Souvent dans les médias(journaux, radios, télé) on nous rapporte la conversion d'ex-musulmans à d'autres religions.En général c'est raconté avec une certaine
complaisance comme si cela était super...
Souvent la conversion de ces musulmans se fait dans la plupart des cas au Christianisme car celui ci a comme l'Islam vocation à l'universalisme.Peu de chance qu'ils
se convertissent au Judaïsme car les juifs ne sont pas partageurs(sacrés malins va !)
Pour ma part je déplore ces conversions, une bonne partie de ces cas de conversions d'apostats sont souvent le fait du prosélytisme acharné de sectes évangéliques,
malheureusement il arrive que certaines conversions se font au catholicisme.
La question que je me pose, comment se fait il que ces musulmans qui abandonnent leur religion puissent retomber dans une autre religion dont ils ignorent tout ?
Si ils ont tant souffert de l'Islam pourquoi se martyriser une nouvelle fois ? sont-ils à ce point des junkies en manque de spiritualité ?
Comment vont ils aborder cette nouvelle religion aux dogmes totalement opposés sans que s'installe une possible schizophrénie dans leur esprit ? Que vont ils comprendre
au principe du Dieu Trinitaire alors que pendant toute leur vie ont leur a dit "ne dites pas trois !"
Pour moi un musulman qui quitte l'Islam ne devrait logiquement que devenir athée et rien d'autre, car c'est le plus beau cadeau qu'il puisse recevoir.
Enfin pour terminer je m'adresse à vous apostats de l'Islam de ce site, qu'avez vous choisit : l'athéisme ou la conversion à une autre religion et pourquoi ?
Cordialement,