• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Message non lude abdelbouddha » 31 Aoû 2010, 01:32

tu as mal lu lellou, lorie

elle reconnaît que "Ce concept de la parole de Jésus me paraît beau", et que l'agnosticisme n'est pas une croyance, ni une position de faux cul, assis entre deux chaises, comme je ne sais qui l'avait avancé, ignorant le sens du terme.

il y a une grande profondeur dans beaucoup de textes du nouveau testament, à moins d'être claquemuré dans sa croyance on ne peut que reconnaître que ses principes sont loin d'être stupides, quand à adopter une autre croyance, que ce soit l'athéisme où le christianisme ça n'a aucune importance si comme le dit fort bien lelou on ne nous y force pas et si ses principes sont compatibles avec l'humanisme.
(pour ce qui est des guerres de religion j'ai déjà répondu, je me situe au niveau des principes qui font avancer le monde. C'est comme pour l'humanisme, ce n'est pas parce qu'il n'a pas su empêcher certaines guerres qu'il faudrait l'abandonner, seuls des ignares comme muslimafrique peuvent soutenir de telles niaiseries)

mais je vous aime bien mes petits athées pur porc.
j'ai seulement peur qu'à traiter les gens de "faux cul", ou de "stupides dans leur démarche à aller vers une autre religion" dès qu'ils ne partagent pas votre croyance athée, vous ne leur montriez le visage de l'inaccessibilité au doute (encore une fois bravo lellou) que vous condamnez dans l'islam, alors que ces gens qui viennent à vous ont fait l'effort immense de rejeter la violence du coran...
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude djosp » 31 Aoû 2010, 02:34

Si on admet toujours que l'homme peut à un moment de son histoire personnelle ou collective, se remettre en cause, faire un bilan sous tous ses angles et tirer les leçons nécessaires. L’homme dans toute sa plénitude et envergure ne peut concevoir la vie d'une façon linéaire. D’ailleurs la vie des uns ne peut ressembler à celles des autres. Chaque homme vit sa propre expérience et perçoit, appréhende le cours de sa vie indépendamment du monde qui l'entoure. Une vie ne peut être que personnelle; elle doit être vécue d'une façon à ne pas la regretter. L’intelligence et les croyances des hommes ne peuvent s'accommoder d'une seule nourriture et de surcroit livrée que par un seul fournisseur. C’est insensé, non ?! La diversité du monde et sa complexité font que les hommes, à un moment de leur vie, se posent des questions simples et parfois compliquées. La réponse peut être soit:
- simple, complexe ou les deux en même temps. Mais la réponse ne peut être que critique et pragmatique et en perpétuel dynamisme. La réponse ne peut se définir comme constante et définitive, mais beaucoup plus aléatoire, mouvante au sens mathématique. La vie ne peut être une équation à une ou plusieurs inconnues. Alors si on admet cette complexité à la vie, l'homme ne peut être que changeant. Autrement dit, il peut au cours de sa vie changer d'orientation. Souvent on admet facilement les changements:
- de métier,
- de position politique
- d'épouse et même d'orientation sexuelle...sans choquer les esprits. Par contre opérer un changement dans ses croyances religieuses, chose difficile.
A mon sens, ce genre de situation n'est pas atypique dans toutes les sociétés humaines. Par le passé, la conversion religieuse n'est pas observée du même regard qu'on lui porte aujourd'hui. Les enjeux ne sont plus les mêmes.
Il fut un temps on pouvait croire à quoi bon nous semble et par la suite leur tourner le dos. La liberté de conscience fut été le crédo de nos anciens. De nos jours le manque de flexibilité envers les changements souhaités par l'homme fait que l'incroyable invraisemblance est vraie.
Changer c'est la nature intime de l'homme. Qui ne se lasse pas de faire l'amour qu'à une seule femme durant toute sa vie?
Le besoin d'explorer d'autres horizons, mêmes exotiques, incite et excite l'homme pensant, passant et trépassant aux bouleversements de sa pensée profonde, même si c'est le domaine du mysticisme musulman, chrétien, juif ou bouddhiste.!. C'est sa nature! Le pourquoi ?, le comment ? des conversions de l'islam au ...., du christianisme au...., du bouddhisme...judaïsme au ....en somme est une vieille question.
La réponse est à chercher et à rechercher dans l'ambivalence de l'être humain, dans ses incertitudes, dans ses angoisses et dans ses espérances .
Tout le monde peut choisir le moment qui lui semble opportun d'opérer des changements dans sa vie et dans ses registres de croyance. Sinon, c'est la stagnation, la sclérose et la monotonie de l'âme. Quelle laideur !
Amicalement le votre .Djosp
djosp
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 31 Aoû 2010, 06:25

abdelbouddha a écrit:
mais je vous aime bien mes petits athées pur porc.
j'ai seulement peur qu'à traiter les gens de "faux cul", ou de "stupides dans leur démarche à aller vers une autre religion" dès qu'ils ne partagent pas votre croyance athée, vous ne leur montriez le visage de l'inaccessibilité au doute (encore une fois bravo lellou) que vous condamnez dans l'islam, alors que ces gens qui viennent à vous ont fait l'effort immense de rejeter la violence du coran...

Mon canard laqué à la sauce papaye .. JE NE SUIS PAS ATHEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:ange:

:bangin: :punk: :kiss2:
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Général de division Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 31 Aoû 2010, 09:18

lorie, moi non plus, ça doit donc t'être plus aisé de comprendre que Farès puisse préférer les principes du christianisme à ceux de l'islam.
Tiens, il est où lui? plus de nouvelles? il avait l'air intéressant non? dommage.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 31 Aoû 2010, 11:58

abdelbouddha a écrit:lorie, moi non plus, ça doit donc t'être plus aisé de comprendre que Farès puisse préférer les principes du christianisme à ceux de l'islam.
Tiens, il est où lui? plus de nouvelles? il avait l'air intéressant non? dommage.

Ben justement non .. car moi je crois et même j'en suis sûre .. mais je ne crois à aucun dogme !!! .. Croire en D.ieu n'oblige en rien à accepter des dogmes

Et là est la différence !!! .. Je porte un tel amour au Divin que je n'ai pas besoin d'intermédiaire pour Lui Parler .. et pour Lui c'est pareil !!!
lorie

Message non lude lellou » 31 Aoû 2010, 12:36

@ Abdelbouddha,

Je crois que Lorie et moi ne parlons pas de la même chose que toi, cela est vrai que lisant certains textes du christianisme, on voudrait croire que cela est plus beau pour un ex musulman qui a besoin d'être rassuré concernant la mort, l'au-delà etc...

Ce dont nous parlons Lorie et moi, c'est de la prison au quotidien que représente une religion, de la soumission, de la pratique, la religion conditionne ton mode de vie, te pose des limites, le licite et l'illicite ! Une prison plus libre que l'autre certes mais ça en reste une !
Je pense qu'un ex musulman qui vient de se débarrasser de la culpabilité d'avoir aimé une femme (je parle d'amour charnel) ne devrait pas aller chercher cette même culpabilité en devenant chrétien !
(je cite la fornication à titre d'exemple de péché commun entre les deux religions)...

Je ne dis pas qu'un non religieux ira forcément faire l'amour avec tout ce qui bouge, mais au moins il a l'option de choisir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire !

Bien sûr cela est mon avis, un avis que je n'impose à personne ! Tant qu'on ne vient pas me faire les leçons, on peut se convertir à n'importe quelle religion, cela ne me regarde pas...

Toute religion a un beau côté de paix et d'amour, même l'islam ! Si non comment obtenir des adeptes, seule la fable de la grillade en enfer ne suffit pas !

L'islam aussi a ses beaux versets qui te parlent de la paix, de l'amour d'allah, de l'amour pour la maman, de la fraternité entre musulmans, des gens du livres, de la non contrainte en religion... C'est sur cette face de l'islam que s'appuie le musulman "light" ;) (comme moi-même je faisais), c'est au moment où on découvre l'autre face de l'islam de guerre, des menaces, insultes vers le non musulmans, agressivité inhumaine, machisme et sadisme... C'est là que la belle face ne fait plus le poids pour que l'on croit encore en allah le plus grand et miséricordieux !

Quand j'évoque les guerres, ce n'est pas pour dire que c'est un motif pour rejeter le christianisme, je n'ai pas rejeté l'islam non plus pour les guerres qu'ont fait les musulmans...
C'est juste pour dire que tout comme les guerres qu'ont fait les musulmans sont appuyés par des textes de l'islam que je peux citer -même si ça ne finit pas- il doit y avoir des textes chrétiens qui appuient aussi les guerres et les massacres entrepris par les chrétiens.
Bien sûr l'homme utilise dieu, les textes, la tradition, la politique et tous les moyens possibles pour arriver à ses fins, à ses intérêts… Mais il doit bien y avoir un texte qui appuie les injustice de l’Eglise durant les siècles passés ? Voilà, je me sens ignorante à nouveau !

Mon ignorance en matière des textes chrétiens fait que je ne puisse répondre à la belle face du christianisme que tu nous montres par l'autre face (bien sûr si existe, je le répète je suis complètement ignorante)... Pour ça il ne faut un apostat chrétien :mrgreen:

Je reconnais toutefois que Jésus comme décrit par les historiens fut le plus bon des prophètes porteurs de message du dieu unique ! Il ne fut pas guerrier, il n'abusa pas de petites filles... Loin du guerrier qui lapide et flagelle et coupe les mains...
D'un autre côté, je suis sûre que d'autres au fil des siècles furent aussi bons et sages et porteurs de paix, ce n'est pas pour autant que j'irais me convertir et croire qu'ils sont fils de dieu !

Ce que j'aime par contre dans la religion chrétienne (ou chez les chrétien) c'est sa mise à jour qu'on n'hésite pas à donner à cette religion qui est devenue presque une tradition, presque nulle obligation... Presque personne ne te juge si tu ne pries pas ou si tu ne pratiques pas... "Je dis presque car il y a toujours les orthodoxes!"

Si non, je ne suis pas athée, je n'ai aucune certitude quant à l'existence d'une force divine, tout comme je n'ai aucune certitude quant à l'existence d'autres dimensions, d'autres créatures, d'autres vies...
Je me définirais agnostique"pas faux cul :evil: ), mais disons que j'ai mes propres croyances que j'ai acquises de ma propre expérience, mon propre parcours... Je suis une qui pense que définir c'est limiter...
Je ne ressens pas le besoin d'appartenir à une catégorie qu'elle soit croyante ou pas...

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maried » 31 Aoû 2010, 13:59

Bienvenue Djosp sur ce site tu as raison l'uniformité est la souce de beaucoup d'ennuis mais justement
des ex-musulmans n'ont pas de liberté de conscience
Dans des pays comme l'Egypte la religion est inscrite sur sa carte d'identité impossible de se dire athée ou agnostique
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude jug » 31 Aoû 2010, 16:13

Salut à tous,

C'est vrai qu'en tant qu'athées,nous avons tendance à prendre les croyants,pour des cons même s'ils sont gentils et inoffensifs.La messe est dite.
C'est la particularité du athée,il ne croit pas en dieu donc il en parle trés peu.
Un ex musulman qui se convertit au christianisme,je trouve ça maso.
Les croyants sont un boulet pour l'évolution de l'éspéce humaine,guerres,obscurantisme,totalitarisme.
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude djosp » 31 Aoû 2010, 17:08

Je vous remercie pour l'accueil maried !
"Dans des pays comme l'Egypte la religion est inscrite sur sa carte d'identité impossible de se dire athée ou agnostique"
J’espère que je vais conforter vos propos en abordant un autre thème pour enrichir le sujet: La traque et répression des coptes en Egypte. Allons-y !
En Egypte, comme tout ailleurs dans les pays musulmans sunnites, le pouvoir et leurs relais ne font pas de détails. Le peuple est à longueur de journée gargarisé et galvanisé par les paroles de Dieu et de son prophète. L'objectif est de perpétuer l'ignorance et l'ignominie par un savant dosage de xénophobie. Le peuple d'Egypte est totalement envouté par les oulémas d'EL-Azhar. Les Egyptiens sont la victime de leur propre intolérance.
Le logiciel islam, n'en déplaise aux puritains, aux avocats du diable... ne fonctionne que dans un environnement aseptisé et anesthésié. Pour preuve la virulence endémique et viscérale du Copte .C'est caractéristique d'un peuple en over dose d'islam.
L'âme Egyptienne a été soigneusement formatée de tous virus transmis par les cultures antéislamiques, jusqu'au reniement de leur propre identité. Pauvres mecs!
Témoins oculaires de leur propre civilisation et, en même temps pisseurs d'acide sur leur riche histoire antique. Les Egyptiens arabisés et islamisés ont tourné le dos à l'intelligence de leurs ancêtres qui, pourtant, eurent fortement contribué à l'essor dans tous les domaines de la connaissance - transcription, Mathématiques, astrologie. Architecture, médecin, sculpture, peinture, Lettres, etc....
Pourquoi ce retournement et haine contre les coptes?
- Les arabes musulmans se sont abreuvés d’un venin mortel pour tout être rationnel ou sensé : l'islam.
Surtout ne me faites pas chier avec votre discours : 'islamophobie, méconnaissance de l'islam, statut de consommateur, la tolérance, eux et pas nous.... Épargnez-moi vos semblants arguments.
.- Les arabo-musulmans (se) sont enfermés dans une logique de guerre. Il n'y a qu'à se référer au dogme musulman et vous allez en dénombrer un foutu nombre. Je laisse le soin aux vrais musulmans de réfuter mes propos et de citer les sourate et hadiths à ma place....
C'est une conséquence directe des "vérités absolues" du dogmatisme enracinées et profondément ancrées dans les esprits de la Oumma bénit, choisit, protégée par Allah. En plus, promise au paradis avec un quota de 7 vierges/muslim. En voilà une autre certitude inébranlable. Pour rire au nez des muslims : si on se contente de 01 Milliard de muslims, il faudrait en réquisitionner 7 milliards de vierges. Je ne pense pas qu'il y aura autant de vierges muslima avec ou sans niqab. Tant que l'islam persistera les razzias continueront. Evidemment, avec son lot de prisonnières Kafirat et moutabarijat de préférence coptes, juives...
- Les musulmans arabes sont convaincus de leur statut de vrai dépositaire et grossiste du vrai et pas truqué ('original) du livre de Dieu. Leur mission sur terre est régner sur les autres mécréants.
- La langue de DIEU étant strictement arabe. Le Coran, pour le comprendre, il faut le lire en arabe. Ils sont donc, les élus chéris d'Allah. Selon le témoignage de Abu Bakr Ibn Abî Shaybah Issa Ibn Younes a dit que : ‘’ Thawr a dit de Omar Ibn Yazid que Omar a écrit à Abou Moussa Al-ash'aree pour lui dire: "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe.» et d’après un autre hadith rapporté par 'Omar , il a été dit : "apprenez l'arabe car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la propriété d'un mort doit être divisée (faraa'id) car ceci fait partie de votre Religion."
En plus, la langue arabe fait elle-même partie de l'Islam et est une obligation religieuse. En effet, c'est un devoir que de comprendre le Coran et la Sounna et ils ne peuvent être compris sans savoir l'arabe, donc les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux deviennent aussi obligatoires.
Ibn Tamia affirme que les langues sémitiques sont du syrianique, et c'est à partir de celle là que ces langues se sont ramifiées! ON RECONNAIT qu’il s’agit de l’origine de l’ARABE.
- Les coptes araméens sont les témoins de l’imposture des arabo-musulmans dans l’accaparement des œuvres des autres : c’est le cas des Lettres et chiffres arabes alors qu’en vérité ils sont syrianiques. Alors on leur fait appliquer le principe qui consiste à : raser tous témoins et preuves et empreintes de la scène de crime. L’islam rejette et combat tout ce qui n’est pas lui-même.
[Coran 5:51] les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend
Pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
[Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent :
« Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment
S’écartent-ils (de la vérité) ?
[Coran 5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la
Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
Dans les hadiths, on peut facilement faire une « moisson » de propos antijuifs
et antichrétiens parfois très violents comme : « Un groupe des Banû Israël (fils
d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils
se sont transformés en rats. » (Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et
Bukhari LIV 524).
djosp
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude sofasurfer » 31 Aoû 2010, 17:59

JUG a écrit:Salut à tous,

C'est vrai qu'en tant qu'athées,nous avons tendance à prendre les croyants,pour des cons même s'ils sont gentils et inoffensifs.La messe est dite.
C'est la particularité du athée,il ne croit pas en dieu donc il en parle trés peu.
Les croyants sont un boulet pour l'évolution de l'éspéce humaine,guerres,obscurantisme,totalitarisme.

Salut jug
Pas vraiment d'accord, les conflits mondiaux du 20 eme siecle ne se sont jamais forgé autour d'une croyance, ils ont été les conflits les plus meurtriers que nous ayons connu...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lellou » 31 Aoû 2010, 21:13

sofasurfer a écrit:
JUG a écrit:Salut à tous,

Salut jug
Pas vraiment d'accord, les conflits mondiaux du 20 eme siecle ne se sont jamais forgé autour d'une croyance, ils ont été les conflits les plus meurtriers que nous ayons connu...

Je suis d'accord ! Décidément, on n'a plus besoin de prendre dieu comme prétexte pour faire les guerres les plus atroces ! Les guerres Mondiales, les guerres du Golf... Etc.

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 31 Aoû 2010, 21:24

Bienvenue Djosp
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 31 Aoû 2010, 23:54

salut lellou

le problème c'est que plus je vais te montrer que les principes chrétiens sont humanistes, à l'inverse de ceux du coran, plus certains vont fausser le débat en m'accusant avec véhémence de prosélytisme. Alors, je déclare que:
je ne crois pas en la divinité de jésus ni à la virginité de marie et autres balivernes, je conchie l'église et je suggère de sodomiser le pape avec une poignée de gravier.
est-ce suffisant pour éviter ce faux procès stérile?

Sur le fond ta position modérée me convient tout à fait, si ce n'est que moi je serais plus dur avec les chrétiens qui massacrent car effectivement il n'y a rien dans les évangiles qui puisse sérieusement le justifier.
Je les connais bien, j'ai été élevé chez les curés et je suis une sorte d'apostat du christianisme, même si mon incroyance en cette religion a été très précoce.
"il doit y avoir des textes chrétiens qui appuient aussi les guerres et les massacres entrepris par les chrétiens"
Tout ce qu'on peut trouver dans les évangiles c'est la parabole des mines et la fameuse phrase "je suis venu apporter l'épée et non la paix", qui se veut prédire le chaos que le christianisme a introduit dans le monde romain (imagine un esclave dire à César ou à son maître "les premiers seront les derniers", etc. ça a dû claquer sec les fouets!)
Evidemment des myriades de conquistadors, de papes et d'autres demeurés se sont jetés là dessus pour tout justifier, mais il n'y a aucune commune mesure avec les centaines de versets violents, xénophobes et intolérants de l'islam.

C'est faire preuve de légèreté que de mettre ces deux religions sur un pied d'égalité au niveau des principes.

Ce n'est pas un hasard si le siècle des lumières n'est pas passé dans le monde musulman, la philosophie de Blaise Pascal est magnifique, des auteurs comme lui, ou Descartes, Leibniz, etc, (sans équivalent en terre d'islam) pour qui les connaît ne sont pas un "boulet" pour l'espèce humaine, au contraire nos démocraties modernes leur doivent énormément.

J'apprécie beaucoup les interventions de Humaine, elle ne se permet pas de qualifier de stupide la démarche d'une personne qui change de croyance, soit pour des principes meilleurs que ceux du coran, soit pour une communication directe et sans intermédiaire avec "le divin".
j'espère que sa tolérance et son humanité sauront faire revenir Farès sur le Forum, sa démarche méritait mieux que le mépris
cordialement
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 01 Sep 2010, 10:08

abdelbouddha a écrit:
J'apprécie beaucoup les interventions de Humaine, elle ne se permet pas de qualifier de stupide la démarche d'une personne qui change de croyance, soit pour des principes meilleurs que ceux du coran, soit pour une communication directe et sans intermédiaire avec "le divin".

humaine est convertie au christianisme .. et ici les gens ont le droit de penser et de dire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent la charte .. tu t'en prends ouvertement à ce que j'ai écris et cela je ne peux l'accepter !!!

Je n'ai pas à être hypocrite .. et si je trouve que de se jeter dans une autre religion après avoir vécu l'islam est ridicule et stupide .. c'est MON AVIS et cela n'engage que moi !!!

Je n'ai pas à encourager les apostats à se convertir à la religion chrétienne .. je n'ai pas à dire que la religion chrétienne elle est "gentille" .. pour moi toutes les religions se valent !!!

Quand à tes insinuations comme j'aurais fait partir farès .. je te rappelle au passage que les gens qui ne pensent pas comme toi et qui te dérangent tu les fais fuir aussi .. comme fi1222 que tu traitais de prosélyte parce qu'il ne pensait pas comme toi ..

Alors ici ce n'est pas une prison .. les gens viennent et repartent ..

Ce forum n'a pas à conseiller les apostats pour se convertir à une autre religion .. ce n'est pas à nous de faire cela !!!

Avant d'insinuer certaines choses tu ferais mieux de balayer devant ta porte !!!!!!!!!!!
lorie

Message non lude sofasurfer » 01 Sep 2010, 14:27

lorie a écrit:
abdelbouddha a écrit:

humaine est convertie au christianisme .. et ici les gens ont le droit de penser et de dire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent la charte .. tu t'en prends ouvertement à ce que j'ai écris et cela je ne peux l'accepter !!!

Je n'ai pas à être hypocrite .. et si je trouve que de se jeter dans une autre religion après avoir vécu l'islam est ridicule et stupide .. c'est MON AVIS et cela n'engage que moi !!!

Je n'ai pas à encourager les apostats à se convertir à la religion chrétienne .. je n'ai pas à dire que la religion chrétienne elle est "gentille" .. pour moi toutes les religions se valent !!!

Quand à tes insinuations comme j'aurais fait partir farès .. je te rappelle au passage que les gens qui ne pensent pas comme toi et qui te dérangent tu les fais fuir aussi .. comme fi1222 que tu traitais de prosélyte parce qu'il ne pensait pas comme toi ..

Alors ici ce n'est pas une prison .. les gens viennent et repartent ..

Ce forum n'a pas à conseiller les apostats pour se convertir à une autre religion .. ce n'est pas à nous de faire cela !!!

Avant d'insinuer certaines choses tu ferais mieux de balayer devant ta porte !!!!!!!!!!!

** inutile ** et pour le moment tu n'es pas en charge de mission sur ce forum

Lorie Animatrice
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion