JUG a écrit:Farés,
Et la papuoasie a été évangelisée de quelle maniére?
Le chrisanisme n'a pas conquis l'europe et la France seulement,mais le monde de l'époque.
La catapulte a été inventée justement pour aller faire les croisades et reecupérer Jerusalem.
La meilleur façon de défoncer un mûr et passer les assiégés à la broche.Les musulmans avaient bcp appris des chrétiens ;la maniére de faire la guerre.
Jésus n'avait jamais demandé à être prophéte ni écrit quoi que ce soit.
Il a été cloué sur la croix sans savoir porquoi.La légende est née aprés sa mort.Mohamed avait eu le même parcours,raconter des salades pendant sa vie et à sa mort on en fait des hors d'oeuvres variés,des steack frites et des moules,acompagnées de biére pour moi et du vin pour Humaine.
Je m'occupe de mes fesses dans le sens que je n'irai jamais demandé à un musulmans,un chrétien ou un pingouin d'aller se faire athée.
Quand je dis qu'il faut partager c'est dans le but de ne avoir un trop grand décalage parmi les humains.Aider les gens mais sans éssayer de les évangeliser ou islamiser.
cela évitera les fanatismes et les guerres.
JUG, je ne veux pas t'offenser, mais il faut ouvrir des livres d'histoire. Je n'arrive même pas à savoir si tu es sérieux.
Je te pose des question simples : quelle a été la première armée chrétienne, quelle date, quelle lieu ? Elle est parti d'où et quelles batailles notoires peux tu me citer lors de sa conquête de l'Europe par les armes.
Tu n'as visiblement pas la moindre idée de la manière dont l'Europe est devenu Chrétienne. Tu penses sincèrement que c'est par les armes ? Là c'est comme si tu me disais que la seconde guerre mondiale n'a jamais existé......c'est le même niveau de falsification historique. C'est quasi criminel que de propager ce genre d'idées.
Y'a un moment, je pense, ou dire n'importe quoi est contre productif, c'est pas en faisant de la désinformation que vous servirez le mieux vos idées.
La Papouasie c'est l'Europe en effet. J'ai dû rater un truc en histoire géo. Je suis pas suffisamment au courant, je me renseignerai (j'ai un agrégé d'histoire géo parmi mes amis).
Les Européen ont fait le guerre pendant des siècles, le christianisme a justement oeuvré pour la pacification de l'Europe, à son niveau (il faut pas surestimer son pouvoir non plus, si deux royaumes voulaient se faire la guerre comme c'était souvent le cas pour Anglais et Français : l'Eglise pouvait pas faire grand chose). "La Paix de Dieu", je t'invite à te renseigner dessus.
Quand je dis qu'il faut partager c'est dans le but de ne avoir un trop grand décalage parmi les humains.Aider les gens mais sans éssayer de les évangeliser ou islamiser.
Je le comprends bien, mais sais tu à quoi à aboutit ton idéologie poussée un peu plus loin (que tout les hommes aient autant) ? Au communisme (idéologie profondément athée) et à des millions de morts. Les hommes n'ont pas besoin des religions pour justement se trouver des idéologies à la violences extrême, des idéologie politiques capables de fanatiser tout un peuple. Dans la mesure de leur besoin les puissants ont utilisé l'Eglise, mais quand elle faisait chier ils n'avaient aucun scrupule à s'en débarrasser (comme le Roi d'Angleterre qui s'est séparé de l'Eglise pour quoi qu'on en dise une broutille.........il est totalement stupide de croire que l'Eglise aurait eu le pouvoir de les envoyer faire la guerre au Moyen-Orient alors que l'Eglise avait pas le pouvoir d'empêcher un Roi de divorcer.......tu penses sincèrement que c'est le Pape qui est à l'origine des Croisades ?).
Bien cordialement.