerais pas ma religion, puisque c'est beaucoup plus important de faire du bien que de prier, ou de tuer des kafirs :)

T'est d'une famille bouddhiste, non? J'ai entendu que le bouddhisme est une religion "athée", puisque c'est une religion sans déesses,c'est vrai ça? J'ai toujours cru que Bouddha est un dieu, mais on ma dis que c'est pas vrai. On m'a aussi dit que certains bouddhistes on des déesses en commun avec les hindou, c'est vrai?

Coucou Idir et bienvenue :)
En ce qui concerne les extras terrestres , on a de sérieux arguments pour au moins accepter l'idée de la possibilité de leur existence . Dans l'univers il y a des milliards de galaxies contenant des milliards de milliards d'étoiles autour desquelles tournent des billions de milliards de milliards de planètes : il n'est pas stupide de supposer que parmi cette immensité de planètes , il y'en ait qui regroupent les mêmes conditions que la notre pour permettre la vie . J'espère seulement que chez nos lointains frères des autres galaxies , y'ai jamais eu de Mahomet ou d'Abraham pour leur pourrir l'existence . :)
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion