• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apostats de l'islam orthodoxe

Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Message non lude jug » 26 Aoû 2010, 21:20

Farés salut,

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Tu me parles du vatican et du pape et moi des croisades,de la conquéte des Amériques et d'Afrique.
On disait que les noirs n'avaient pas d'âmes pour les embarquer comme marchandises.
Jésus n'a pas dit ça mais on avait imposé le christianisme par la force.
A présent ils ont un profil plus bas mais tout aussi conquérant.

Pourquoi que dés que l'on parle de partage de richesses on vous léve l'épouvantail du communisme?
Le monde capitaliste chrétien est hypocrite.Il traite avec les musulmans dont les wahabites.
L'homme dans le besoin s'entraide,c'est un instinct de survie.
Celui qui en a trop se prend pour un dieu.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 27 Aoû 2010, 05:42

querelles byzantines! calmos les poteaux

il en demeure que les principes égalitaires inhérents aux évangiles sont, à tout prendre, préférables au coran...

Quant à dire de quelqu'un qui abadonne l'islam pour aller dans une autre religion qu'il est stupide, c'est peu l'encourager.
Dernière édition par abdelbouddha le 27 Aoû 2010, 08:09, édité 1 fois.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 27 Aoû 2010, 06:28

abdelbouddha a écrit:
Quant à dire de quelqu'un qui abadonne l'islam pour aller dans une autre religion qu'il est stupide, c'est peu l'encourager.

L'encourager à quoi ? devons nous encourager les apostats à se convertir au christianisme ? ce n'est très certainement pas le but de ce forum !!

Nous avons été accusé de promouvoir le prosélytisme juif puis chrétien et ce qui combattent islamla disent que nous forçons les gens à se convertir

Alors oui pour moi sortir d'une religion pour se jeter dans une autre est totalement stupide .. et j'assume mes propos

Je n'encouragerais jamais l'apostasie pour le christianisme ou pour tout autre religion
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 27 Aoû 2010, 08:21

l'encourager à quitter l'islam lorie

tu sais, une croyance n'est pas gênante tant qu'elle est dans un cadre laïque, c'est vouloir l'appliquer aux autres qui l'est.
Par ailleurs l'athéisme est aussi une croyance, la croyance en l'absence de dieu. L'agnosticisme est plus prudent.
J'ai peur que par ta sévérité envers quelqu'un qui s'efforce à quitter l'islam tu ne lui présentes le visage de celui qui veut appliquer aux autres sa propre croyance, or c'est ce que justement tu condamnes.

laisse donc les gens croire que le yin et le yang existent, que l'âme peut survivre au corps, qu'est-ce que ça peut te faire? tant que ça reste du domaine privé, à quoi sert de les traiter de stupide?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 27 Aoû 2010, 08:29

abdelbouddha a écrit:l'encourager à quitter l'islam lorie

tu sais, une croyance n'est pas gênante tant qu'elle est dans un cadre laïque, c'est vouloir l'appliquer aux autres qui l'est.
Par ailleurs l'athéisme est aussi une croyance, la croyance en l'absence de dieu. L'agnosticisme est plus prudent.
J'ai peur que par ta sévérité envers quelqu'un qui s'efforce à quitter l'islam tu ne lui présentes le visage de celui qui veut appliquer aux autres sa propre croyance, or c'est ce que justement tu condamnes.

laisse donc les gens croire que le yin et le yang existent, que l'âme peut survivre au corps, qu'est-ce que ça peut te faire? tant que ça reste du domaine privé, à quoi sert de les traiter de stupide?

Je ne les ai pas traité de stupide .. j'ai juste dit que je trouvais cela stupide de quitter un carcan pour un autre ..

Il faut que tu saches quelque chose .. ce forum a souvent été attaqué par ses détracteurs de prosélytisme qu'il soit juif ou chrétien .. comme tu le dis si bien les musulmans et surtout les muzz pensent que les seuls ennemis de l'islam ne peuvent être que les juifs ..

Pour nos détracteurs nous serions une antichambre à la conversion à la religion chrétienne ou musulmane .. et moi en tant qu'animatrice de ce forum je trouve déplorable que nos intervenants n'y trouvent rien à redire ..

Tu n'as pas réagi quand messner arrive sur ce forum et annonce tout de go que ce forum doit forcément être pro-juif ou pro-sioniste (qui haïssent l'islam) et ce forum ce n'est pas cela .. car ce ne sont pas les juifs ou les pro-juifs (expression que je trouve particulièrement raciste dans le contexte ..) qui ont peur de l'islam .. mais tout ceux qui ne veulent pas voir leurs enfants empêtrés dans un voile étanche ou sous une barbe pour ne pas risquer leur vie ..

Alors oui je défends avant tout ce forum ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 27 Aoû 2010, 08:53

Je ne les ai pas traité de stupide .. j'ai juste dit que je trouvais cela stupide de quitter un carcan pour un autre
nuance trop subtile, et encore une fois dans le cadre de la laïcité qu'est-ce que ça peut bien nous faire?

[u]Tu n'as pas réagi quand messner arrive sur ce forum et annonce tout de go que ce forum doit forcément être pro-juif ou pro-sioniste [/u]

faux: http://islamla.com/identite-arabo-musul ... tml#p82259

j'ai même précisé qu'une personne adhérant à l'idée, risible, d'un lobby juif sur les médias occidentaux souffrait d'un phénomène identitaire, soit sur la religion soit sur l'arabité.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 27 Aoû 2010, 09:05

Ce n'est pas mon procès .. et la laïcité que tu brandis me donne encore le droit de dire que quitter une religion pour une autre est stupide !!!

Je ne fais pas dans la subtilité .. et quand je dis que quelque chose est stupide je ne dis pas autre chose .. faut arrêter aussi de tout vouloir interpréter quand cela arrange

Tu parles de laïcité alors ce forum est une insulte même à la laïcité .. puisque son but est justement de détruire certaines fausses vérités d'une religion

Je ne comprendrais jamais que l'on puisse quitter une prison pour une autre ..

Les évangiles que tu trouves si beaux n'ont pas empêché des guerres sanglantes de religion .. et la religion chrétienne n'est pas une référence encore à l'heure d'aujourd'hui ..

J'ai autant de respect pour un musulman croyant et qui ne pense pas à tuer son voisin parce qu'il ne pense pas comme lui que pour un chrétien qui n'essaie pas de convertir de force ..

La course au prosélytisme me débecte .. et encore une fois ce n'est pas le but de ce forum

Je ne conseillerais jamais à un musulman qui veut quitter sa religion d'en prendre une autre .. et c'est toute la différence entre dire que quelqu'un est stupide ou que quitter une religion pour une autre est stupide ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 27 Aoû 2010, 09:18

Ce n'est pas mon procès

effectivement, revenons au sujet.
il demeure que nombre des idées du christianisme ont influencé l'humanisme, contrairement au coran, c'est indéniable et ça n'a rien à voir avec du prosélytisme
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Zaynab » 29 Aoû 2010, 18:47

C'est vrai que cela peut paraître absurde de quitter par exemple l'Islam pour une autre religion , mais moi même fraichement apostate j'ai encore ce besoin de m'attacher à quelque chose. Quand on a passé tant d'années dans une religion , on peut pas tout effacer d'un coup donc je pense qu'on croit trouver refuge dans d'autres religions dite moins "strictes" mais finalement pour moi elles sont toutes les mêmes.
Zaynab
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude zOUnOUrs » 29 Aoû 2010, 19:04

Il y a autre chose que des religions pour se raccrocher à des valeurs, des repères.

Philosophies, sciences, arts, etc.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 29 Aoû 2010, 23:11

Abdelboudah bonsoir

L'athée n'a pas de croyances ni de revendications.L'absence de dieu n'est pas une croyance mais une certitude.....L'agnostique n'est sûr de rien.Il est plus prudent et ne prend pas de risques.Sait on jamais que ce dieu existe.Croyance mitigée et faux cul.

Quant aux apostats de l'islam qui se convertissent au christianisme,stupides n'est pas le mot.
Moi je dirais que c'est plûtot con.....Biensur que c'est leur droit de pratiquer ce qu'ils veulent,du moment qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec leurs nouvelles religions toutes croustillantes sorties du four.
C'est un plat chauffé et rechauffé,comme l'islam,même recette et même ingrédients.
St Augutin avait donné un sens philosophique au christianisme.St Augustin était un berbére algerien,tué en Algerie par les vandales.Le christianisme s'arréte là......Mohamed est devenu débile aprés avoir lu les évangiles par Khadija.Il en est devenu accroc,malade,une dose d'opium dans la gueule.

Qu'un apostat de l'islam devienne boudhiste à la rigueur,végétarien,rocker,rasta,fumeur de pétards,fétard,motard mais chrétien je trouve ça con....Je suis tout à fait d'accord avec la bonté de Jesus et de sa bonne parole, comme les paroles de Moustaki,Brassens ou Brel.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 30 Aoû 2010, 00:22

Je ne suis pas d'accord. L'athéisme est une non-croyance. C'est une position au départ anti-quelque chose.

Mais selon ta définition alors, on pourrait dire la même chose de n'importe quelle personne qui ne croit pas en une invention abstraite.

Le Père Noël par exemple. Les adultes sont donc tous des croyants qu'il n'existe pas. Ce qui sous-entendrait que l'existence ou non du Père Noël ne peut pas se démontrer, et que notre seule positionnement par rapport à ça serait d'y croire ou pas ?

De même pour la Licorne bleue, ou l'éléphant rose. Ceux qui pensent qu'ils n'existent pas sont des croyants de leur non-existence.

De ma position, l'athéisme n'est pas une croyance. C'est juste que je refuse d'accepter tout et n'importe quoi sans raison et c'est à ceux qui affirment l'existence de quelque chose de le prouver : principe scientifique par excellence.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 30 Aoû 2010, 03:12

bonjour les libres penseurs

sans vouloir vous offenser l'athéisme est une croyance, sans église il est vrai.
je trouve que c'est une belle position métaphysique, et je partage totalement la vision de Sisyphe heureux, sans dieux, telle que la décrit A. Camus.

Pourquoi dis-je que c'est une croyance? je suis d'un certain âge et l'étonnement que vous manifestez devant ce qualificatif, je l'ai rencontré chez des centaines d'élèves.
je schématise: soit le monde est soumis à un sens, conception qui introduit la nition de divin, soit il est soumis au hasard ce qui introduit l'athéisme.
Or, la notion de hasard est une notion métaphysique, elle est l'exact corollaire opposé à celle de destin. Vous remarquerez qu'il est impossible de prouver ou de réfuter qu'un évènement s'est produit à cause d'un destin.
Cela reste toujours une supposition.
Mais vous remarquerez qu'il est tout aussi impossible d'exclure cette hypothèse et de prouver ou de réfuter que l'évènement est advenu par hasard.

C'est cette impossibilité de prouver et surtout de réfuter qui fait la limite entre savoir et croyance, entre science et métaphysique. ( si vous voulez plus d'explication on peut ouvrir un post spécialemensur ce point, Kant a fort bien schématisé cela dans la critique de la raison pure , "antinomies de la cosmologie rationnelle").

L'athéisme est donc bien une croyance, toutefois ce n'est pas grave, ne voyez pas en moi un ennemi mais un allié, je pense que l'homme doit être à l'origine de toutes les valeurs, que les religions ne sont rien d'autre que superstition. Mais comme c'est une croyance elle n'a pas d'autre supériorité sur les autres que celle des actes qu'elle justifie, que ses adeptes s'autorisent, comme les autres...

Je ne puis que reconnaître qu'il y a dans la pensée chrétienne des principes qui sont superbes, tels l'idée de péché originel telle que je l'ai analysée plus haut, ou celle de l'amour comme réponse à la force.
Non, cela n'a rien de principes stupides, Je ne puis qu'encourager Farès à les étudier, à les comprendre et les appliquer afin de quitter l'islam.

enfin, l'agnosticime, lui, n'est pas une croyance, et je ne suis pas agnostique.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lellou » 30 Aoû 2010, 22:07

abdelbouddha a écrit:salut lellou

comprends moi bien, je ne parle pas de jésus ou de mahomet mais des textes que leurs disciples jugent authentiques.
je ne sais pas si jésus a vraiment existé ni si l'évangile est réellement sa parole, peu importe, il y a dans la philosophie chrétienne une profondeur qui a échappé à l'islam.
Que penses-tu de l'analyse au dessus?

(comment aimer son ennemi?
En cela le thème du "péché originel", lui aussi dénoncé par l'islam comme une injustice, peut nous aider à comprendre: dans le christianisme tous les hommes naissent coupables du péché d'Adam, ce qui semble injuste, en quoi serais-je responsable des fautes de mon ancêtre? (en plus fictif!).
Plutôt que ce sens superficiel que les musulmans s'empressent de donner , ne pourraît-on comprendre que tous les hommes naissent avec originellement le pire en eux?
Chacun de nous peut commettre le pire, jusqu'à haïr, jusqu'à tuer, un inconnu, un proche. il suffit de circonstances.
Celui là en face de moi, le méchant qui me fait souffrir, l'ordure, si je sais que je peux devenir un jour comme lui - et tout le monde le peut!- je le comprends.

Il n'y a que trois attitudes possibles dans un conflit

l'indifférence: elle renforce la haine
la violence: 60 ans de conflits israélo palestinien ont montré que cela ne même à rien
l'amour: qui paraît impossible

mais il n'y a que lui pour changer le monde...)

indéniablement le christianisme a influencé l'idéal moderne des droits de l'homme, on ne peut le dire de l'islam.

Mais tu as raison sur un point: une croyance reste dangereuse.

il y aura toujours quelqu'un pour la transformer en code civil et faire de la parole la plus douce un enfer. Sartre disait "toute philosophie qui subordonne l'homme à l'autre que l'homme aboutit à la haine de l'homme".
c'est bien possible.Toutefois on ne pourra jamais empêcher l'homme d'espérer, en ce sens il vaut mieux que Farès se tourne vers des principes pacifiques que vers les principes violents du coran.

Ce concept de la parole de Jésus me paraît beau, cela dit je ne suis malheureusement pas assez informée sur les textes chrétiens pour en discuter… Si tu avais évoqué l’amour et la modernité dans le coran, j’aurais répondu mais là… Excuse mon ignorance mais je ne peux ni affirmer ni nier la bonté de Jésus, tout ce que je peux dire c’est que durant des siècles, les peuples se sont entretués au nom de cette religion. Je suppose que l’auto flagellation, les châtiments corporels, les exécutions et les guerres dont les croisades ainsi que tout le pouvoir qu’a l’Eglise ‘de moins en moins et c’est tant mieux’ .. Tout ça doit être appuyé par la parole de dieu, ‘l’évangile’(question de mieux anesthésier les croyants pour en abuser, ce que les ‘savants de l’islam’ font aujourd’hui) si non comment est-ce que les chrétiens ont accepté et soutenu des siècles de tuerie au nom de jésus ?
Ce que je dis là n’est qu’un avis , je répète, je ne suis pas assez informée sur les textes chrétiens pour en discuter…

Jug a écrit:L'athée n'a pas de croyances ni de revendications.L'absence de dieu n'est pas une croyance mais une certitude.....L'agnostique n'est sûr de rien.Il est plus prudent et ne prend pas de risques.Sait on jamais que ce dieu existe.Croyance mitigée et faux cul.

L’agnosticisme n’est ni une croyance ni une non croyance ! C’est L’INCERTITUDE ! LE DOUTE ! LE JE NE SAIS PAS ! LE IMPOSSIBLE IS NOTHING !........

Jug a écrit:Quant aux apostats de l'islam qui se convertissent au christianisme,stupides n'est pas le mot.
Moi je dirais que c'est plûtot con.....Biensur que c'est leur droit de pratiquer ce qu'ils veulent,du moment qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec leurs nouvelles religions toutes croustillantes sorties du four.

Je suis d’accord ! Et que Jésus ait voulu répandre l’amour ou la haine, c’est son affaire ! Tout comme Mahomet ou X ou Y, pourvu qu'on ne vienne pas nous emmerder avec leur paradis où on veut nous jeter de force!!! Laissez-nous donc crever en enfeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:

Cordialement
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 30 Aoû 2010, 22:40

Ben merci .. du coup je me sentais toute seule parce que j'avais "osé" dire que de passer de l'islam à la religion chrétienne était stupide ..

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser comme cela .. Merci
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion